Bonjour a tous et merci pour vos réponses
Donc récapitulatif des tests d'hier soir :
-Allumage : sortie d'une bougie et coup de clé pour voir s'il y'a une étincelle et effectivement c'est le cas et sur deux bougies différentes
-Pompe a essence : débranchement de la durite de sortie de la pompe, un petit récipient en dessous (un peu trop petit d'ailleurs
) ca pisse fort donc la pompe marche
-Arrivée d'essence a la rampe d'injection : j'ai débranché le retour a la place de l'arrivée, coup de clé et l'essence coule donc arrivée a la rampe d'injection OK
-Papillon : papillon ok, pas grippé, propre et réactif donc arrivée d'air a priori ok
-Ultime test : rebranchement des bougies et coup de clé, toujours rien, donc j'ai retiré une bougie (changée donc neuve), bougie sèche
ensuite test de démarrage sans la bougie, pas d'arrivée d'essence dans le cylindre
-Injecteurs : Je ne pense pas que les 4 se soient bouchés d'un seul coup trop peu de probabilité et s'il n'y en avait q'un ou deux la voiture démarrerait quand meme sur deux ou trois cylindres je suppose...
Donc ma théorie : Quand la voiture est tombé en panne elle a calé et redémarré (en coupant de suite) donc je pense que au premier calage les injecteurs on arrêté d'envoyer de l'essence au moteur, la voiture a calé, j'ai ensuite pu la redémarrer deux - trois fois (je pense qu'il devait rester un peu d'essence dans les circuit car elle redémarrait et calait de suite et au bout d'un moment ne démarrait plus)
Donc je pensais a un problème de relais double (j'ai vu sur le forum qu'il pouvait provoquer ce genre de panne car il gère l'injection si je ne me trompe pas
)
Donc relais double commandé cette après midi en lot avec un calorstat et une sonde de température d'air
(Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je débute tout juste merci d'être indulgent si mon raisonnement est foireux
)
Si vous avez d'autres suggestions surtout n'hésitez pas !!
Merci