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 Sujet du message: [HELP] souci de ralenti,démarrage... [MAJ25/02]
MessagePosté: Mardi 14 Février 2006 19:14 
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Bonsoir à tous les membres!

Je présice que j'ai lu plus ou moins en diagonal quelques parties concernant le moteur.
Je suis, on va dire un `amateur averti de mecanique`, je connais, mais j'ai jamais mis les mains dans un moteur.
Bref, je vous expose mes problème :
Avant tous, j'ai acheté la voiture qui était équipé de ceci :
- Barre anti-rapporchement
- Kit d'admission K&N
- Collecteur et silencieux INOX OMP avec tube directe entre les deux
Je precise que le kit d'admission et juste derriere le moteur, il n'y a pas d'air frais qui arrive dessus, après lecture sur ce forum, j'allais procéder à une modification permettant dapporter de l'air frais (soit au moyen d'un tube venant de l'avant ou en deplacant le Kit.)

Donc les problèmes :
- J'ai du mal à démarrer, encore plus quand elle est chaude
- J'ai des trous en bas régime ou quand j'appui à fond en bas régime
- Le ralenti est pas trop stable (aux environ de 900tr)
quand elle est froide, ca se situe dans les 1100-1200 et quand elle est chaude dans les 900tr
- Je viens d'avoir un problème avec la boite de vitesse, le bras a sauter, je veux dire qu'il a sauter vers le haut, et j'avais plus aucune vitesse, après quelques tentative pour retrouver les vitesses et renfoncer la barre, ca s'est recoincer, mais ca peut resauter si je tire dessus ! est-ce normal? et j'ai entendu des bruits pas catholique quand ca a merdé.
- J'ai un bruit qui disparait quand j'appui sur l'embrayage, une sorte de vibration.

Sinon, le moteur ne fuit pas (pas de mayo).
Je posterais des photos si besoin est.

J'en appel aux personnes ayant de l'expérience pour cibler les pannes, car n'ayant pas trop d'argent, je ne peu pas dépenser à l'aveugle ! et amener au garage Peugeot qui me fera changer des choses que peut-être il ne fallait pas changer !

Je voulais changer :
- les bougies
- filtre a essence
- faire la vidange
- remettre de l'huile dans la boite de vitesse (mais comment voir le niveau?)
MERCI
et :xsi:
dsl pour les fautes :oops:
Image

EDIT :
je sais pas si je peu, mais si problème, je posterais dans la section elec, j'ai 3 autres problèmes :
- quand je fermer la centralisation (avec telecommande ou cle) les potes se réouvrent toutes seules 2secondes après !!!!
- j'ai plus de feu de recul (j'ai changer et rajouté les ampoules qui étaient grillé/manquante et c'est toujours pareil !!)
- j'ai un problème de clignotant, quand je met vers la droite, les clignotants droits clignotent mais rapidement pourtant les feux vont !
à gauche ca fonctionne !
bref j'ai vraiment plein de petit problème qui font *****


Dernière édition par HkFF le Samedi 25 Février 2006 20:57, édité 4 fois.

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MessagePosté: Mardi 14 Février 2006 19:22 
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
bienvenue :xsi: quelques réponses:
-les trous à l'accelération c'est l'admission je pense
-le ralentis c'est normal il est plus haut à froid que à chaud
environs 1 300 trs à froid
environs 1 000 trs à chaud
-les biellettes de sélection de vitesse se clipse :bien: aprés je ne sais pas si c'est normal qu'elle saute peut etre un souci de synchro dans la boite.
enfin petit conseil change d'admission pour une écope ou une admission azizouh style :jap:
Et longue route à toi

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"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Mardi 14 Février 2006 19:24 
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
pour voir le niveau d'huile de boite, tu dois mettre la voiture à plat et repérer les deux bouchons coté cardans de boite (enlève le passage de roue :jap: ) ensuite tu vidange par celui du bas et tu remplis par celui du haut jusqu'au debordement :bien: environs 2 litre

