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 Sujet du message: Les différents liquide et huiles !!!
MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 17:06 
Bonjour !!!

Alors j'aimerais savoir comment vous faites pour voir le niveau de votre huile de boîte et quelle couleur doit elle avoir ?

De quelle couleur doit être le liquide de frein et quand le changer ?

Je pose ces questions car je n'ai pas eu de carnet d'entretien à l'achat !!!

Merci bien :bien:


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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 17:14 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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ba le liquide de frain, le mien était noir :cagoule:

après vidange un jaune foncé (pas foncé foncé, mais pas jaune clair quoi)

pour l'huile de boite je sais pas du tout ;)

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106 Le Mans

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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 17:47 
Ok bon mon liquide de frein est bon alors !!!

Sinon pour l'huile de boîte j'aimerais bien savoir parce que j'ai mon joint spi (je sais pas comment ça s'écrit :cache: ) qui est à changer donc voilà !!!

Au fait il se situe où ce joint ?

:bien:


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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 17:52 
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Inscription: Mardi 01 Janvier 2008 19:15
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pour le niveau d huile de boite il faut que l huile coule au niveau du bouchon de remplissage et apré tu ferme et c est bon

vla ++


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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 19:08 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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Au pire vidange ca coute 10e l'huile de boite et t'es sur ;)

Pareil pour le liquide de frein vaut mieux si t'es pas sur les changer :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 19:59 
Oui je vais ptet faire ça pour repartir sur des bonnes bases en me faisant un carnet d'entretien !!!

Merci les gars !!! :bien:

Et les joint spi ou chez pas quoi vous avez des infos dessus SVP ?

;)


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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 21:30 
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Roupite a écrit:
Oui je vais ptet faire ça pour repartir sur des bonnes bases en me faisant un carnet d'entretien !!!

Merci les gars !!! :bien:

Et les joint spi ou chez pas quoi vous avez des infos dessus SVP ?

;)

fais toutes les vidanges et tous les filtres, ça va te faire un petit coup, m'ai t'es parti pour 5 a 10 000 km peinard (enfin normalement ^^)

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106 Le Mans

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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 21:36 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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Joint spy en effet, sortie de boute, ca fuit souvent par là ;)

Ca coute dans les 10 à 15e pièce ;)

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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 22:02 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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les joint spy sont les joint qui font l'etancheite au niveau des cardans sur la boite

pour le remplissage de boite 2L suffit pas plus !!!!!

et pour le liquide de freins sa doit etre jaune foncé/brun :)

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 9:17 
Comme tu l'as dit, fais une vidange de tous les fluides (LDR, freins, boite de vitesse) de ta voiture par sécurité. C'est pas excessif et au moins t'as la conscience tranquille.

Regarde également l'était de tes durites de frein au passage, voir si elles sont pas usées, craquelées, comme ça tu les changes en même temps.

Les joints spy sont sur la boite, là ou rentre les cardans. C'est pas chère comme pièce, change les.

L'huile moteur sur une essence, ne doit pas être très noire, un peu marron et translucide (contrairement aux diesels lol).

Le liquide de frein doit ressembler un peu à de l'huile de friture :roll:

Boite de vitesse ben ça dépend. Souvent c'est rose. Je crois que y a du jaune aussi, mais pas sure. Et en vidant l'huile, regarde si y a pas des ptis bouts de métal dedans. On ne sait jamais des fois que la boite perde des morceaux...


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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 10:37 
Le liquide de frein a un bon niveau ainsi qu'une bonne couleur !!!

Le LDR j'ai fais sa vidange et sa purge en changeant mon thermostat et mon thermocontact donc c'est tout neuf !!!

L'huile moteur a une bonne couleur mais j'ai rajouté un peu pour faire le niveau !!!

J'ai un cardan qui va pas tarder à lâcher alors je crois que je vais faire la vidange de boîte en changeant le cardan et le joint spy au moins je partirais sur de bonnes bases ...

Merci à tous pour vos infos !!!


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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 13:05 
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Messages: 2183
Localisation: Manosque
Je ne veu pas vous offenser mais un liquide de frein brun, c'est un liquide qui est fatigué!

Normalement le liquide de frein est jaune clair :
LIQUIDE BON :
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LIQUIDE MAUVAIS:
Image

Si il est brun c'est qu'il s'est charger en eau, et ses performance seront réduite ( création de bulle d'air lors des montée en températures, et assouplissement de la pédale de frein, plus connus sous le nom de FADING ).

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Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:35 
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Messages: 3880
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moi celui que j'ai sorti était plus foncé que celui du dessous, et celui que j'avais remis devait etre un poil plus foncé que le jaune clair ... mais il était comme ça dans le bidon neuf ...

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106 Le Mans

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MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 12:18 
Ok je vais bien regarder ça alors !!! :bien:

Merci beaucoup !!! ;)


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