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 Sujet du message: temperature d eau!!!
MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 8:40 
voila je voudrai savoir 2 choses:la sonde de temperature qui est sur la culasse je me demande si elle est imerger dans l eau,ensuite je voudrai savoir exactement a combien(temperature) le ventilo doit ce declencher et c est kel sonde qui transmet l info pour le declenchment de celui ci,merci!


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 Sujet du message: Re: temperature d eau!!!
MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 9:37 
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jessy. a écrit:
voila je voudrai savoir 2 choses:la sonde de temperature qui est sur la culasse je me demande si elle est imerger dans l eau,ensuite je voudrai savoir exactement a combien(temperature) le ventilo doit ce declencher et c est kel sonde qui transmet l info pour le declenchment de celui ci,merci!


La sonde de température du combiné n'est pas dans l'eau, elle mesure en faite la tempétature du moteur.

Celle qui enclanche/déclanche le ventilo est celle qui est vissée dans le radiateur.


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 9:47 
normalement il ce déclenche entre 88°a92°


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 Sujet du message: Re: temperature d eau!!!
MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 9:59 
azizouh a écrit:
jessy. a écrit:
voila je voudrai savoir 2 choses:la sonde de temperature qui est sur la culasse je me demande si elle est imerger dans l eau,ensuite je voudrai savoir exactement a combien(temperature) le ventilo doit ce declencher et c est kel sonde qui transmet l info pour le declenchment de celui ci,merci!


La sonde de température du combiné n'est pas dans l'eau, elle mesure en faite la tempétature du moteur.

Celle qui enclanche/déclanche le ventilo est celle qui est vissée dans le radiateur.
merci azizouh en faite je les changer en debut de semaine et un pote a trouver sa bizare qu elle soi pas dans l eau!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 10:05 
sinon c est bien ce qui me sembler elle doit ce declencher a peu pres a 90° alors que d apres ma jauge elle s enclenche a peu pres a 100° mais je crois que j ai un probleme de jauge car dans les virages elle ce balade,a gauche elle descends et a droite elle monte! PS:elle depasse les 90 seulment a l arret et pas de beaucoup non plus mais normalment elle ne devrai pas le depasser donc j ai recuperer un compteur qu un pote ma preter pour voir si sa vient bien de sa!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 10:10 
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merguez a écrit:
normalement il ce déclenche entre 88°a92°

IL s'enclenche à 97,5° et se déclenche à 92,5°.

Pbs de temp déjà abordé sur le forum,
sur les jauges d'origine, le 3è trait est à peu près égal à 90°.

Un post donnait les comparaisons indicateur origine / temp réelles.

Pour ma part, j'ai déplacé la sonde bleue (donc du t de bord) sur le boitier de calorstat et elle trempe bien dans l'eau maintenant et ma température a perdu 1 trait (je suis au milieu tout le temps).

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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 10:16 
j aimerai bien voir ce poste,je v regarder voir si je le trouve,car en plus avec le collecteur inox elle chauffe plus vite qu avant!sinon il y aurai pas un moyen pour que le ventilo tourne plus vite ou kil ce declanche un peu plus tot?


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 10:23 
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Si pour le déclenchement, tu met une sonde qui déclenche plus tôt ;) .
Tu peux aussi te mettre un interrupteur avec relais pour le déclenchement soit manuel, soit automatique via la sonde du ventilo, avec led, qui te montre si tu es en train de te servir du manuel, ou si il déclenche tout seul via la sonde :D
Et la tu es tranquil ;) .
Je devais le faire mais dans le doute sur la vente du joujou je ne l'ai pas fais, mais peut-etre sous peu ;) .

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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 10:27 
ouai donc c est possible de monter une sonde qui declenhe le ventilo plus tot?ou est ce que je peut trouver sa ,merci!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 10:38 
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jessy. a écrit:
ouai donc c est possible de monter une sonde qui declenhe le ventilo plus tot?ou est ce que je peut trouver sa ,merci!

106 climatisée,

92 - 88 ald 97- 92

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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 10:56 
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Par contre ca va couler n'est-ce pas alex?
Car celle de déclenchement trempe dans le radiateur.
Donc faudra soit en profiter pour vidanger et purger, sinon une purge au cas ou ;) .