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MessagePosté: Mardi 14 Février 2006 19:28 
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david a écrit:
bienvenue :xsi: quelques réponses:
-les trous à l'accelération c'est l'admission je pense
-le ralentis c'est normal il est plus haut à froid que à chaud
environs 1 300 trs à froid
environs 1 000 trs à chaud
-les biellettes de sélection de vitesse se clipse :bien: aprés je ne sais pas si c'est normal qu'elle saute peut etre un souci de synchro dans la boite.
enfin petit conseil change d'admission pour une écope ou une admission azizouh style :jap:
Et longue route à toi


merci !
- quelles solutions alors pour l'admission? amener de l'air frais?
- pour le ralenti, oui je pense qu'il y a un starter automatique, mais je parlé quand la voiture est chaude et au ralenti (donc dans les 900tr)
- donc pour la boite, faut que je fasse un check-up chez peugeot?
et c'est vrai que la boite à un jeu assez important (je sais pas si c'est l'usure ou anormal)

ET ajout de pb elec , tant qu'on y est, j'ai vraiment pas de chance ! :cry:


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MessagePosté: Mardi 14 Février 2006 19:34 
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bienvenu a toi je pense que le plus important c'est deja ta boite a verifier et ensuite le reste mais la boite c important

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MessagePosté: Mardi 14 Février 2006 19:37 
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keiaem a écrit:
bienvenu a toi je pense que le plus important c'est deja ta boite a verifier et ensuite le reste mais la boite c important


Merci ! oui c'est clair que la boite est à vérifier en premier !

Si vous avez besoin de plus de renseignement sur la voiture pour interpreter mes problèmes, demandé!

pour le problème de démarrage et de ralenti, un voisin mecanicien me dit que ca peu venir du boitier électronique, il m'a parler d'avance ou de retard dans ladmission d'air et le papillon a un jeu
j'ai pas tellement compris l'histoire d'avance et de retard !


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MessagePosté: Mardi 14 Février 2006 19:46 
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l'ancien proprio me dit qu'il y a une rotule usé sur la tringlerie, les liaisons de rotules..


pour etre clair on aurrais dit que le levier de boite s'est deboité vers le haut !


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MessagePosté: Mardi 14 Février 2006 20:18 
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pour la boite j'vais essayer de regarder ca:
Image

Peut-être les douilles d'axe qui merde (9) ou bien l'axe de guidage...


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MessagePosté: Mardi 14 Février 2006 22:30 
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Nettoies ton actuateur aussi :kakashi:

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Dernière édition par Wiloskill le Vendredi 17 Février 2006 21:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 17 Février 2006 20:21 
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Pour tes trous a l'accélération regarde tes cables d'allumage et bougies
Pour ton ralenti regarde ton actuateur
Pour ta centralisation ca doit etre un des moteurs qui est grippé et qui reste ouvert , empechant les autres de se fermer (logiquement `a la main` ca doit marcher car tu force sur le loquet) solution : démonte tout ce que tu as sur la portiere et envoie un bon coup de dégrippant sur les moteurs
Pour ta marche arriere c'est ton contacteur de marche arriere situé sur ta boite
Pour ton bruit qui disparait quand tu embraye, ta voiture a combien de km? peut etre que ton embrayage est tout simplement proche de la fin de sa vie ^^ ( ou la butée )
Pour ton clignotant c'est peut etre ton comodo ( ta commande si tu prefere ^^ )
Pour tes vitesses qui sautes fais effectivement le niveau de ta boite (je te conseille une vidange meme si ca put l'huile de boite ^^ )

Voila j'espere t'avoir aidé, si tu veux que j'approfondisse quelque chose MP moi :)


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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 18:22 
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merci Clyrius

donc des nouvelles !

vidange moteur avec de l'huile Shell ultra 5W40 (3L mis) (restait que 2L :( )
vidange boite (2L mis)
filtre huile, essence
nettoyage du kit d'admission K&N dans de l'eau chaude et secher au compresseur (à changer dans pas longtps !)

