MOUMOUN a écrit:
Ouais et bien j'aurais pas eu la chance de t'aider,t'es trop rapide!
Moi je démonte cet après midi mais pas dans le froid,j'ai mis le poêle à pétrole dans le garage
Et puisque tu l'as déjà fait peux tu me donner la marque de ton radiateur et aussi me dire si c'est vrai qu'il faut des clés Torx de grande longueur?
Ps:mes clés coudées Torx à moi font environ 10 cm ça va aller?
Merci d'avance Netking!
Il y a 2 montage different pour la 106 et personne ne peut te dire lequel tu as tant que tu n'as pas demonté. Moi c'est un radiateur de marque BERTH (pas sur de l'ortho)
Sur la mienne c le bordel pour defaire les durites elles sont coincé derriere le carbu et tout les vis sont tjs géné par un element de clim qui passe devant je me suis tapé de bonnes crises de nerfs a m'ecorcher les doigts....
Tu as 3 vis sur le tablier a defaire, 2 sur les coté de la planche de bord dans la voiture, il te faut virer volant comodos et tableau d'instruments, une vis derriere le cendrier, une encore au dessous a la verticale en plein milieu et
2 vis derriere le poste cachées derriere le faiseau (c'est a cause de ces vis que je me suis fait chier !)Voila apres une fois que t'aura tout debranché (surtout le gros blanc derriere le tableau de bord qui tient par une vis en plein milieu) le tableau de bord devrai vennir.(enfin il devrai bouger koi faut pas non plus rever lol)
Ensuite il te faut sortir le bloc chauffage, une vis dans le tablier coté moteur et une a l'interieur, apres il te faut tirer comme un ane (un ane baraké sinon t'y arrive pas) pour sortir le radiateur de son joint du tablier.
Voila en tres gros ce que tu as a faire.
Mais tu va voir que c'est qd meme chaud...... Apres remontage, raccordage des durites (voir reredemontage pour mettre ce que t'as oublier au premier remontage et reremontage) , purge.......
Pour l'outillage oublie les clefs coudées et achette un tournevis torx (juste 1 ca suffit c toutes les memes vis sauf tres rares exeptions) tu va gagner un tps fabuleux et tes mains t'en remercirons, car la clef coudée au bout de 3 vis t deja ecorché vif.
Alors je confirme les deux vis du haut je ne les trouve pes et c'est pas bon signe ça veut dire que je vais galérer tout autant que toi...
Sinon j'en suis là a ces deux vis,je me suis arrêté pour manger et cet aprem je continue mais je confirme c'est chaud la quand même,faut tout démonter juste pour ce pu.... de radiateur!