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 Sujet du message: Ma Xsi a perdu beaucoup d'huile et fume blanche
MessagePosté: Dimanche 08 Juin 2008 19:44 
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Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 17:50
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Salut a tous,

Voici mon gros problème, tout a l'heure j'ai roulé avec ma 106 et je commence a tapé une petite bourre et soudain une fumé blanche a l'arrière et le moteur fume aussi a l'arrêt, du cout j'ouvre mon capot et qu'est ce que je vois le moteur plein d'huile partout.

Alors voila si vous pouvez m'éclairer dans ce problème?
j espère que c'est pas très grave :cry:

Pour info je met de la 10W40 castrol

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MessagePosté: Dimanche 08 Juin 2008 20:39 
Joint de culasse ou alors (chance) joint cache culbu...
A verifier.....


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MessagePosté: Dimanche 08 Juin 2008 20:48 
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je pensé aussi au joint du cache culbu

sinon pour le joint de culasse elle ne fait pas de Mayonnaise (desolé :bien: ), ne chauffe pas.

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Dernière édition par sparco59 le Lundi 09 Juin 2008 18:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 08 Juin 2008 21:00 
Elle n'est pas obligé de chauffer pour avoir un joint de culasse.
Un joint cache culbu vaut dans les 15 - 20 € chez Peugeot. Change le, nettoie toute l'huile sur le moteur, et demarre en laissant la voiture monter en temperature sur place.
Tu prends une chaise et tu regardes ce qui se passe.....


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 9:37 
un petage de joint de culbu expliquerai la fumé blanche a l echap?


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 10:01 
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+1 pour le joint de culasse.

Déja pour la fumée blanche et en plus sa fait comme moi sur ma 205 gti. Le joint avait claqué donc fumée blanche et en plus de l'huile partout car le joint avait claqué a une alimentation d'huile.


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 10:03 
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j'oubliais pour être sur à 100 % démarre la et ouvre ton bouchon de vase d'expansion. S'il y a des bulles c'est à cou sur le joint de culasse. Les compressions passent dans le liquide de refroidissement


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 10:27 
rom87 a écrit:
j'oubliais pour être sur à 100 % démarre la et ouvre ton bouchon de vase d'expansion. S'il y a des bulles c'est à cou sur le joint de culasse. Les compressions passent dans le liquide de refroidissement


+1

Mais si jamais, c'est le joint cache culbu, l'huile qui se depose sur le collecteur provoque une fumée blanche lorsqu'il roule


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 10:51 
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sparco59 a écrit:
je pensé aussi au joint du cache culbu

sinon pour le joint de culasse elle ne fait pas de moutarde, ne chauffe pas.

Mayonnaise. :capello:

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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 12:04 
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Ah ca cse melange sparco

T'as 3 types de joint de culasse

La mayo la plus connu car la plus visible(sauf cas extreme comme toi je pense) c'est l'huile qui se melange a l'eau

L'eau qui passe dans un cylindre(tourne tres mal a froid et bulles dans le liquide moteur tournant+fumée blanche)

et ce qui c'est passé pour toi
Huile dans le cylindre (fumée blanche+compression qui part par les conduits d'huile)

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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 12:39 
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Ced43 a écrit:
Ah ca cse melange sparco

T'as 3 types de joint de culasse

La mayo la plus connu car la plus visible(sauf cas extreme comme toi je pense) c'est l'huile qui se melange a l'eau

L'eau qui passe dans un cylindre(tourne tres mal a froid et bulles dans le liquide moteur tournant+fumée blanche)

et ce qui c'est passé pour toi
Huile dans le cylindre (fumée blanche+compression qui part par les conduits d'huile)

L'huile c'est fumée bleu. :jap:

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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 13:13 
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Inscription: Mercredi 31 Janvier 2007 21:54
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J'ai eu une belle fuite de cache culbu et pas de fumé blanche ou autre donc +1 pour le joins de culasse

Les joins des TU de Ctiroen se monte sans probleme.

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-->Ma Petite Prépa<--


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 13:18 
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Oui, ça a typiquement l'air d'un joint de culasse.

Au pire, ça ne coûte rien de changer les deux :D, tu seras tranquil pour un moment


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 18:08 
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Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 17:50
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Sinon tout a l'heure j'ai pris la compression et j'ai 11 a chaque cylindre.

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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 19:20 
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Inscription: Samedi 10 Mai 2008 0:04
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Localisation: 25
Tes compressions ont l'air ok.


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MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 6:01 
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Localisation: meyzieu (69)
moi ca m'arrive tout les mois et c'est mon reniflard qui est gorgé d'huile

je le change et hop plus rien hihi

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Batterie NSB 90
2 Ampli 1600D
2 sub pio-pio 3001D4

Il m'enfaudrait 2 fois plus !!!


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MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 15:45 
+1 moi aussi mon reniflard est gavé d'huile trop de pression dans le cache culbu faut mettre un récupérateur d'huile


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 21:03 
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Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
Messages: 737
Localisation: 78
moi je dis le moteur est dans le sac :cagoule:
a 200e je suis preneur et je veux le ct :cache:

sérieusement , c'es fort probable que ce soit un joint de cucu , parce que bon un joint de cache culbu HS qui te fait de la fumée blanche a l'echap jdemande a voir ...
ps: regarde si coter ditrib ton joint de cucu fuit pas de l'huile :bien:


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 21:33 
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Messages: 2183
Localisation: Manosque
Faisons comme Docteur House :dentier: :

- tu as le joint de culasse qui est mort ce qui explique la fumée mais ça n'explique pas l'huile dans l'habitacle moteur.

- tu as une fuite style joint de culbuteur ce qui expliquerai l'huile qui coule mais pas la fumée.

- ou tu n'as pas de chance et tu as les 2 exemples ci dessus. :dentier:


Mais perso je vois plutôt une histoire comme :

- niveau d'huile trop haut, création de vapeur d'huile dus au barbotage, l'huile qui remonte par le reniflard et qui vien se bruler dans le moteur et qui dégueule par les joints spi ou autre.

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Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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