guigy37800 a écrit:
moi de temp en temp j'ai mon voyant de diag qui s'allume une bobine qui deconne ne fais pas allumé le voyant de diag par contre au passage des rapport mon ralentit ne retombe pas elle reste accelere
J'ai le même souci avec le même modèle que toi avec ton voyant qui s'allume de temps en temps: calculateur interrogé et sa réponse a été "pas de défauts mémorisé"
. Autrement dit, que ce soit la sonde lambda ou le potentiomètre papillon, tout fonctionne normalement. J'en doute, surtout qu'elle sent "le vieux moteur à carbu" au ralenti ! (trop riche au ralenti quoi...)
Ton problème est bien quand tu passes tes rapports, ton régime redescend doucement, mais si tu laisses elle finit quand même par redescendre à la normale? La galère en ville sur 1ère-2ème...
"bigoudi", tes bougies blanches peuvent venir de plusieurs choses: mélange trop pauvre (sonde lambda, ou potentiomètre de richesse selon modèle) ; bougies pas adaptées (trop froides) ; soupapes qui ferment mal (mais tu aurais aussi perte de puissance, conso élevée, pétaradage à l'échappement et/ou admission): règlage des culbuteurs urgent et impératif mais apparemment tu l'as "bien" fait donc bon...
Moi je changerais le tuyau de dépression qui va du calculateur au collecteur d'admission, ça coute 4 fois rien et tu seras certain comme ça.
Tu es vraiment sûr que ta sonde lambda et/ou ton potentiomètre de papillon sont ok?
Je crois fort que ton problème vient de là : elle tourne trop pauvres, c'est à cause de ça que ton régime de ralenti "pompe" (très caractéristique), que tu as des à -coups à régime stabilisé (ce ne serait pas plutôt un régime difficile à maintenir stable?) et surtout que t'as des trous à l'accéleration... Aucun voyant ne s'allume? Moi je crois fort à la sonde lambda HS ou à une grosse prise d'air que le système ne peut pas compenser en enrichissant.
Au démarrage, elle prend pas trop de tours, comme si tu démarrais le pied appuyé sur la pédale?