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 Sujet du message: Je suis pas devant un golf tdi105ch.....
MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 22:58 
voila jaimerai savoir commen se fait til ke je sui pas toujours devan une golf tdi 105 sa me parez anormale kan meme ! donc jaimerai savoir dou sa pourai venir


Dernière édition par PF47 le Dimanche 04 Août 2024 3:15, édité 1 fois.
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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 23:14 
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En effet moi avec ma XT je colle une A2 TDI 90!
Tu as verifier si ton cable d'accelerateur etait bien tendu??

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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 23:17 
non ! mais esque sa pourai venir des bougie car je perd inpeu d'huile par le renifleur et sa tomber inpeu sur les bougie ou si elle son uzer


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 23:23 
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wst a écrit:
non ! mais esque sa pourai venir des bougie car je perd inpeu d'huile par le renifleur et sa tomber inpeu sur les bougie ou si elle son uzer

Le lien entre les bougie et l'huile par le renifleur je peux pas te dire!
Par contre des bougies encrassées (pour ne pas dire vieilles et nazes) ça joue beaucoup sur les perf d'une voiture!
Chacun a son avis mais les bougies c'est bien de les changer toutes les deux vidanges!

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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 1:56 
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J'ai pas très bien saisi ton problème, en fin, si tu veux une réponse mécanique bien sur , et le language `SMS` est asser lourd à lire, jle dit avant qu'un `modo` ne le fasse ;)


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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 9:21 
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Il a déjà été averti en MP :o|

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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 10:01 
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`tu n'es pas toujours` c'est a dire des fois oui des fois non :roll:

sinon pour ce qui est du reniflard ;) l'huile dedans c'est normal

ou en es tu niveau entretien ? :jap:

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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 19:24 
ben sa fait un mois que j'ai la voiture donc je refai lentretien au fur et a mesure la je vien dacheter des bougie chez peugeot je vais voir si sa change quelque chose !



et je voulai savoir sa change quelque chose si je deplace le renifleur !


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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 20:00 
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bah le reniflard le mieux c'est de le garder comme a l'origine sur la boite a air ;)
et si tu le déplace tu auras quand meme les emanations d'huile de toute facon
et ca risque de sentir dans l'habitacle

vois aussi pour faire filtre a air et nettoyé la boite a air elle doit y avoir un peu trop d'huile dedans ;)

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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 20:30 
jai pas preciser que j'avais un KAD :s


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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 21:14 
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Y'a de grandes chances que ça soit lui le fautif...

Il est placé ou et comment?
La sonde de température d'air elle est ou?

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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 21:24 
il est a la place de la durite sur le cache culbuteur et la sonde elle existe plus ou alor elle et bien cacher :d


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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 21:58 
wst a écrit:
il est a la place de la durite sur le cache culbuteur et la sonde elle existe plus ou alor elle et bien cacher :d



tu as une photo?


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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 11:45 
val972 a écrit:
bah le reniflard le mieux c'est de le garder comme a l'origine sur la boite a air ;)
et si tu le déplace tu auras quand meme les emanations d'huile de toute facon
et ca risque de sentir dans l'habitacle

vois aussi pour faire filtre a air et nettoyé la boite a air elle doit y avoir un peu trop d'huile dedans ;)


Non vaut mieu recuperer les vapeurs dans un bocal a part que de les faire bouffer par le moteur, essaye et tu verra que boup de 100 ou 200 km ton moteur te remercira.

Et pour le ` sa graisse tes soupapes `, l'essence s'en occupe deja.


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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 11:52 
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manston a écrit:
Non vaut mieu recuperer les vapeurs dans un bocal a part que de les faire bouffer par le moteur, essaye et tu verra que boup de 100 ou 200 km ton moteur te remercira.

Et pour le ` sa graisse tes soupapes `, l'essence s'en occupe deja.

Et le papillon tu le graisses comment? Le recyclage à l'origine est comme ça c'est pas pour rien :roll:

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 12:27 
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manston a écrit:
Non vaut mieu recuperer les vapeurs dans un bocal a part que de les faire bouffer par le moteur, essaye et tu verra que boup de 100 ou 200 km ton moteur te remercira.

