Nous sommes le Lundi 21 Octobre 2024 12:34

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Dimanche 14 Juin 2015 20:50 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 26 Avril 2015 20:16
Messages: 47
Salut à tous !
J'ai un souci après remontage du moteur, la caisse démarre mais s’arrête quasi de suite. Tout est contrôlé, je ne comprends plus rien. Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide, svp ?
Où est-ce que se branche la durite avec le raccord blanc sur la rampe d'injection ?
Quel est précisément l'ordre d'allumage ?
Je vous mets quelques photos des branchements électriques effectués sur ce moteur. Dites moi si cela est bon ou pas.
Le partenaire sport me parle d'une prise bleu que je ne trouve pas, peut-être que je l'ai zappée par là ?
Ma 106 est de 92 et non-catalysée. Si quelqu'un peut me venir en aide, se serait cool. car, cela est très urgent. Elle part en carrosserie mardi..
Merci d'avance
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Dimanche 14 Juin 2015 20:56 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
si elle demarre et cale direct regarde qu tu n'ai pas inversé la sonde de rechauffage de papillon et les injecteurs

tu avais eu mes mp? j'ai pas eu de réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Lundi 15 Juin 2015 20:34 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 26 Avril 2015 20:16
Messages: 47
Salut
Donc effectivement j'avais bien inversé les broches donc la voiture démarre niquel.
Merci a toi Ax 10. Ton MP je ne l'ai pas vu je vais vider ma boîte car elle est pleine.
Il me reste 2,3soucis à régler les clignotants au commode ne marchent pas mais les warning fonctionnent.
Pas de ventilation de chauffage. Sur le compteur le voyant de batterie et le voyant du frein à main ne s'allument pas et les voyants de chauffe s'allume alors que l' indicateur m'annonce la moitié, le ventilateur declenche . Je pense que j'ai un soucis de faisceau ou de masse. La pression d'huile l'aiguille monte au trait bla,c avant le rouge est- ce normal ?
Si quelqu'un à une idée d'ou tous cela pourrait venir je suis preneur.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Lundi 15 Juin 2015 21:01 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
:bien:

pour tes souçis en effet tu doit avoir un sacrée souçis de masse ou fils mal branché pour l'habitacle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2015 10:26 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
Pour tes clignotants :
essaye de changer ton bouton de warning ( tout passe par lui, j'ai eu le même problème, même si les warnings fonctionnaient! ), ou ton commodo.

Pour ta ventilation :
Si tu n'as pas la clim, c'est le bouton que tu tourne pour la vitesse qui gère tout.
Vérifie que le ventilo n'est pas grippé ( il doit tourner à la main sans résister du tout )Vérifie la broche marron qui se branche sur le ventilo derrière la boite à gant si elle n'a pas cramée. Et la masse du ventilo est sur le montant droit sous la boite à gants ( juste derrière la moquette, je suis plus sur ), et tu as une autre masse sur le montant gauche il me semble.

Ton contacteur pour le levier de frein à main est branché ? essaye de le shinter pour voir...

Si tu veux je peux voir avec toi pour te faire une procédure de contrôle pour trouver tes soucis...

( PS : si tu dois regarder des alimentations, utilise une lampe témoin, et non un voltmètre, car si tu as un bout de faisceau à la masse, tu pourrais avoir le bon voltage, mais un mauvais ampérage. Du coup, tu peux avoir un +12v, mais ta lampe ne s'allumera pas, et tu ne cherchera pas la même chose du coup ^^ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2015 13:08 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 26 Avril 2015 20:16
Messages: 47
Ok je vais regarder tout sa j ai pas le voyant batterie allumé de qui m inquiète le plus c et niveaux jauge de température d eaux l aiguille et à la moitié mon ventilo déclenche bien mais le petit voyant rouge s'allume et niveaux jauge pression d huile l aiguille monte jusque aux derniers traits blancs de la jauge c et normal ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2015 19:04 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
:bien: sa y est elle demare

le reste c est de la finition , nous on appel sa des " details d industriel " :lolbis:

