Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 20:26

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 106 1.4L XSI 1992 quelle moteur ? TU...????
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 11:51 
si je demande ce qu'est le code moteur de ma voiture, c'est que j'en sais rien tout d'abord et c'est pour savoir si cette pièces répondra au problème que j'ai, c'est à dire, perte de puissance, tourne sur 2 cylindre et fait un bruit de 2 cv !!! Comme je l'ai vu dans un topic, il faudrait changer cette pièce qu'on appelle differement suivent les gens... "module d'allumage, appareil de commande, etc...)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=102

Merci pour vos réponses ! ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 11:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
as tu essayer avec un autre module d'allumage ?

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:03 
non, j'ai rien essayé, car elle déconne de temps en temps, des fois quand il fait chaud, ou quand le moteur est chaud, mais hier c'était encore + bizarre, vers 11h45 je suis allé au pain, dès le démarrage elle a déconné, donc j'ai pas roulé finalement, j'ai pris l'autre voiture, vers 14h j'ai essayé de la redémarrer, elle à pas déconné, je j'ai roulé un bon moment dans l'après midi, elle n'a jamais voulu redéconner, ce matinje l'ai redémarré, pas déconner...j'irais faire un tour cet aprem...on véra ! j'ai déjà changer le calculateur, au début elle déconnait...puis 20min après pendant que je roulais elle s'est remise à bien marcher, pendant quelques jours jusqu'a avant hier...

On m'a dit que les bobines faisaient ça par temps chaud des fois...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 19:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
T'as vérifié tes cables de bougies ?
Ou la bobine quand ca déconne ?

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 20:49 
beinh comment faire pour vérifier ? Ca se voit comment ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 20:53 
j'ai des bougies CHAMPION neuve à monter sur mon XSI (à 67 euros les 4 j'espere qu'elle seront bien!!!), je vais changer le filtre à huile en même temps que je ferais la vidange, et le filtre à essence (j'ai opté pour un à petit débit, il est universel, mais il me semble petit donc je sais pas trop si je vais le monter...il fait à peine 4cm de longueur de corps et 8cm en tout)

Donc bon si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 0:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
ça parait petit comme filtre, c'est pas un filtre a essence pour carbu au moins ?

Démonte et verifi tes bougies, regarde si elles ont la même couleur sur les électrodes,

- si elles sont noire c'est que s'est riche, que tu as un mauvais allumage,
- si elles sont brunes c'est que ça marche bien,
- si elles sont blanche c'est que s'est trop pauvre, et qu'il manque de l'essence.

A partir de la tu pourra cibler ton problème, si s'est une question d'allumage ou d'injection, ou d'alimentation.

Si tu as la possibilité trouve un pote qui veu bien faire cobaye, échange avec lui la bobine, et garde la un moment u verra bien sur 1 semaine si le problème se présente ou si ton pote a un problème. Fait de même avec le module.

Ça évitera de payer un truc qui n'est peu être pas défectueux.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 11:11 
ok, si les bougies sont noire ou blanche, il faut que je fasse quoi pour régler le problème ? Parce que changer les bougies ne fera pas disparaitre le problème...pour le filtre c'est bien pour l'essence, il est réutilisable donc nettoyable mais bon je pense que je vais en racheter un chez norauto (23 euros mais bon...) ça évitera de prendre un risque de modifier encore un parametre qui aboutira à un autre problème !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 12:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
C'est ca ton filtre a essence sur xsi, il est devant la roue arriere coté conducteur ;)


Image

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=22041&ID_OSC_LEVELS=102


Pour le module d'allumage le mien a rendu l'âme il n'y a pas longtemps, la caisse n'avait plus rien dans le ventre faisait un bruit de tracteur et tenais très mal le ralentie ...
j'ai acheté le module et depuis tout va :mrgreen:
Essaye de t'en faire prêter un ;)

J'ai payé mon module 56€ à ce marchant, d'ailleurs toutes les pièces de l'xsi viennent de la http://www.hexagone-pieces-auto.com/pieces-auto.php?manufacturers_id=all&products_name=245525&trouver=trouverleprix&trouverleprix.x=108&trouverleprix.y=6&action=process

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 13:19 
merci pour l'info !!!
ça me sera utile, je ne connait personne qui peut m'en prêter un mais bon j'irais en acheter un ou je le commanderais (mais y'a un délais car il n'est plus en stock sur ton site)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 17:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Arno_O a écrit:
ok, si les bougies sont noire ou blanche, il faut que je fasse quoi pour régler le problème ? Parce que changer les bougies ne fera pas disparaitre le problème...pour le filtre c'est bien pour l'essence, il est réutilisable donc nettoyable mais bon je pense que je vais en racheter un chez norauto (23 euros mais bon...) ça évitera de prendre un risque de modifier encore un parametre qui aboutira à un autre problème !


- si elles sont noire c'est que s'est riche, que tu as un mauvais allumage,

- si elles sont blanche c'est que s'est trop pauvre, et qu'il manque de l'essence.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 18:00 
:bien: ok ça c'est ce qui explique POURQUOI les bougies ont cette couleur mais ça ne me dit pas ce qu'il faut faire pour que ça ne recommence pas avec les nouvelles bougies !!!

:cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 18:01 
pour l'allumage le seul remède c'est de le changer je suis OK, mais s'il manque de l'essence...à chaque fois que je fais le plein il ne manque pas d'essence... NON ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 18:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Dans ce cas possibilité

Soit t'es non cata, dans ce cas un réglage du co fera l'affaire
Soit t'es cata et ta sonde lambda délire :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 18:53 
beinh j'ai le modèle de 1992, je me suis mis une fois vite fait au sol pour regarder en dessous et il me semblequ'il n'y a rien du coolecteur jusqu'au silencieux d'échapement final, donc pas de cataliseur à mon avis ! Donc bon...on véra après démontage des bougies...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 15:54 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
vous casez pas la tête. C'est le module d'allumage. J'ai eu les memes symptômes mots pour mots.

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 16:24 
ok, bon beinh je vais m'en acheter un, je file chez peugeot, s'ils en onten stock ça sera réparé demain soir, sinon beinh plus qu'a commander...
c'est ton xsi qui a plus de 313000km?? et le gris magnum c'est le foncé presque noir ? (si c'est ça, c'est comme la mienne ;) )


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 16:28 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
vi vi c'est ma 106 qui a plus de 313000km. Et ca roule encore super. Je viens juste de lui coller une puce peugeot sport.

Et le gris, y a 3 tinetes, le clir metallisé, le mien et le très foncé quasi noir.

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 16:46 
ok, la mienne a 186000km (j'espere qu'elle en fera encore beaucoup!!!) puis c'est la couleur presque noir, d'ailleur au début je croyais qu'elle était noire puisen fait non ! Mais je vais refaire une peinture complete surement bleu miami car l'ancien proprio a mis une couche de vert sur l'arrière et sur la moitié des portières pour faire une nuance bi-ton, mais c'est trop laid, donc à refaire !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 13:40 
c'est bon, pièce commandée, et filtre à essence aussi par la même occasion, j'ai trouvé tout ça sur webdealauto.com, le module d'allumage 50 euros, et le filtre 8 euros, et 7 euros de frais de port donc 65 euros en tout, livré sous 48/72h donc niquel tout ça !


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site