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 Sujet du message: Radiateur de chauffage
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:29 
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Je dois changer mon radiateur de chauffage car il fuie mais je ne sais pas de quels modèles sont équipés les XSI 1l6...
Mon revendeur m'a confirmé qu'il existait deux modèles de radiateur de chauffage et même avec la carte grise il ne peut pas me dire lequel il me faut,j'aimerais pourtant le savoir car les deux radiateurs n'ont pas les mêmes dimensions!
En fait il y a deux références avec deux marques différentes,si certains parmi vous ont déjà changé leur radiateur et qu'ils peuvent me donner ne serait-ce que la marque ou tout autre indication ça pourrait m'être super utile!


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MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:31 
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La difference ne serait pas entre la version clim et pas clim ?

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MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:36 
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Apparament non c'est juste une question de fabriquant l'un est fabriqué par Valéo et l'autre il me l'a dit mais je ne sais plus! :jap:


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MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:49 
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aucune idée là faudrait que tu démontes avant ?

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MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:55 
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Oui effectivement mais c'est chiant car après j'ai plus de vehicule pour aller chercher la pièce car ma femme prend l'autre pour aller bosser! :yeux:


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MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 11:56 
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Reste cool Netking je me lance j'ai déjà acheté mon radiateur et je compte faire des photos afin de faire un p'tit post là dessus... ;)
De toute façon même si c'est galère, en le faisant toi même tu économises au moins 200 euros! :jap:


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MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 11:59 
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netking a écrit:
Je suis dans le meme cas que toi j'ai les boules.
Tout a l'heure j'ouvre la portiere passagé et je vois une belle flaque vert fluo sur le tapis :rouge:
Putain j'ai les boules !!!!!!!!!!

Qqn a le mode d'emploi pour tomber la planche de bord ?


C'est un alien ta caisse ou quoi? :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 12:07 
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En attendant le post pour le montage voici déjà une photo du radiateur neuf Valéo.
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MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 13:40 
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Ouais et bien j'aurais pas eu la chance de t'aider,t'es trop rapide! :lolbis:
Moi je démonte cet après midi mais pas dans le froid,j'ai mis le poêle à pétrole dans le garage :vivemoi:
Et puisque tu l'as déjà fait peux tu me donner la marque de ton radiateur et aussi me dire si c'est vrai qu'il faut des clés Torx de grande longueur?
Ps:mes clés coudées Torx à moi font environ 10 cm ça va aller?
Merci d'avance Netking! :jap:


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MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 21:17 
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Merci pout toutes ces infos Netking c'est sympa! :bien:
J'ai commencé à démonter et pour l'instant ça se passe bien,je prends mon temps et repère bien tout c'que j'démonte! ;)


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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 13:01 
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netking a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Ouais et bien j'aurais pas eu la chance de t'aider,t'es trop rapide! :lolbis:
Moi je démonte cet après midi mais pas dans le froid,j'ai mis le poêle à pétrole dans le garage :vivemoi:
Et puisque tu l'as déjà fait peux tu me donner la marque de ton radiateur et aussi me dire si c'est vrai qu'il faut des clés Torx de grande longueur?
Ps:mes clés coudées Torx à moi font environ 10 cm ça va aller?
Merci d'avance Netking! :jap:


Il y a 2 montage different pour la 106 et personne ne peut te dire lequel tu as tant que tu n'as pas demonté. Moi c'est un radiateur de marque BERTH (pas sur de l'ortho)
Sur la mienne c le bordel pour defaire les durites elles sont coincé derriere le carbu et tout les vis sont tjs géné par un element de clim qui passe devant je me suis tapé de bonnes crises de nerfs a m'ecorcher les doigts....

Tu as 3 vis sur le tablier a defaire, 2 sur les coté de la planche de bord dans la voiture, il te faut virer volant comodos et tableau d'instruments, une vis derriere le cendrier, une encore au dessous a la verticale en plein milieu et 2 vis derriere le poste cachées derriere le faiseau (c'est a cause de ces vis que je me suis fait chier !)Voila apres une fois que t'aura tout debranché (surtout le gros blanc derriere le tableau de bord qui tient par une vis en plein milieu) le tableau de bord devrai vennir.(enfin il devrai bouger koi faut pas non plus rever lol)
Ensuite il te faut sortir le bloc chauffage, une vis dans le tablier coté moteur et une a l'interieur, apres il te faut tirer comme un ane (un ane baraké sinon t'y arrive pas) pour sortir le radiateur de son joint du tablier.

Voila en tres gros ce que tu as a faire. Mais tu va voir que c'est qd meme chaud......
Apres remontage, raccordage des durites (voir reredemontage pour mettre ce que t'as oublier au premier remontage et reremontage) , purge.......

Pour l'outillage oublie les clefs coudées et achette un tournevis torx (juste 1 ca suffit c toutes les memes vis sauf tres rares exeptions) tu va gagner un tps fabuleux et tes mains t'en remercirons, car la clef coudée au bout de 3 vis t deja ecorché vif.


Alors je confirme les deux vis du haut je ne les trouve pes et c'est pas bon signe ça veut dire que je vais galérer tout autant que toi...
Sinon j'en suis là a ces deux vis,je me suis arrêté pour manger et cet aprem je continue mais je confirme c'est chaud la quand même,faut tout démonter juste pour ce pu.... de radiateur!


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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 17:49 
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ça y est j'ai tout démonté la planche de bord est venu complètement,j'ai halluciné quand j'ai vu tout le cablage qu'il y avait dèrrière c'est impressionant qand même!j'ai fait des photos pour vous montrer je les posterai surement ce soir...
Pour accéder plus facilement aux deux durites de LDR qui vont sur le radiateur j'ai tombé également la pipe d'admission,comme ça j'ai de la place et je peux faire du bon boulôt! :bien:
Sinon je change également le cable de mon compteur pour un neuf car l'aiguille commence à avoir la bougeotte...
Je ferais un p'tit résumé des travaux dans la présentation de ma voiture.
Merci encore Netking!
Ps: mon radiateur d'origine était un BEHR moi aussi,je monte un VALEO car j'avais pris ça j'espère que ça va gazer... ;)
Dernière petite question Netking:t'en a pas trop chié pour le remontage?


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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 17:59 
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Vivement deux trois photos :D

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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 18:04 
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C'est prévu Tag ! :bien:


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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 20:20 
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L'une des deux marques est plus profonde que l'autre... julien63 avait vu ça donc prend le bon! :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 23:50 
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Netking le cable est déjà changé il m'a couté 25 euros et c'est un prix non remisé et pour ce qui est des aérateurs tu vas galérer mais je comprends pas t'avais pas besoin de les désassembler... ;)


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 10:38 
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J'ai assisté une fois à un accident de la circulation en ville heureusement sans gravité, un renault express se mange les barrieres pour pieton. Le radiateur de chauffage lui avait projeté de L2R bouillant dans les pieds.
Apparemment sur les 106 c'est moins brutale.


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 Sujet du message: Re: Radiateur de chauffage
MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2011 18:17 
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Gros déterrage de topic, je dois changer mon radiateur de chauffage sous peu. J'ai décidé de prendre un VALEO , seulement il y a 2 ref différentes sur OSCARO

http://www.oscaro.com/radiateur-de-chau ... 041-102-gt

Je serais tenté de prendre le plus gros (42 X 234 X 48) par élimination mais je n'ai pas envie de me tromper donc si quelqu'un peu me guider ca serait sympa, l'odeur de LDR dans l'habitacle ca pique vite le nez :mrgreen:

Merci !

++

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