Bonsoir à tous les membres!
Je présice que j'ai lu plus ou moins en diagonal quelques parties concernant le moteur.
Je suis, on va dire un `amateur averti de mecanique`, je connais, mais j'ai jamais mis les mains dans un moteur.
Bref, je vous expose mes problème :
Avant tous, j'ai acheté la voiture qui était équipé de ceci :
- Barre anti-rapporchement
- Kit d'admission K&N
- Collecteur et silencieux INOX OMP avec tube directe entre les deux
Je precise que le kit d'admission et juste derriere le moteur, il n'y a pas d'air frais qui arrive dessus, après lecture sur ce forum, j'allais procéder à une modification permettant dapporter de l'air frais (soit au moyen d'un tube venant de l'avant ou en deplacant le Kit.)
Donc les problèmes :
- J'ai du mal à démarrer, encore plus quand elle est chaude
- J'ai des trous en bas régime ou quand j'appui à fond en bas régime
- Le ralenti est pas trop stable (aux environ de 900tr)
quand elle est froide, ca se situe dans les 1100-1200 et quand elle est chaude dans les 900tr
- Je viens d'avoir un problème avec la boite de vitesse, le bras a sauter, je veux dire qu'il a sauter vers le haut, et j'avais plus aucune vitesse, après quelques tentative pour retrouver les vitesses et renfoncer la barre, ca s'est recoincer, mais ca peut resauter si je tire dessus ! est-ce normal? et j'ai entendu des bruits pas catholique quand ca a merdé.
- J'ai un bruit qui disparait quand j'appui sur l'embrayage, une sorte de vibration.
Sinon, le moteur ne fuit pas (pas de mayo).
Je posterais des photos si besoin est.
J'en appel aux personnes ayant de l'expérience pour cibler les pannes, car n'ayant pas trop d'argent, je ne peu pas dépenser à l'aveugle ! et amener au garage Peugeot qui me fera changer des choses que peut-être il ne fallait pas changer !
Je voulais changer :
- les bougies
- filtre a essence
- faire la vidange
- remettre de l'huile dans la boite de vitesse (mais comment voir le niveau?)
MERCI
et
dsl pour les fautes
EDIT :
je sais pas si je peu, mais si problème, je posterais dans la section elec, j'ai 3 autres problèmes :
- quand je fermer la centralisation (avec telecommande ou cle) les potes se réouvrent toutes seules 2secondes après !!!!
- j'ai plus de feu de recul (j'ai changer et rajouté les ampoules qui étaient grillé/manquante et c'est toujours pareil !!)
- j'ai un problème de clignotant, quand je met vers la droite, les clignotants droits clignotent mais rapidement pourtant les feux vont !
à gauche ca fonctionne !
bref j'ai vraiment plein de petit problème qui font *****