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2015 21:29 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 26 Avril 2015 20:16
Messages: 47
salut,
oui elle à démarré, il me reste pas mal de petit soucis à régler mais là le plus gonflant c'est le ralenti: elle régule comme un motoculteur et elle cale. J'ai fait quelques photos des différentes modifs que j'ai fait dessus pour voir si ce n'est pas moi qui et merdé!!!.Image
quand je tourne la visse de richesse rien ne se passe j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide. Elle n'a pas de butée ni à gauche ni à droite. Est-ce normal ou pas?
Image
Quand je débranche la sonde elle tourne mieux et cale plus, bizarre!!!
Image
J'ai pas encore adaptée cette durite sur l'admission mais je ne pense pas que çà vient de la.
Si vous pouvez une fois de plus m'aider car je nage dans le potage. J'ai passé l’après midi dessus et ça me rend fou.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2015 21:43 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
pour la vis de richesse c'est normal qu'il n'y ai pas de butée par contre cela joue sur la richesse et ton ralenti devrait bouger un peu

la sonde que tu débranche c'est celle de temp d'air peut être HS

et pour le tuyaux mets y un reniflard ou bouche le pour voir, je crois qu'il va à l'admi de mémoire d'origine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2015 10:07 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
tu as pas un autre compteur pour essayer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2015 8:46 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 26 Avril 2015 20:16
Messages: 47
Salut à tous et à toute bon voilà je vous donne des petite news de l'avancement des travaux après 1 semaine à jouer du métrix et de la lampe témoin, miracle tout marche impeccable phare klaxon tout tout :inlove: Il me reste 2.3 bricoles à faire. le ralenti instable la voiture cale à froid par contre j'ai changer la sonde de température d'air toujours pareille brancher la voiture cale à froid et débrancher c'est mieux mais toujours instable je tourne la visse de richesse je trouve pas de différence bizarre elle module et pètetre cuit j,ai vu aussi sur le forum que la pièce qu il y a dernière l admition se nettoi je vais mi pencher cette semaine J ai une question à vous poser j ai rouler avec la 106 hier (un vrais régal sa ouvre très fort mais j ai pas trop fait le goré je préfère roder un peu :ptdr: ) ma question et au bout de 10 km environ température d huile entre le dernier trait et le rouge et la température d eau dernier trait blanc normal ou pas ? sa me fait flipper je suis rentré direct Je dois monter un radiateur d huile ? Et quel double ventilo je peu adapter sur quelle caisse je peu en pirater un ? Il me reste 1 semaine de vacance pour régler tout sa. En tout cas merci à tous pour l aide que vous m'avais apporter et les pièce sans vous j'aurais pas fait tous sa je ferai des photos se soir allez je vai poser les baquet Peugeot sport bonne journée à tout le monde et bonne fête à tous les papa :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Lundi 22 Juin 2015 8:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
Je ne trouves pas çà anormal d'avoir été jusqu'au là pour la tempérautre d'eau. La mienne monte aussi jusqu'au 3ème trait sans le dépasser. Et ton ventilo se déclenche ou pas ?

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Lundi 22 Juin 2015 20:28 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 26 Avril 2015 20:16
Messages: 47
Salut oui il déclenche souven même l huille cette aprèm et monter dans le rouge je me suis arrêter 30 min que elle redessande et j ai vus une belle fuite d eau derrière au niveau de la pièce plastique ou il y a la durite de chauffage et celle du radia je suis rentre santé bouchon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Lundi 22 Juin 2015 20:56 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
bizarre tout ça, pour la flotte tu as ton explication si y'a une fuite

pour l'huile tu as mis quoi comme huile?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2015 22:48 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 26 Avril 2015 20:16
Messages: 47
Salut donc fuite,d eau répare c etai le boîtier d'eau coter abitacle qui était fendu pour l huile j ai mie de la 10w40 motul turbo lingt je suis aller voir un pote préparateurs il,m'as dit que la,température d huile exesive peu venir du colecteur qui et prêt du filtre à huile il m'a pri la mesure le carter et à 81 degré et le filtre à 127 degré et il m'a si que il falai mètre un cornet sur le reniflard du cache culbut Qu'est que vous en pence


