Ola !
Je confirme pour changer les joints de queue de soupape tu dois déculasser puisque tu doi virer les culbuteur + coupelle + demi lune + ressort.
Par contre je ne suis pas d'accord avec vous pour plusieurs points :
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Faire un rodage de soupape : NON, pour la simple et bonne raison s'est qu'en rodant les soupapes tu va faire une excellente étanchéité au niveau des soupapes et donc tes segments vont en prendre plein la gueule et bouffer de l'huile, donc on revient au problème de départ :
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Changer le kit distrib + pompe a eau : OUI et NON, si ta distrib a - de 50 000 Km t'emmerde pas a tout changer, tu remonte ta courroie et tu contrôle tout de même tes galets, Idem pour la pompe a eau.
Un truc me turlupine tout de même, j'ai vu que maintenant les garages mettaient d'office la pompe a eau dans les kits distribution.
Je trouve cela plus bête sauf peu être pour les nouveaux modèles, mais en ce qui concerne nos petites Xsi, j'ai fait 3 kits complet de distribution comptabilisant donc 250 000Km au compteur et je n'ai jamais changer la pompe a eau, et ça marche trés bien !
Et c'est pas la seule voiture que j'ai réparer quand j'entai en apprentissage ( jadis
) et aune n'a de problémes ( enfin que je sache )
PS: désolé pour le HS