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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 11:00 
ok,merci en meme temps je v netoyer mon radiateur et je pense que sa devrai etre nikel,sinon il y a des personne qui on mis une sonde de 106 climatiser sur des non climatiser pour voir ce que sa a donner,merci!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 11:24 
donc pour mon combat contre la temperature je v commencer par un netoyage complet du radiateur surment avec un produit miracle faut que je voi si des personne on des solution pour le netoyer je suis pas contre ensuite je v monter une sonde de 106 climatise et je pense mettre un additif que j ai vue dans le catalogue oreca qui baisse la temperature jusqu a 16° mais bon sa coute quand meme 30 euro mais si c est efficace pourquoi pas!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 11:53 
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Alors, les additifs, et autre produit, perso j'en ai jamais mis.
Et mon refroidissement est plus que niquel.
si tu n'as pas de fuite, un ventilo qui déclenche normalement, et une purge bien faite, tu n'as aucune raison de rajouter ça, sauf si tu va sur circuit ou autre.


Si tu n'y vas pas, fais tout correctement et ca devrait aller.
Verifie aussi que ton calorstat fonctionne normalement, ( c'est la piéce qui ouvre le circuit d'eau a une certaine temperature, afin que l'eau qui est dans le moteur aille vers le radiateur et que ca circule, ca s'ouvre dans les 80 degrés je crois, pseudotaz, connait la t°c d'ouverture précise.

Et donc si tu dois changer la sonde de déclenchement tu peux envisager de prendre un calorstat neuf ;) .

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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 11:56 
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jessy. a écrit:
donc pour mon combat contre la temperature je v commencer par un netoyage complet du radiateur surment avec un produit miracle faut que je voi si des personne on des solution pour le netoyer je suis pas contre ensuite je v monter une sonde de 106 climatise et je pense mettre un additif que j ai vue dans le catalogue oreca qui baisse la temperature jusqu a 16° mais bon sa coute quand meme 30 euro mais si c est efficace pourquoi pas!

Ta température semble normale, tu ne la baisseras pas plus,

nettoyer ton radiateur fera du bien,

j'ai une sonde de climatisée et le ventilo tourne plus souvent et je ne dépasse pas le trait du milieu.
Mais le ventilo dès que ej m'arrête 30 sec et reste au ralenti ou je tire dedans, se met à tourner.

Oublie l'additif, tu vas perdres tes sous,
de même pour les nettoyant, fait ça au jet, sinon, fortes chances de fuites ensuite (pompe à eau).

Voilà où se situe mon aiguille:
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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 12:26 
mon calorstat est neuf et ma sonde sur la culasse aussi mais depuis que j ai monter mon 4/2/1 elle chauffe beaucoup plus avant j etait au trait du milieu et maintenant quand je suis dans la circulation et que je taquine un peu elle monte a la troisieme bar et je voudrai pas kel depasse le trait du milieu sinon je pense mettre un ventilo plus puissant!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 13:13 
moi pour ma part ma jauge se ballade toujours entre le trait du millieu et le troisieme trait et toujours autour du troisieme trait (en dessous a chaque fois) avec la clim et ca m'inquiete pas plus que ca tant qu'elle depasse pas le troisieme trait .

D'ailleurs je voulais savoir le voyant de surchauffe il est lié a la jauge ou pas ?
est ce que l'on peut avoir le voyant qui s'allume sans avoir la jauge au taquet ?


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 13:27 
moi sa fait 3 ans que j ai ma caisse et un peu plus de 50000kms effectuer et j ai rarment depasser le trait du milieu et la depuis le montage du collecteur,du calorstat et de ma sonde sur la culasse et bien elle arrive a monter au troisieme trait,je trouve sa bizare d ailleurs je v faire un peu de bricolage dessus!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 14:15 
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jessy. a écrit:
moi sa fait 3 ans que j ai ma caisse et un peu plus de 50000kms effectuer et j ai rarment depasser le trait du milieu et la depuis le montage du collecteur,du calorstat et de ma sonde sur la culasse et bien elle arrive a monter au troisieme trait,je trouve sa bizare d ailleurs je v faire un peu de bricolage dessus!


C'est peut-être ta jauge qui délire.

Sur mes deux XSi enclanchement juste avant l'avant dernière graduation.

azizouh a écrit:
Toujours dans l'optique d'améliorer le refroidissement.

Je pense que vous avez déjà entendu parler des additifs pour L2R sensé améliorer son efficasité (transfert thermique) :roll:

J'ai moins de doute sur le nouveau L2R organique...

http://www.coframa.com/katalog/articles ... PQB&noddes

J'en ai vu en grande surface sous la marque HOLTZ, ou sous marque, moins cher.


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 15:03 
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Perso, pts95 a vu, moi ca déclenche quand je suis meme pas entre le trait du milieu et le troisieme trait, ( au ralenti) sinon avec mon ouverture capot, c'est bonnard, quand je roules ca déclenche jamais le ventilo :D elle bouge pas du milieu ( pseudotaz style :D )

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