mika79 a écrit:
pour Aurel S16 ,pour info jai déja vu des boites de vitesse qui fonctioné très bien et après vidange la boite n'a fais que 500km. l'expert a dit "la boite n'a pas supporté l'huile neuve ..." je suis d'accord avec toi sur le fait que nos boite MA5 sont assez fragile alor raison de plus pour ne pas les contraindes encos plus.
Il y a de quoi être mort de rire là ... Ton expert est soit un usurpateur

, soit un escroc qui travaillant pour sa compagnie d'assurance, est chargé de tout mettre sur le dos du "méchant mecano du dimanche qui a changé son huile de boite tout seul". Non là faut arrêter, changer son huile de boite par de l'huile de même viscosité et de bonne qualité n'a jamais rien cassé. Et en quoi un changement d'huile "contraindrait encore plus" une boite de vitesse?... qui n'est qu'un élément mécanique comme l'est un moteur thermique, ou même un moulin à café..
Quand j'ai récupéré ma 106 suite au changement de son moteur, le mécano agent Peugeot qui monte des caisses de compet' au passage, m'a dit une chose quand je lui ai dit que je trouvais que la 2eme était dure à froid, et après que j'ai changé moi-même mon huile de boite 2 mois auparavant: "Ca ne peut faire que du bien de changer l'huile sur une auto de cet âge là , mais achetez l'huile chez Peugeot pour que ce soit la plus adaptée, et respectez niveau et viscosité surtout". Cela dit j'ai roulé presque 10 000km avec de la ELF 75W80 achetée en grande surface et mes rapports de boite passent mieux et sans aucune "casse"

.
Faut pas croire toutes les conneries qu'on peut te raconter mec, parce que pour casser une BV suite à un changement d'huile, il faut soit y remettre de la vinaigrette, soit oublier la moitié de la quantité nécessaire.