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 Sujet du message: Comment changer les joints de soupape ???
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 18:56 
Bonjour voilà après vos avis sur ma fumée j'ai acheté des joints de queue de soupape ...

Le truc c'est qu'on m'a dis que c'est facile à changer mais c'est assez long ...

Mais que faut-il faire comme truc pour changer ces pièces là !!!

Merci !!! :bien:


Dernière édition par Roupite le Jeudi 19 Juin 2008 19:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 19:00 
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Fumée blanche c'est pas le sjoints de queue de soupapes! C'est un joint de culasse là
Donc si ça fume comme tu dis t'es bon pour:
_kit distrib + pompe à eau
_Joint de culasse
_Joints de queue de soupapes
_éventuellement ressurfaçage si elle a chauffé

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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 19:29 
Ca fume bleue et je consomme de l'huile et non de l'eau !!!

Apparemment beaucoup m'ont dit que c'était les joints de queue de soupape !!!


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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 19:48 
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Roupite a écrit:
Ca fume bleue et je consomme de l'huile et non de l'eau !!!

Apparemment beaucoup m'ont dit que c'était les joints de queue de soupape !!!

Bah oui dans ce cas si c'est bleu c'est les joints de queue ou au pire segmentation
T4as réédité ton message t'avais bel et bien marqué BLANC et non bleu...


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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 22:03 
Oui j'ai rééditer pour pas induire en erreur les autres !!! :bien:

Mais comment on fait pour les changer y'a des truc important à faire ? ;)


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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 22:08 
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Pour des joints de queue de soupape (qui coute dans les 15 €)

Il faut déculasser :mrgreen:

Donc compte un joint de culasse, une distri, et une pompe à eau tant qu'à faire.
Si ta distri est récente tu peux te contenter de changer que la courroie

Tu peux aussi (je le conseil) faire éprouver ta culasse
Un p'tit rodage des soupape et tant que t'y est le joint de l'arbre à came :dentier:

Après ca ca doit être bon ;)

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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 23:05 
Il faut faire tout ça pour changer des joints de queue de soupape ?

Je croyais qu'il fallait juste enlever le cache culbuteur ??? Enfin il disent ça sur la RTA pour faire un contrôle des soupapes !!! :roll: :cagoule:


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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 23:17 
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Pour changer ces joint faut deculasser donc changer le joint de culasse (sur le net ca coute pas trop cher)

J'oubliais prend des écrous de culasse aussi

En gros
-joint de queue environ 20€
-joint de culasse environs 30€
-vis de culasse environs 30€
-kit de ditri + pompe à eau environs 100€
-Une rectif de 50 à 100e

On va grossir à 300€ au total si bien sur tu change tout ;)

Si tu le fais faire .... 700€

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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 10:27 
Ouah la vache mais je comprend pas pourquoi tout ça alors que les soupapes sont accessibles sous le cache culbuteurs !!! :roll: :cagoule:

Bon sinon merci à vous !!! ;)


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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 11:43 
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Le problème c'est que lorsque tu vas sortir les clayettes...ben les soupapes vont tomber dans le piston et pas facile de les remettre :cagoule: puis t'as les culbuteurs qui gêne .... bref c'est chiant ;)

C'est l'occasion de tout refaire ;) en fouillant sur le net tu trouvera les pièces pas trop cher :dentier: et si tu le fais toi même ca vaut carrément le coup :bien:

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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 13:33 
Oui faut voir !!!

Je suis pas très expert encore alors de me dire que c'est moi qui vais faire tout ça sur ma titine me fait un peu peur sauf si c'est simple !!!

Mais il y a quand même la possibilité de le faire qu'en déposant le cache culbuteur ?

Ca je sais faire je dépose la rampe de culbu et je travaille sur les soupapes ...

Enfin je verrais si je trouve des prix corrects ... Et en casse ça vaut pas le cout tout ça !!! C'est les même pièces sur d'autres 106 ess non ?


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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 14:10 
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Que veut tu prendre en casse ?

La culasse est spécifique (si t'as une 1.4) après c'est la loterie ...

Je dirais pas que c'est facile, mais c'est faisable tranquillement ;) ce n'est qu'une série de boulon à sortir et à remettre :cagoule: faut de l'outillage clé dynamo, clé angulaire et un peut de temps ;) et surtout de la minutie !!ù

Par contre si t'es pas bricoleur fait toi aider par quelqu'un ou fais le faire :bien:

Si tu sors ta rampe du culbu t'as desserré la culasse (ce sont ces 10 boulons qui tienne la culasse et la rampe, donc si t'y a touché ca risque de fuir ....


Certain aurait fait ca sans déculasser en mettant de l'air comprimé dans les cylindres via la bougie .... mais ca doit pas être facile quand même sans compter l'outillage ...
J'ai eu le même cas que toi, j'ai déculassé tranquille et refait le haut moteur pour pas cher et ca marche :mrgreen: je m'en suis tiré pour même pas 200€ de pièce avec distri pompe à eau et tout ;)

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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 17:38 
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Ola !

Je confirme pour changer les joints de queue de soupape tu dois déculasser puisque tu doi virer les culbuteur + coupelle + demi lune + ressort.

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous pour plusieurs points :

- Faire un rodage de soupape : NON, pour la simple et bonne raison s'est qu'en rodant les soupapes tu va faire une excellente étanchéité au niveau des soupapes et donc tes segments vont en prendre plein la gueule et bouffer de l'huile, donc on revient au problème de départ :

- Changer le kit distrib + pompe a eau : OUI et NON, si ta distrib a - de 50 000 Km t'emmerde pas a tout changer, tu remonte ta courroie et tu contrôle tout de même tes galets, Idem pour la pompe a eau.

Un truc me turlupine tout de même, j'ai vu que maintenant les garages mettaient d'office la pompe a eau dans les kits distribution.

Je trouve cela plus bête sauf peu être pour les nouveaux modèles, mais en ce qui concerne nos petites Xsi, j'ai fait 3 kits complet de distribution comptabilisant donc 250 000Km au compteur et je n'ai jamais changer la pompe a eau, et ça marche trés bien !
Et c'est pas la seule voiture que j'ai réparer quand j'entai en apprentissage ( jadis :jap: ) et aune n'a de problémes ( enfin que je sache ) ;)

PS: désolé pour le HS

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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 17:49 
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Messages: 3017
Localisation: Lyon
y mettent d'ofice la pompe a eau pour ne pas avoir de probleme apres si le client revient avec un probleme de pompe..

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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 18:05 
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Messages: 2183
Localisation: Manosque
oui je comprend qu'un garage fasse ça ... et encore ...

mais pour nous c'est franchement pas impératif !

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MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 3:55 
Citation:
Je confirme pour changer les joints de queue de soupape tu dois déculasser puisque tu doi virer les culbuteur + coupelle + demi lune + ressort.


Mais à lire ce qu'il faut virer, c'est virer le cache culbu et la culasse ou juste le cache culbu !!! :bien:


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