Et pour le ` sa graisse tes soupapes `, l'essence s'en occupe deja.

je l'ai deja fait et je n'ai rien remarqué :bvoyons:
en quoi il devrait me remercier ?

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 12:56 
Wiloskill a écrit:
Et le papillon tu le graisses comment? Le recyclage à l'origine est comme ça c'est pas pour rien :roll:


:lolbis: Avec ma WD40 et de la graisse en spray. Si tu compte sur ton reniflar pour graisser ton pap, tu peu aussi faire une derivation pour graisser tes differents cables, ca deviendrai le xsi sans entretien.

Le reniflar a etait installé dans le seul but de recyclage et a par me foutre 3 mm de merde sur toutes les pieces qui ont rencontrés ces vapeurs je ne lui trouve aucune utilité a etre raccordé a la boiter a air.

Et pour repondre a val, ca enleve pas mal d'accoup.

Maintenant c'est mon avis personel et pour avoir eu 2 xsi ,n'avoir jamais eu reccourt a un garagiste, juste a ma rta et au forum, je me fais confiance.

:vivemoi: :p1


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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 13:22 
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manston a écrit:
:lolbis: Avec ma WD40 et de la graisse en spray. Si tu compte sur ton reniflar pour graisser ton pap, tu peu aussi faire une derivation pour graisser tes differents cables, ca deviendrai le xsi sans entretien.

:bvoyons:
Je te ferais remarqué que la `vapeur d'huile` sert à graisser ton filtre à air et ton papillon (avec la boite à air d'origine).
Citation:
Le reniflar a etait installé dans le seul but de recyclage et a par me foutre 3 mm de merde sur toutes les pieces qui ont rencontrés ces vapeurs je ne lui trouve aucune utilité a etre raccordé a la boiter a air.

Ba justement son but premier c'est recyclage des vapeurs en graisseur! :o|
Je ne sais pas si tu avais encore les grilles qui servent de décanteur au niveau du `bouchon` à l'extrémité de ce reniflar
Citation:
Et pour repondre a val, ca enleve pas mal d'accoup.

C'est pas moi qui t'avais donné l'astuces au tout début du forum? :roll:
Sinon les accoups sont enlevé ok mais si le system est en état correcte et que ton moteur à une bonne mise à l'air alors les `vapeurs d'huile` rejettée seraient trop minime pour créer ce phénomène d'accoup!
Donc c'est la methode facile! :W
Citation:
Maintenant c'est mon avis personel et pour avoir eu 2 xsi ,n'avoir jamais eu reccourt a un garagiste, juste a ma rta et au forum, je me fais confiance.

:vivemoi: :p1

Une XSi est une voiture simple :W

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 16:56 
Wiloskill a écrit:
manston a écrit:
:lolbis: Avec ma WD40 et de la graisse en spray. Si tu compte sur ton reniflar pour graisser ton pap, tu peu aussi faire une derivation pour graisser tes differents cables, ca deviendrai le xsi sans entretien.

:bvoyons:
Je te ferais remarq [...]


Bon ca tourne en rond, tout ca pour dire que le reniflar relier a la boite a air n'est pas la meilleur solution ( selon mon avis ) et c'est d'une profonde unitilité :p1

Pour l'astuce du reniflard, je ne doute pas que se soit toi qui m'ai donné l'astuce, j'ai beaucoup appris en lisant tes posts :wilo:

La mecanique sur xsi est facile c'est sur, mais moi je te change un joint de culasse avec les yeux bandé et une cuilliere à soupe :vivemoi:


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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 18:33 
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Pour répondre à wst, car on s'égare un peu, c'est à cause de ton KAD, à coup sur...

Il faut dans un premier temps que tu le monte d'une façon correcte, va voir la présentation de la XSi d'azizouh pour en voir un correctement fait, et il y a la méthode en détail pour le fabriquer, tout en haut de la section moteur, tu y trouvera le lien :jap: .

Ensuite, il faut que tu arrive à remettre la main sur ta sonde d'air, et à la brancher de façon correcte également :jap: .

Après je pense que tu sentira un gros mieu, car avec la mienne (1600) je tiens un TDI 150 au centimètre.

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