Nous sommes le Samedi 30 Novembre 2024 10:44

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 106 de janvier 92 catalysée... problème.
MessagePosté: Samedi 16 Août 2008 10:03 
Bonjour !


J'ai actuellement une 106 XSI de janvier 1992 , mais le problème , c'est qu'elle est catalysée... , en soit ca me dérange pas tant que ca , mais recemment je commence a avoir des merdouilles au catalyseur , et je me demandais donc , si j'était tenu de garder le catalyseur , ou le remplacé par un tube afrique était autorisé dans ce cas precis?

Car vu le prix d'un catalyseur , la question mérite d'etre posée !

D'avance merci !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Août 2008 10:44 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 18 Août 2007 19:57
Messages: 27
Localisation: neaux
sa n'est pas genant d'enlever le catalyseur, sauf pour le controle technique ou la tous sera obliger de l'avoir pour qu elle puisse passer!

_________________
le rallye une passion, mais surtout une drogue!!!
http://rallye106xsi.skyrock.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Août 2008 10:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Non car si elle est de 1992, cata pas obligatoire ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Août 2008 11:04 
Oki merci de cette information , ca va bien m'aider :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Août 2008 11:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
Yep je confirme aussi, catalyseur obligatoire à partir de 93.

Quelle est le mois de première mise en circulation de la tienne ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Août 2008 11:34 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 31 Juillet 2008 11:31
Messages: 26
Localisation: DOMFRONT 61
confirmation pas besion de cata

_________________
viewtopic.php?t=18194

maintenant nous avons des 43106 !!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Août 2008 11:57 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 18 Août 2007 19:57
Messages: 27
Localisation: neaux
:cry: je m'incline alors vous avez raison

_________________
le rallye une passion, mais surtout une drogue!!!
http://rallye106xsi.skyrock.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Août 2008 13:09 
la première immat est du 4 decembre 92


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Août 2008 13:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Donc aucun soucis, en plus tu vas gagner à tous les niveaux: argent, couple, puissance, son... ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Août 2008 8:46 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Ca ne serait pas une xsi allemande ?
Comme tout le monde, tube afrique ... j'ai passé l'xt avec un tube afrique alors qu'elle est de mai 93 au CT, aucuns problèmes de pollution ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Août 2008 13:25 
Non non c'est une francaise , j'ai toujours la facture d'achat :)

Mmerci beaucoup pour votre aide , une dernière question , y'a t'il sur les tubes afrique un emplacement pour brancher la sonde lambda ? car elle est fixée sur le cata il me semble.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Août 2008 13:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pas de cata sur les versions 91 et 92, les premières avec cata étaient en juillet 92. Tu as une lambda sur ta voiture ? Vraiment bizarre. :roll:

La mienne du 26/03/1992 n'a pas de cata.

Seules les versions allemandes avaient un cata au premier janvier 92. :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Août 2008 14:06 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
La lambda est sur le collecteur normalement. Regarde où elle se situe sur la tienne, si elle est bien sur le collecteur, n'importe quel décata passe ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Août 2008 17:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Cata sur XSi en France à partir de 09/92. Fin des non cata 12/92.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Août 2008 19:01 
mais un tube afrique et garde ton cata en réserve sa peut toujours servir


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 10:43 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 21:02
Messages: 210
Localisation: 92 - Hauts de seine
azizouh a écrit:
Cata sur XSi en France à partir de 09/92. Fin des non cata 12/92.


Salut,

La mienne est de juillet 93 et elle est sans cata, donc tous le faisceau de la décata avec le potar de richesse et le calculo de la decata.
Donc comment connaitre la date de production de sa 106, car la mienne a été acheté dans un bled perdu d après le carnet d entretien et sa date de 1ère mise en circulation est le 1er juillet 93 (ce qui laisse présager que l acheteur à attendu ce jour pour avoir un millésime 94...).

Donc soit il y a eu des modèles décata vendus après décembre 92 soit l ancien proprio a remplacé le faisceau par un decata.

Existe il un autre moyen de voir si le moteur est un cata ou decata à la base (à partir de quel numéro moteur ou autre...)

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 10:55 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
miglo a écrit:
Salut,

La mienne est de juillet 93 et elle est sans cata, donc tous le faisceau de la décata avec le potar de richesse et le calculo de la decata.
Donc comment connaitre la date de production de sa 106, car la mienne a été acheté dans un bled perdu d après le carnet d entretien et sa date de 1ère mise en circulation est le 1er juillet 93 (ce qui laisse présager que l acheteur à attendu ce jour pour avoir un millésime 94...).

Donc soit il y a eu des modèles décata vendus après décembre 92 soit l ancien proprio a remplacé le faisceau par un decata.

Existe il un autre moyen de voir si le moteur est un cata ou decata à la base (à partir de quel numéro moteur ou autre...)

A+

Tu n'as absolument rien de décata, mais tout de non cata.
Décata = supression du catalyseur
Non cata = jamais eu de catalyseur

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 10:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Il est possible qu'elle soit non cata (vieux stock perdu) car j'ai bien vu une 1400 cata de 2000.

Pour en être certain:

non cata, S/N commençant par VF31CK6B2...
cata, S/N commençant par VF31CKFZ2...

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 11:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Exact azizouh j'allais le préciser :bien:

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 12:17 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 21:02
Messages: 210
Localisation: 92 - Hauts de seine
Lol wilo, là on joue avec les mots, je pense qu on m a compris :cagoule:

Merci pour le renseignement azizouh.
Donc ma voiture est une hybride... Car je suis bien en CKFZ2, pourtant j ai vraiment tout de la non cata.
Ce qui laisse donc présager que le faisceau moteur a été remplacé par un non cata...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site