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2015 7:36 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
as tu mis de la bande su ton collecteur, bizarre en tout cas j'ai jamais eu de souçis de chauffe d'huile en montage hybride malgrès le collecteur inox... je mettez de la 10W40 TOTAL

pour le reniflard sur le cache culbu évite tu va mettre de l'huile partout au bout d'un moment, met plutot une boite de degazage.

sinon as tu des news pour mes pieces?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2015 22:09 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 26 Avril 2015 20:16
Messages: 47
Salut oui j ai bien de la bande sur le colecteur elle et un peu vielle mai elle et bien en place moi le colecteur et en acier la question que je me pose c et normal que entre le filtre et le colecteur je passe pas un doigt je pence que je vais isoler le filtre avec les truc pour cheminer c et en trien de me rendre fou toute les vacance sur la voiture je fait que regardez sur le net voir un peu si mon souci et déjà arriver j ai vu des gas qui avez des soucis de conduit tout le reste et impeccable un petit joujou mai au bou de 8 km bim monter de température pfffff Pour la boîte de dégazage je peu choper sa ou sur quel voiture ?ou je me la fait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 7:00 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
pour le filtre c'est normal que ça passe très proche, j'ai eu un 4en1 acier non momifié et ça chauffer pas donc ton problème ne viens pas de la

tu as bien laisser le trou sur le cache culbuteur à l'air libre pour le moment? c'est à dire non bouché?

fait nous des photos de ton montage que l'on voit mieux si il y'a un probleme comme ça de visu.

pour la boite de dégazage sur une voiture d'origine je sait pas ou tu va trouver ça, mais tu peux t'en faire un avec une simple canette en attendant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 9:32 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
tu as essayé de changer la sonde de température tout simplement ?
le faiseau de la sonde n'est pas abimé? ( dénudé à un endroit, ou du jeu dans la prise ? )

Radiateur moteur et de chauffage ne sont pas colmatés ?
Ta pompe à eau débite bien ?

Effectivement le petit filtre sur le reniflard, je ne suis pas fan non plus, tôt ou tard ça fini par cracher de l'huile. Perso je le renvoi à l'admission comme d'origine.

Tu a réglé ton problème avec la sonde de température d'air ?

Je ne pense pas qu'on parle d'une grosse surchauffe, donc tu as du passer à côté de quelque chose. Ta richesse peut influencer sur la température dans une certaine mesure, car ça peut créer des "points" de chauffe à l'intérieur du moteur.
Tu as vérifié tes bougies pour voir leurs couleurs ? Voir si un injecteur pisse par exemple ?

Tiens nous au courant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help ! Urgent ! Gros soucis, démarrage.
MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 12:46 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 26 Avril 2015 20:16
Messages: 47
Oui la sonde c et le premier truc que j ai changer le fil et propre la température de l eau et nickel la sonde d air et neuve aussi tout et impec la ou je comprend pas c et mon haut moteur et à 87d le carter d huile et 82 degre et se con de filtre à 122 degret la je bloque ou il y a un truc boucher au niveau du filtre ou je ni comprend plut rien la prise de la sonde elle et bien bleu que j ai pas brancher la sonde grise à la place oui j ai tester aussi de rouler avec rien sur le reniflar rien à changer j ai remarquer aussi que la jauge du niveau d huile dans le moteur se soulève seul truc que j espere c et que j ai pas un truc d huile boucher au niveau du filtre elle me rend fou cette voiture c et la première foi que je bloque sur un truc je ferai des photo dans la journée en tout ca merci beaucoup pour votre soutien et votre aide +1 :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site