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 Sujet du message: Probleme moteur pas à pas ou autres
MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 15:18 
Salut tous le monde j'ai une xsi 1.6L de 95 je ferais une petite presentation des que j'aurai pris des photos qui est `rouge vallelunga `pour ceux qui se demandent a quoi cela ressemble ben en fait c'est le rouge de clem d'apres ce que j'ai pu voir, c'est un rouge qui est beaucoup plus pale que le RL et NON ca tire pas sur le rose!!!.

Bon apres cette petite présentation j'explique mon probleme
tout allait bien jusqu'au jour ou dans un embouteillage parisien en plein été le voyant diagnostic du moteur s'allume et le ralenti se met a osciller genre entre 750 et 1100 puis arrive a se stabiliser mais le moteur tourne pas tres rond pas le bruit habituel genre qui lutte pour ne pas caler.

Ni une ni deux je fais la lecture des codes défauts et il me sort code 82 `air or exaust leak , probleme de richesse`

je décide de redémarrer la voiture sans rien faire le voyant moteur reste allumé puis s'eteint trois minutes aprés je fais ouf peut etre un coup de chaud je roule normalement puis il se rallume et meme probleme qu'au dessus.

je décide de nettoyer le moteur pas a pas le remet et la aucun changement , nettoyant injecteur changement des bougies du filtre a essence et du filtre a air rien aucun changement.

A noter que le moteur tourne parfaitement a froid c'est lorsque qu'il devient chaud que le ralenti fait n'importe quoi des fois elle cale meme
c'est flagrand lors de fort retrogradage avant un feu par exemple la je suis sur que dés que je vais débrayer le ralenti va se mettre a osciler puis se stabiliser sauf si elle cale et bien sur elle cahote entre 1000 et 1500 trs dans les bouchons toujours obliger de jouer avec l'embrayage par contre au dessus de 3000 tr aucun probleme elle me semble tourner normalement

elle fait tout ca depuis que le voyant diag s'est allumé pour la premiere fois et le fait maintenant que le voyant diag soit allumé ou pas a noter qu'il s'allume n'importe quand mais mais moins de temps a s'allumer lorsque je roule sur autoroute que quand je fais que de la ville

voila alors je pense que cela vient du moteur pas a pas mais j'ai pas envie de claquer 130€ pour voir qu'en fait c'est pas lui je voudrais etre sur
qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 15:21 
Il y a plein de posts sur le moteur pas à pas ! Décrasse le, réinitialise le boitier et c'est reparti...


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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 15:28 
Déja fait ca ne change rien


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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 15:29 
Regarde au niveau de ton allumage, des fils de bougies ou bien m^me des bougies elles même...


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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 15:30 
Ou des injecteurs, essaye du `décrassant` que tu mets dans l'essence !


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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 15:41 
Est ce que tu as lu ce que j'ai mis ? tout ce que tu dis je l'ai deja fait


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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 15:48 
Tu devrais essayer le nettoyage à ultra son des injecteurs, renettoye ton moteur pas à pas avec du WD40 pour qu'il reste gras, laisse le tremper une journéee dans du wspirit auparavant, ça doit venir de l'un ou de l'autre, j'avais eu ce genre de prb et c'était les injecteurs qui étaient grippés (essence de merde en grande surface, elle avait pris de la condensation...) et ils se sont décrassés avec un plein + du WINS, je l'ai laissé tourné dans la cours au moins 1 heure et aprés je suis parti sur les routes de campagne taquiner le rupteur, depuis je mets du WINS en m^me temps que je fais la vidange et plus de prb...


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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 18:06 
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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 18:34 
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Il a un 1600cc, il n'a pas d'actuateur mais un moteur pas à pas...noir qui ne se nettoie pas comme l'actuateur, d'ailleurs je pense pas qu'il se nettoie...

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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 18:44 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Il a un 1600cc, il n'a pas d'actuateur mais un moteur pas à pas...noir qui ne se nettoie pas comme l'actuateur, d'ailleurs je pense pas qu'il se nettoie...


Excuse, je n'ai pas précisé. Pour moi, la première chose est lire les codes défauts (voyant de diag allumé), d'où le lien que j'ai donné.

La méthode de lecture des codes défauts s'applique aux modèles suivants:
Peugeot: 106 1991>, 205 1988>, 306 1993>, 309 1988>, 405 1987>, 605 1990>
System Types: Magneti Marelli G5 single & multipoint, G6.11, 8P & AP, Fenix 1B, 3B & 4, Mono-Jetronic, Mono-Motronic MA3.0, Motronic M1.3, MP3.1, MP3.2, ML4.1, MP5.1, 5.1.1


Pour le moteur pas à pas, si, il se nettoie. Il se démonte en enlevant les deux vis qui le maintiennent.
La dépose du boitier papillon (3 Vis) rendra son accès plus aisé, pour celà, débrancher les cosses de:
- Sonde de température d'air
- Potentiomètre papillon
- Réchauffeur du papillon si présent.
- Moteur pas à pas.

Ensuite, nettoyer le moteur pas à pas ainsi que le logement.

Mettre du WD40 sur l'axe ainsi que dans le boitier papillon,

Tout remonter, reconnecter et démarrer.

PS: tuto sur l'actuateur updaté pour les moteurs pas à pas

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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 19:40 
oups c'est un code 52 que j'ai pas 82
quand au moteur pas a pas je l'ai laissé trempé dans du petrole desaromatise et nettoyé avec une brosse a dent


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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 20:10 
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alex91 a écrit:
oups c'est un code 52 que j'ai pas 82
quand au moteur pas a pas je l'ai laissé trempé dans du petrole desaromatise et nettoyé avec une brosse a dent


Regarde donc du côté de ta sonde lambda - connectique et si elle est OK, changes la.

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MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2005 20:22 
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Salut alex tu es d'ou en essonne?
si tu preferes le mp dis le moi j'ai de la lambda au cas ou pour que tu teste ca evitera d'en acheter une et si c'est ca on verra ;) .

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MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2005 13:54 
L'actuateur c'est l'équivalent du moteur pas à pas, sauf qu'en effet l'un se nettoye et pas l'autre !


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MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2005 15:41 
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20.100 a écrit:
L'actuateur c'est l'équivalent du moteur pas à pas, sauf qu'en effet l'un se nettoye et pas l'autre !


les deux se nettoient mais l'actuateur a tendance à s'encrasser plus vite.

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MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2005 16:47 
Je ne savais pas que le model ci dessus se nettoyait, autant pour moi ! En tout cas celui de la 1.4l se nettoie trés facilement : une nuit dans du wspirit et un bon coup de wd40 aprés et ça repart


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MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2005 10:16 
Bon du coup j'ai déconecté ma lambda et la aucun changement a priori ce serait elle qui déconne. Par contre ce qui est bizzare (enfin c'est peut etre normal) c'est que déconnectée le voyant diag ne s'allume pas ? en plus quand on regarde les connecteurs (rouge et blanc) du coté `moteur` on a 4 fils qui repartent de ces connecteurs (2 sur chaque broche) alors que sur la lambda la broche rouge a bien 2 fils mais la blanche en a qu'un ?
je voulais savoir si c'etait normal ?


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MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2005 22:20 
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Ta xsi doit être rouge vallelunga.
Sinon pour ton soucis, tu dois être déjà bien éclairé!


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MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 11:03 
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MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 12:00 
ah bah alors j'ai un probleme moi je n'ai que trois fils qui viennent de ma lambda et 4 qui repartent cote moteur. Une petite question les sondes lambda sont elles differentes entre les 1.4L et les 1.6L ?


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