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 Sujet du message: *Résolu* Ralenti long à retomber - Accoups - Manque de pêche
MessagePosté: Dimanche 28 Novembre 2004 10:42 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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Salut à tous !!

BOn, j'ai E N F I N trouver d'où venaient mes problèmes !!!

Le ralenti qui mettait 3 plombes à retomber, CO mauvais (5 au CT), moteur lunatique et manque de pêche et suirtout de répondant.

DOnc hier, Kenshiro est venu avec son XSI (qui tourne si bien) et on l'a dépuillée (la XSi ;-) ) pour tester les pièces sur la mienne.

Donc, récap:
Réglage du boitier papillon exactement comme le sien avec un jeu de cales. Longueur de la vis = 2.1 mm

Réglage de la richesse (moteur arrêté): tension : 1,114 V

Je monte sa bobine sur mon XSI, démarre et bof, comme d'habitude.

Mesure des sondes d'air: 2,5 KOhms soit 20° ==> OK
Mesure de sa sonde de température d'eau => 210 Ohms
On va rouler avec la mienne, la fait bien chauffer,
=>Mesure de la sonde de température d'eau ==> 350 Ohms (soit 70°)
Même test avec les tensions, moi 1,4V, lui, 0,8V ...

On continue les tests: je monteun ECU que j'avais (70 000 Kms, 100% d'origine) sur sa voiture, elle tourne bien.
Je monte mon ECU (avec puce modifiée) sur la sienne et ... tourne comme une patate. On laisse tourner et rien, tjrs patate.

Donc, après les réglages, je change ma sonde de température d'eau (la verte)
Je change mon ECU par celui de Kenshiro. On va essayer et là .. un grand mieux.

Je remets mon ECU d'origine - le twister de Kenshiro - un pot Inox Prowler et là .... BROAHHHHHHH.
Plus aucun accoups, elle répond trop trop bien. D'après Kenshiro, elle tourne très fort !

Donc, pour résumé, j'avais deux problèmes: Un avec mon ECU et l'autre avec ma sonde de température qui donnait une info érronnée (pourtant changée une fois).

Donc avant de chercher des trucs de fous, contrôler les valeurs de cette petite sonde qui meurt facilement apparemment.

Pour info, aucun défaut n'était enregistré ...

++

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MessagePosté: Dimanche 28 Novembre 2004 17:10 
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C'est clair mais la mienne a des ptits problèmes.Embrayage défoncé,injecteur qui fuit,culbus mal réglés....Ma xsi marche tres bien mais desfois elle aussi n'est pas a 100%Mais hier soir j'ai tapé une chasse contre une copper S eh ben il n y avait aucune distance entre nous mais apres j'ai laché l'affaire.

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MessagePosté: Dimanche 28 Novembre 2004 18:36 
Moi aussi, j'ai ce probleme quelle reste percher dans les regimes, et de gros accoups, ca vien soit de mon boitier d'injection soit des sondes mais pour trouver ...

Comment faire pour savoir ?


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MessagePosté: Dimanche 28 Novembre 2004 19:36 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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manston a écrit:
Moi aussi, j'ai ce probleme quelle reste percher dans les regimes, et de gros accoups, ca vien soit de mon boitier d'injection soit des sondes mais pour trouver ...

Comment faire pour savoir ?


Commence par ta sonde de température, c'est le plus simple.

Tu prends un ohmmètre et à chaud, débranches la cosse verte en mesure entre les deux cosses. Tu dois avoir environ 210 Ohms.

Moteur en route, tu as entre la masse et le fil bleu (donc cosse branchée) environ 0,8V.

Si ce n'est pas le cas, change de sonde.

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MessagePosté: Dimanche 28 Novembre 2004 21:39 
pseudotaz a écrit:
manston a écrit:
Moi aussi, j'ai ce probleme quelle reste percher dans les regimes, et de gros accoups, ca vien soit de mon boitier d'injection soit des sondes mais pour trouver ...

Comment faire pour savoir ?


Commence par ta sonde de température, c'est le plus simple.

Tu prends un ohmmètre et à chaud, débranches la cosse verte en mesure entre les deux cosses. Tu dois avoir environ 210 Ohms.

Moteur en route, tu as entre la masse et le fil bleu (donc cosse branchée) environ 0,8V.

Si ce n'est pas le cas, change de sonde.


Ok merci j'espere que c'est ca .


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