pour la marche arriere, le contacteur est mort !
pour les clignotants, j'ai pas encore vérifié
pour les portes pas encore

les bougies et faisceaux, je les changerais dans pas longtemps
l'actuateur et nettoyage injecteur et rampe d'injection et papillon(bien que g vite donné un coup a lacetone dessus) , je ferais la semaine prochaine !


eh ben, jpeux vous dire que j'ai une autre voiture !
elle monte directe dans les tours !!!!
elle fait un meilleur bruit
le ralenti se stabilise et oscille legerement autour des 800-900 !! alors qu'avant c'était 900-1000 !!!
vitesse passe mieu, plus de craque ! mais toujours aussi merdique la boite (lol)

par contre, j'ai une bielle stabilisatrice avant droit à changer, les amortos ar et les coupelles av, car les ressorts commence a se barrer des coupelles !!! (legerement)
la barre stab a casser net en bas, je changerais demain(jen ai deja une, offert par le vendeur qui devait la changer)


merci pour tout vos conseil ! :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 18:25 
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hihi de rien on est la pour ca ^^


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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 12:39 
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bon, un autre problème ou bien p/e la source de mes problèmes de démarrage à chaud.
ma voiture tourne 1 fois par jour mais le reste du temps elle reste dans le garage.
A chaque fois que je rentre dans la voiture, ca sent l'essence !
alors que en dessous, je note aucun perte dessence, aucune perte d'essence au niveau du filtre à essence (changer récement).
Mes sièges ar sont enlevé, on voit les 2 rond de plastique qui cache je suppose le reservoir (la pompe ??) et la aussi, aucune trace de gras ni d'essence, en plus c poussiereux, donc je devrai voir si ya une fuite !

Je pense à une microfuite de vapeur d'essence, mais ou ??

J'entend un léger sifflement au niveau du réservoir, mais je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, ca doit être la pompe qui fonctionne, et je dois l'entendre car ya plus rien à l'arrière, quelqu'un me confirme?

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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 13:24 
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Oui oui ;)

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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 19:22 
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ta durite qui va jusqu'a ta rampe est pas un peu craquelée? ( ca arrive souvent avec l'age )
Sinon enleve le `rond noir` comme tu l'appelle au dessus de ta pompe et regarde si il n'y a pas une durite qui se débranche un peu...


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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 19:29 
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Clyrius a écrit:
ta durite qui va jusqu'a ta rampe est pas un peu craquelée? ( ca arrive souvent avec l'age )
Sinon enleve le `rond noir` comme tu l'appelle au dessus de ta pompe et regarde si il n'y a pas une durite qui se débranche un peu...


euh, la rampe?

par contre, ca couterais combien de tout changer? (ttes les durites)
si c'est pas chère, jle ferais, car ca m'inquiète, je vois mon plein baisser un peu chaque jour ! (à moin que jme fais des idées :mrgreen: )

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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 19:31 
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Localisation: marseille
ta rampe a injection ^^
Sinon pour changer tout ca moi `acheté` ( taxé bon on peut le dire :P ) a mon garage 1m de de durite de meme diametre ^^
Donc je ne sais pas trop combien ca coute en réalité :p


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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 20:14 
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Clyrius a écrit:
ta rampe a injection ^^
Sinon pour changer tout ca moi `acheté` ( taxé bon on peut le dire :P ) a mon garage 1m de de durite de meme diametre ^^
Donc je ne sais pas trop combien ca coute en réalité :p


:? j'ai pas bien compris ta phrase !

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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 20:45 
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Oula oui désolé j'avais pas vu ^^
En gros j'ai piqué des durites dans mon garage ( la ou je bossais ) :oops: :oops: :oops:


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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 20:54 
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Clyrius a écrit:
Oula oui désolé j'avais pas vu ^^
En gros j'ai piqué des durites dans mon garage ( la ou je bossais ) :oops: :oops: :oops:


ah ok :ange:

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