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 Sujet du message: Goujon de collecteur neuf, loctite ou pas ???
MessagePosté: Lundi 15 Mai 2017 12:37 
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Inscription: Jeudi 09 Juillet 2015 16:09
Messages: 53
bonjour a tous
voila je vais continuer un peu le travail sur mon projet xsi,je viens de m'acheter un 4-2-1.

J'ai démonté le collecteur d'origine et presque tout les goujons on sorti.
J'ai acheté des nouveaux goujons + écrous en cuivre chez peugeot.
Mais une question général :
est-ce que vous utilisez quelques chose pour monter les goujons dans la culasse ? Du loctite ? (je pense pas...), j'ai un sorte de graisse céramique d'antigripage (jusqu a 1400 °C),
vous Utiliser ça ? Ou rien du tout ?

Le pâte céramique j'ai déjà utilisé sur ma sonde lambda,et ça sort plus facile après quelque temps.
Mais peut-être pas nécessaire pour les goujons...je sais pas...
mais maintenant c'est le moment de demander avant montage :-)
merci !


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 Sujet du message: Re: montage nouveaux goujons dans la culasse
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2017 22:19 
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Inscription: Jeudi 11 Septembre 2014 18:48
Messages: 97
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Salut,
je ne mets rien,juste bien les serrer avec la méthode écrou /contre écrou.
Sur les écrou qui tiennent le collecteur tu peux mettre un peu de graisse cuivre
ou graphite mais jamais eu de soucis de grippage coté culasse..
:bien:


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 Sujet du message: Re: montage nouveaux goujons dans la culasse
MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2017 0:40 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
olivf2000 a écrit:
Salut,je ne mets rien,juste bien les serrer avec la méthode écrou /contre ecrou.
Sur les écrou qui tiennent le collecteur tu peux mettre un peu de graisse cuivree
ou graphite mais jamais eu de soucis de grippage coté culasse..
:bien:



+1

je rajouterai juste que d'origine sur les bloc moteur ya souvent
une pâte blanche, de blocage ,pour du blocage Léger je pense

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: montage nouveaux goujons dans la culasse
MessagePosté: Mardi 23 Mai 2017 16:22 
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Inscription: Jeudi 09 Juillet 2015 16:09
Messages: 53
salut
merci pour les réponses.

Au démontage en effet, il y avait pas de problèmes,
les goujons sortaient (trop) facile de la culasse.

Les écrous étaient grippés, donc j'ai achetée des nouvelles goujons.
Maintenant, j'ai remonté le collecteur d'origine parce que le 4-2-1 était fait sur mesure par quelqu'un
et il prend trop de place, je devrai démonter le ventilateur d'abord et le mettre avant le radiateur.
Je mettrai un photo dans mon sujet de mon xsi.
Je pense aussi que c'est pas vraiment nécessaire de mettre quelque-chose sur les goujons coté culasse.
Mais j'ai mis quand même un peu de pâte d'antigrippage céramique.
c'est un pâte blanche que j'utilise aussi pour monter ma sonde lambda.
Et ça dévisse très facilement quand nécessaire.


Dernière édition par PF47 le Samedi 24 Novembre 2018 10:01, édité 1 fois.
orthographe mis a jour ,contenu mis a jour pour eviter les gros paté incomprehensible ;)


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 Sujet du message: Re: Goujon de collecteur neuf, loctite ou pas ???
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2018 10:01 
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MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Mise a jour contenu,
essayer les gars de toujours sauté des lignes un maximum pour éviter les gros patté
et utiliser le correcteur d'orthographe svp
Faite attention aussi au titre du sujet
:jap: ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

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130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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