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 Sujet du message: 106 1.4L XSI 1992 quelle moteur ? TU...????
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 11:51 
si je demande ce qu'est le code moteur de ma voiture, c'est que j'en sais rien tout d'abord et c'est pour savoir si cette pièces répondra au problème que j'ai, c'est à dire, perte de puissance, tourne sur 2 cylindre et fait un bruit de 2 cv !!! Comme je l'ai vu dans un topic, il faudrait changer cette pièce qu'on appelle differement suivent les gens... "module d'allumage, appareil de commande, etc...)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=102

Merci pour vos réponses ! ;)


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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 11:52 
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as tu essayer avec un autre module d'allumage ?

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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:03 
non, j'ai rien essayé, car elle déconne de temps en temps, des fois quand il fait chaud, ou quand le moteur est chaud, mais hier c'était encore + bizarre, vers 11h45 je suis allé au pain, dès le démarrage elle a déconné, donc j'ai pas roulé finalement, j'ai pris l'autre voiture, vers 14h j'ai essayé de la redémarrer, elle à pas déconné, je j'ai roulé un bon moment dans l'après midi, elle n'a jamais voulu redéconner, ce matinje l'ai redémarré, pas déconner...j'irais faire un tour cet aprem...on véra ! j'ai déjà changer le calculateur, au début elle déconnait...puis 20min après pendant que je roulais elle s'est remise à bien marcher, pendant quelques jours jusqu'a avant hier...

On m'a dit que les bobines faisaient ça par temps chaud des fois...


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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 19:23 
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T'as vérifié tes cables de bougies ?
Ou la bobine quand ca déconne ?

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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 20:49 
beinh comment faire pour vérifier ? Ca se voit comment ?


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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 20:53 
j'ai des bougies CHAMPION neuve à monter sur mon XSI (à 67 euros les 4 j'espere qu'elle seront bien!!!), je vais changer le filtre à huile en même temps que je ferais la vidange, et le filtre à essence (j'ai opté pour un à petit débit, il est universel, mais il me semble petit donc je sais pas trop si je vais le monter...il fait à peine 4cm de longueur de corps et 8cm en tout)

Donc bon si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur !!!


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MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 0:47 
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ça parait petit comme filtre, c'est pas un filtre a essence pour carbu au moins ?

Démonte et verifi tes bougies, regarde si elles ont la même couleur sur les électrodes,

- si elles sont noire c'est que s'est riche, que tu as un mauvais allumage,
- si elles sont brunes c'est que ça marche bien,
- si elles sont blanche c'est que s'est trop pauvre, et qu'il manque de l'essence.

A partir de la tu pourra cibler ton problème, si s'est une question d'allumage ou d'injection, ou d'alimentation.

Si tu as la possibilité trouve un pote qui veu bien faire cobaye, échange avec lui la bobine, et garde la un moment u verra bien sur 1 semaine si le problème se présente ou si ton pote a un problème. Fait de même avec le module.

Ça évitera de payer un truc qui n'est peu être pas défectueux.

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MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 11:11 
ok, si les bougies sont noire ou blanche, il faut que je fasse quoi pour régler le problème ? Parce que changer les bougies ne fera pas disparaitre le problème...pour le filtre c'est bien pour l'essence, il est réutilisable donc nettoyable mais bon je pense que je vais en racheter un chez norauto (23 euros mais bon...) ça évitera de prendre un risque de modifier encore un parametre qui aboutira à un autre problème !


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MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 12:06 
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C'est ca ton filtre a essence sur xsi, il est devant la roue arriere coté conducteur ;)


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http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=22041&ID_OSC_LEVELS=102


Pour le module d'allumage le mien a rendu l'âme il n'y a pas longtemps, la caisse n'avait plus rien dans le ventre faisait un bruit de tracteur et tenais très mal le ralentie ...
j'ai acheté le module et depuis tout va :mrgreen:
Essaye de t'en faire prêter un ;)

J'ai payé mon module 56€ à ce marchant, d'ailleurs toutes les pièces de l'xsi viennent de la http://www.hexagone-pieces-auto.com/pieces-auto.php?manufacturers_id=all&products_name=245525&trouver=trouverleprix&trouverleprix.x=108&trouverleprix.y=6&action=process

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MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 13:19 
merci pour l'info !!!
ça me sera utile, je ne connait personne qui peut m'en prêter un mais bon j'irais en acheter un ou je le commanderais (mais y'a un délais car il n'est plus en stock sur ton site)


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MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 17:23 
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Arno_O a écrit:
ok, si les bougies sont noire ou blanche, il faut que je fasse quoi pour régler le problème ? Parce que changer les bougies ne fera pas disparaitre le problème...pour le filtre c'est bien pour l'essence, il est réutilisable donc nettoyable mais bon je pense que je vais en racheter un chez norauto (23 euros mais bon...) ça évitera de prendre un risque de modifier encore un parametre qui aboutira à un autre problème !


- si elles sont noire c'est que s'est riche, que tu as un mauvais allumage,

- si elles sont blanche c'est que s'est trop pauvre, et qu'il manque de l'essence.

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MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 18:00 
:bien: ok ça c'est ce qui explique POURQUOI les bougies ont cette couleur mais ça ne me dit pas ce qu'il faut faire pour que ça ne recommence pas avec les nouvelles bougies !!!

:cagoule:


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MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 18:01 
pour l'allumage le seul remède c'est de le changer je suis OK, mais s'il manque de l'essence...à chaque fois que je fais le plein il ne manque pas d'essence... NON ?


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MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 18:45 
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Dans ce cas possibilité

Soit t'es non cata, dans ce cas un réglage du co fera l'affaire
Soit t'es cata et ta sonde lambda délire :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 18:53 
beinh j'ai le modèle de 1992, je me suis mis une fois vite fait au sol pour regarder en dessous et il me semblequ'il n'y a rien du coolecteur jusqu'au silencieux d'échapement final, donc pas de cataliseur à mon avis ! Donc bon...on véra après démontage des bougies...


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MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 15:54 
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vous casez pas la tête. C'est le module d'allumage. J'ai eu les memes symptômes mots pour mots.

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MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 16:24 
ok, bon beinh je vais m'en acheter un, je file chez peugeot, s'ils en onten stock ça sera réparé demain soir, sinon beinh plus qu'a commander...
c'est ton xsi qui a plus de 313000km?? et le gris magnum c'est le foncé presque noir ? (si c'est ça, c'est comme la mienne ;) )


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MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 16:28 
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vi vi c'est ma 106 qui a plus de 313000km. Et ca roule encore super. Je viens juste de lui coller une puce peugeot sport.

Et le gris, y a 3 tinetes, le clir metallisé, le mien et le très foncé quasi noir.

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MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 16:46 
ok, la mienne a 186000km (j'espere qu'elle en fera encore beaucoup!!!) puis c'est la couleur presque noir, d'ailleur au début je croyais qu'elle était noire puisen fait non ! Mais je vais refaire une peinture complete surement bleu miami car l'ancien proprio a mis une couche de vert sur l'arrière et sur la moitié des portières pour faire une nuance bi-ton, mais c'est trop laid, donc à refaire !


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MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 13:40 
c'est bon, pièce commandée, et filtre à essence aussi par la même occasion, j'ai trouvé tout ça sur webdealauto.com, le module d'allumage 50 euros, et le filtre 8 euros, et 7 euros de frais de port donc 65 euros en tout, livré sous 48/72h donc niquel tout ça !


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