Salut à tous,
j'ai un souci avec la 106 et j'aurai besoin d'autres cerveau pour m'aider parce que là je sèche un peu
Elle ne démarre plus et je ne sais pas pourquoi je m'explique.
Avant hier j'ai voulu changer 4 ampoules du compteur qui était grillé, j'ai donc enlevé le compteur, changer mes 4 ampoules, et vu l'heure tardive, j'ai remis le compteur que le lendemain (donc hier).
Une fois le compteur en place, je me rends compte que lorsque je met le contact, je n'ai plus d'info pour l'eau et l'huile
(les aiguilles et témoin en bouge plus et ne s'allume plus).
Après tout un tas de test (autre compteur, etc..) je test les sondes en les reliant à la masse pour voir si il y a une info au tableau de bord (
c'est là qu'on a essayé de démarrer la voiture, mais elle a pas voulu, et j'ai pas fait attention non plus ) et là je m'aperçois qu'un fil est cassé derrière le collecteur d'échappement (il s'agit du manoconcat), une fois la prise réparé, tout le compteur fonctionne
Je viens pour tester en démarrant, et là ?! Problème:La 106 démarre, mais cale dès que j'appui sur la pédale d'accélérateur après 2-3 essais, elle ne démarre même plus
ce qui est sûr:
- il y a de l'essence
- le démarreur tourne (
donc ok)
- la batterie est neuve (
donc ok)
- la pompe à essence tourne (
donc ok)
- l'essence arrive au moteur sans souci (
donc filtre à essence ok)
- j'ai essayer avec 2 autres bobines d'allumage et c'est pareil
- j'ai nettoyer le capteur PMH qui était crade (au cas ou
)
Wilo m'a dit de vérifier mon capteur de position papillon, je vais voir si j'ai çà en rab
bref, je sèche
si il y a d'autres idées, je suis preneur