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 Sujet du message: Demontage rampe injection / injecteur
MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 0:35 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
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Hello,


Donc voilà, j'ai entrepris ce soir le démontage de ma rampe d'injection afin de pouvoir avoir accès au compensateur de ralenti situé sous le répartiteur d'admission sur mon XSi 1600, afin de le nettoyer et de changer une des durites

cf :

Image


j'ai donc viré tout ce qui été nécessaire afin de faire de la place (papillon boite à air etc), débranché les deux durites d'essence, enlevé les 4 vis qui fixent la rampe, enlevé les 4 clips qui maintiennent les injos à la rampe, et débranché les 4 injecteurs.

Seulement j'ai pas réussi à désolidariser le tout, de peur de casser quelque chose :oops:

Il y'as une technique particulière ? comment sont fixé les injos sur le bloc ?

PS : Une des durites de dépréssion relié au plénum et par un T a un genre de capteur sous la baie de pare brise été remplie "d'huile", c'est normal ? je constate aussi une remontée d'huile abondante par le reniflard, ainsi que la présence de mayonaise dans la durite de reniflard et parfois dans le couvercle de la boite à air, mais je pense que c'est normal et du a la condensation, non ?

Merci !

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 5:25 
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Ouai un peu de mayo dans la boite à air c'est pas méchant...Par contre nétoies bien cette petite durite qui va au boitier et puis mets un peu moins d'huile lors de ta prochaine vidange et tu veras ça ira déjà beaucoup mieux!
Sur la jauge si tu ne dépassses pas la moitié il n'y a plus de remontée par le reniflard... ;)


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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 15:38 
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Up pour le démontage :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 16:20 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
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j'ai le meme souci! j'atten aussi une tite explication.. car impossible de sortir les injecteurs de la culasse.. :roll:

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 17:31 
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faut pas debrancher les injecteur de la rampe et il suffit juste de tirer dessus et sa sort

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 17:36 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
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Ok donc pas besoin de toucher aux injos dans un premier temps, il suffit juste de forcer (dans la limite du raisonnable) pour sortir les injecteurs ?

Aucune fixation de l'injecteur sur le bloc donc, c'est juste le joint qui fait que ça sort pas ?


Je verrais ça dans la semaine alors ! merci tibb et merci aussi à moumoun :jap:

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 17:40 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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ouaip l'injecteur est juste emboiter sur la culasse. le joint fait l'etancheité et le maintien

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 Sujet du message: Re: Demontage rampe injection / injecteur
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2012 20:03 
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Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Un ptit UP car je viens de galérer dessus !
En faisant levier avec une clef de 17 je crois pour prendre l'injecteur au niveau du caoutchouc, ça sort tout seul.
C'est dommage que ce soit le truc que j'ai essayé en dernier...

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