CHyCaNoS XSi a écrit:
Il a un 1600cc, il n'a pas d'actuateur mais un moteur pas à pas...noir qui ne se nettoie pas comme l'actuateur, d'ailleurs je pense pas qu'il se nettoie...
Excuse, je n'ai pas précisé. Pour moi, la première chose est lire les codes défauts (voyant de diag allumé), d'où le lien que j'ai donné.
La méthode de lecture des codes défauts s'applique aux modèles suivants:
Peugeot: 106 1991>, 205 1988>, 306 1993>, 309 1988>, 405 1987>, 605 1990>
System Types: Magneti Marelli G5 single & multipoint, G6.11, 8P & AP, Fenix 1B, 3B & 4, Mono-Jetronic, Mono-Motronic MA3.0, Motronic M1.3, MP3.1, MP3.2, ML4.1, MP5.1, 5.1.1
Pour le moteur pas à pas, si, il se nettoie. Il se démonte en enlevant les deux vis qui le maintiennent.
La dépose du boitier papillon (3 Vis) rendra son accès plus aisé, pour celà , débrancher les cosses de:
- Sonde de température d'air
- Potentiomètre papillon
- Réchauffeur du papillon si présent.
- Moteur pas à pas.
Ensuite, nettoyer le moteur pas à pas ainsi que le logement.
Mettre du WD40 sur l'axe ainsi que dans le boitier papillon,
Tout remonter, reconnecter et démarrer.
PS: tuto sur l'actuateur updaté pour les moteurs pas à pas