pour le rupteur c moyen je pense, pas besoin de monter bien haut pour savoir si ya un probléme.
la consomation perso elle est de

12/100 ^^ enfin pour moi qui suis en petite rote et en arsouille constante :p
Sinon je tourne a 8/100 environ.
Mais tu ne pourra pas t'empecher d'ecraser la pedale, mais fait gaffe tout de méme la route est pleine de surprise et pas forcement des meilleures
Pour les test mecanique s'est pas evident, a l'oreille je saurai dire si ton moulin tourne bien ou mal, mais quand on ne connais pas bah ...
Demande au vendeur :
- si il a fait la courroie de distrib si oui si il a changer le galet tendeur ( si il l'a pas fait prevoi le au plus vite )
- si il fesai faire sa vidange ou si il la fesai lui méme, si il a le carnet d'entretien, regarde l'espacement des vidanges en Km ( fau pas depasser 10 000km) et si le filtre a huile été changer au moins 1 fois toute les 2 vidanges.
- demande les eventuelles factures d'entretien, si il les a demande si tu peu les avoir ou avoir un double.
- son controle technique doit avoir - de 6 mois sinon tu devra le passer pour faire changer la carte grise.
- zieute le moulin si il a pas de fuite d'huile importante, généralement ça fuit au niveau du carter culbuteur, ( le carter la ou il y as le bouchon de remplissage d'huile) generalement ça ne pause pas de probléme, s'est juste un joint a changer pour 2 francs 6 sous.
- regarde les niveaux, si il sont ok, tire la jauge d'huile regarde que ton huile sois pas `mayonaise` s'est a dire beige et opaque comme la mayonaise^^. Dans ce cas soit tu te sens de remettre a neuf ton moulin ( fuite d'eau dans l'huile ) soit tu la prend pas.
je pense avoir fait le tour des eventuel test.
a toi de jouer, tu es dans quel coin? car je peu eventuellement t'accompagner si tu habite pas loin de chez moi.