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 Sujet du message: réfection moteur (question k6b/kfz)
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 15:27 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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Salut a tous, j'ai une question, si je prends un bas moteur de 1.4 75chx (donc en alu) qui est nockel, et que je le colle a la place d'un booc fonte de xsi, avec donc culasse gestion etc..

Ca roulera ? Ca tournera correctement ? Ca sera fiable ? Ca pourra prendre 7000 tours ?

Je sais qu'un ou 2 ici ont eu un 75chx dans une xsi, mais je ne sais pas ce que ca peut donner dans le temps ??

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106 Le Mans

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Dernière édition par metra83 le Lundi 08 Juillet 2013 11:32, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 16:44 
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metra83 a écrit:
Salut a tous, j'ai une question, si je prends un bas moteur de 1.4 75chx (donc en alu) qui est nockel

sur les phase 2 alors, car ma petite XS 1.4l 75cv de 94 (ma petite phase 1 :loving: ) avait le bloc fonte ;)

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 17:49 
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Oui phase 2, 1.4 75chx multi point de 96 ;)

Me faut un bas moteur 1400 pour rouler au quotidien avec culasse et gestion xsi ...

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 18:37 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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Oublie direct, tu aura un RV de merde, sans parler que niveau fiabilité dès que tu vas taper dans les 7000 les bielles vont pas aimer tellement elles sont fine :cagoule:

Xs j'en ai cherché des bloc fonte pas facile à trouver en bon état :(

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 19:30 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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De se Que j ai compris il veut juste recup le bloc alu et garder la partie mobile d un 1.4l xsi !!

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 19:36 
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Inscription: Mercredi 24 Septembre 2008 16:47
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a ce que j'ai compris il ne rajoute que la culasse gestion boite etc d'une xsi. je confirme ce que dit xsi-33, puisque j'ai tenté ce montage sur ma 306 75 poneys quand je l'ai acheté aux pays-bas. si tu veux le bon rv il faut raboter à mort la culasse mais ca ne te serviras à rien puisque le bas moteur ne suit pas dans les tours. mets donc un bas moteur de JP4, après confirmation:
hybride 8s
JP4 125/130 poneys au top par rapport à l'etincelle
1.6 90 115 poneys
1.6 pistons creux= rv de merde et etincelle au mauvais endroit 105 poneys

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 19:41 
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Un bas moteur jp4 en plus ne doit pas etre donné ... si quelqu'un en a un pas trop cher a la limite je pourrais me laisser tenter ...

Mais dans l'idée je voudrais un 1400 ;)

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 21:16 
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Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
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prend un "vieu" bloc "haut" TU3S 1400 alu :mrgreen:

tu peux monter la modine pour 106 et l'équipage mobile du xsi 1400 dedans. :kakashi:


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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 21:38 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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Si je dois prendre un bloc de 1400 qui n'est pas un fonte d'origine, ce n'est pas pour remplacer l'équipage mobile

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 21:54 
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Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
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il faut faire un moteur "hybride" parfois. :bbah:

tu veux un vilo light sur ton 1400 ? :ange:


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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 22:05 
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BoOst a écrit:
il faut faire un moteur "hybride parfois. :bbah:

tu veux un vilo light sur ton 1400 ? :ange:


Dans mon cas ... aucun interet de faire un moteur hybride ...
J'ai un 1.1 et un 1.4 75chx bloc alu, mais si je dois mixer des bas moteur et acheter des pièces de droite de gauche aucun intérêt

Possible de me dire si j'oublie quelque chose ?

Coussinets de bielles
Coussinets de vilebrequin
Coussinets de paliers latéraux
Pochette complémentaire (de bas moteur de crois)
Pochette de rodage (haut moteur)
Joint de culasse
Distri/pompe a eau
Segmentation

Pour les 3 jeux de coussinets a priori 110/120 euros on a le tout chez nsb en tri métal de chez acl
Pochette complémentaire on tape dans la grosse 40aine d'euros
Pochette rodage j'ai
Jdc j'ai (enfin on me l'offre :loving: )
Pompe a eau et galet j'ai
Distri environ 20euros
Segmentation pas obligatoire, sinon je sais pas trop ou chopper ca ... nsb fait a priori que pour les pistons forgés

+ les réctifs éventuelles

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 22:14 
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Messages: 5058
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Si c'est pour rouler tous les jours, pourquoi aller taper chez nsb? Sur oscaro c'est moins cher

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Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 22:19 
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Inscription: Mercredi 24 Septembre 2008 16:47
Messages: 388
Localisation: Tours
le moteur JP4 doit etre le moteur le plus repandu c'est 10 dernière années, donc tu en trouve à vraiment pas cher. même moins cher qu'un xsi 1400.

boost, quitte à se faire à faire un hybrid autant mettre les watts direct donc de passer en 1600.
avantage du JP4: moins de kilomètre dans la gueule.

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 22:22 
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momo6487 a écrit:
Si c'est pour rouler tous les jours, pourquoi aller taper chez nsb? Sur oscaro c'est moins cher

Parce que je prends très souvent 7000+ ... jcompte pas refaire le moteur tous les x mois ...
Et oscaro ne les fait pas (j'ai appelé après ne pas avoir trouvé sur le site ...)

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 23:20 
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tiens cadeaux :jap:

http://www.potinauto.com/

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 23:58 
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Localisation: À proximité de Nantes (44)
Pour la segmentation j'ai trouvé cça

http://www.potinauto.com/m_fiche_articl ... ts_id=4995

Ensuite :

http://www.potinauto.com/m_fiche_articl ... ts_id=5305
http://www.potinauto.com/m_fiche_articl ... ts_id=8515

Quelle est la différence avec les tri métal de chez nsb ? Le moteur prends quasi quotidiennement des tours, en gros je passe quasi jamais un rapport a moins de 4000/4500 voire bien au dessus ... est ce que le prix passant du simple au double se justifie ?

Ensuite :

http://www.potinauto.com/m_fiche_articl ... ts_id=8985

Meme prix que la version trimetal de chez nsb si je me plante pas de pièce

Et enfin :

http://www.potinauto.com/m_fiche_articl ... ts_id=5932

La difference de prix est deja moins flagrante que pour les coussinets de bielle mais presente quand meme ...

La question a supposer que je change tout, est de savoir si je met 120 balles dans du tri metal acl, ou si j'en met 70/75 pour de l'oem

Pour les segments ca ferait 80 balles + l'appareil pour les remettre dans le bloc (et au passage je sais pas poser des segments)

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2013 0:44 
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Sinon quelle est la différence entre les vilebrequins des 1600 en 8cp et celui de xsi 1400 ?

Vu que les coussinets sont les mêmes je me demande si ils sont compatibles ou si la course change ?

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2013 1:22 
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PEUGEOT - 106CORTECO/Vis de culasse - 016207B26,13 €    26,13 €
PEUGEOT - 106GATES/Courroie de distribuion - 5347XS25,91 €   25,91 €
PEUGEOT - 106CORTECO/Pochette de complément - 427592P43,18 €  43,18 €
Sous Total TTCFrais de portTotal TTC
95,22 € 4,90 € 100,12 €

J'attends d'etre sur avant de commander ... faut que je calcule le budget complet ...

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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2013 13:24 
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Pour les vilebrequins j'ai eu la réponse ... on va dire qu'il est bon ... sinon au pire un 4 contrepoids ca pose vraiment soucis ?

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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2013 13:29 
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Sinon, pour savoir, comment on voit si un vilo est ok, a rectifier, ou hs ?

On peut voir quand il est monté si il y a un jeu anormal (latéral ou axial)

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