Nous sommes le Dimanche 20 Juillet 2025 9:57

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ratés et à-coups
MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 19:03 
Bonjour à tous :salut:

Depuis juin mon TU (AX GTi) ne tourne plus rond en dessous de 2500/3000 tpm...

En juin donc j'ai enlevé le cable d'allumage de la bougie du premier cylindre en partant de la gauche pour les vérifier toutes.
Comme je n'avait pas le démonte bougies, j'ai abandonné et remis en place le "bouchon" sur la bougie.
Querques kilometres apres, la voiture se met à secouer et faire un bruit de locomotive.
J'ouvre le capot, et la je crame tt de suite le vice : le cable d'allumage avait sauté de son emplacement au dessus de la bougie.
Je le remets en place et arrivé chez moi, rebelote. Je le remet et je vais me coucher, la nuit portant conseil :roll:
Le matin, je demarre et la elle tourne carrément sur 3 cylindres tout le temps meme avec le cable bien mis en place.

J'ai donc changé par du neuf : cables de bougies, bougies.
Depuis, des ratés sont apparus.

J'ai changé alors le module d'allumage => pareil
Régage jeu aux soupapes => pareil
J'ai testé une bobine chez citron au dessus de chez moi => pareil (néanmoins je doute de leur bobine... comment la tester ?)
Hier, grace à vos tutos, nettoyage du ralenti / boitier papillon => pareil :roll: + test de la sonde de température d'admission d'air sur la boite à air => OK
Je commence à etre perdu, il ne me reste que le nettoyage des injecteurs à faire... coming soon (ce WE surement, mais je doute du résultat :(). Ce probleme me pourrit completement l'agrément de conduite de mon AX.

Pour etre plus precis sur les symptomes : elle démarre niquel à froid / à chaud, tient bien le ralenti.
à froid, tourne "presque" rond
à chaud, presque tout le temps des ratés. Par exemple, je la laisse tourner, je me met au pot et j'écoute la mélodie. Assez irrégulièrement (1 fois toutes les secondes puis toutes les 2 secondes, puis toutes les demis secondes, etc), il y a un "trou" dans l'expulsion des gaz c'est comme si il "manquait" une note dans le vrombissement. Je sais pas si j'ai été clair.
Pour démarrer au feu, si je ne veux pas que l'ax joue des claquettes, je dois donner un coup d'accelerateur pour monter > 2500 tpm puis embrayer.

A noter que j'ai déja fait 3000 Kms comme ca sans aucun soucis autre que celui là.

C'est un TU 1.4 catalysé de 95cv (AX GTi)

Sauriez vous, de part votre experience, sauver mon moulin ? Je suis novice en mecanique, meme si j'en apprend tous les jours.

Merci d'avance ;)
Jeremy

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Août 2006 9:19 
-

je pense à un injecteur bouché et très sale

j'ai fait un tuto sur le nettoyage.

Vérifie aussi le cablage des injecteurs, les cosses vieillissent pas très bien.

++

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Août 2006 20:31 
Merci pour la réponse ;)

Comme j'ai pu le voir ici et sur PC, tu as fait un tuto pour nettoyer soi meme les injecteurs.

Le temps de trouvcer une alim et c'est bon.

Je vous tiens au courant (au cas ou ca vous intéresserait ;))

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 19:28 
Bonsoir à tous,

alors voilà je devais nettoyer moi meme mes injecteurs mais le fait est que je n'ai ni le matériel ni le temps de le faire.

Donc vers qui pourrais-je me tourner (garages, distributeurs, ... ?) pour un passage de mes injs aux ultra-sons ? Sachant que je les aurais déjà démontés au préalable.

Merci d'avance.
Jeremy.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 19:32 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

perso je l'ai fais chez STRS.
va sur google strs et ensuite tu auras l'adresse c'est a la limite du 92 94 91 a fresnes si ma memoire est bonne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 19:38 
Ca ressemble à une sonde Lambda défectueuse ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 20:36 
Merci de me répondre. Pour les injs ils n'ont jamais été nettoyés ça ne leur fera pas de mal de toutes facons.

Pour Charly,
Pour la sonde lambda je vais vérifier ca dès mon retour de WE, mais n'est elle pas sensée allumer le voyant de diag en cas de défectuosité ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 21:43 
Diazeeeee a écrit:
Merci de me répondre. Pour les injs ils n'ont jamais été nettoyés ça ne leur fera pas de mal de toutes facons.

Pour Charly,
Pour la sonde lambda je vais vérifier ca dès mon retour de WE, mais n'est elle pas sensée allumer le voyant de diag en cas de défectuosité ?

Tu sais, entre ce qu'est censée faire l'électronique et ce qu'elle fait réellement :cagoule:

Nan sérieux, en lisant les réactions de ton moteur, les symptômes sont les mêmes que pour une lambda HS, donc si tu connais qqn qui en a une autre en rab, essaye-la, c'est pas long et ca se peut fortement que ca soit ca ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 7:40 
Ca m'a fait mla même sur ma 1.4l Xsi, injecteurs grippés !!! Tu as fait un plein de m...e en grde surface, c'est ce qui m'était arrivé, de l'essence qui avait pris la condensation de la cuve (de la flotte !) dans laquelle elle était stockée ! J'ai réussi à tout décrassé grâce à du nettoyant injecteurs qu'on met dans le réservoir (3 pleins de suite avec ce traitement), depuis je remets un flacon de nettoyant de temps en temps (env ts les 5000 kms), et plus aucun soucis ! :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 13:01 
Salut diaze!! tjs pas reglé ce probleme?? j'espère que tu va trouver! Moi aussi jai quelques à coups a bas régimes... bon c'est pas aussi chiant que toi mais c'est lourd j'ai tout verifier petit a petit il me reste les injecteurs, la sonde lambda ou le cata... apparement le netoyage des injecteurs aux ultra son est tres bénéfique sur petites. Je te conseil aussi comme les autres de faire un diag.

@+ et vive les gti bordeaux! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 16:40 
salut je ve pa te deprimer mais j ai eu le meme prob que toi et si c comme moi ta plus ka changer ton calculo ou si tu pe tester un autre ou c pe tre ton faiseau moteur voila pour ma part ? petite question tu a toujour les meme perf ?

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 19:12 

si c'est une cata on a le meme calculo je crois, si jamais tu veux tester dis moi :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 13:09 
106 xsi le man a écrit:
salut je ve pa te deprimer mais j ai eu le meme prob que toi et si c comme moi ta plus ka changer ton calculo ou si tu pe tester un autre ou c pe tre ton faiseau moteur voila pour ma part ? petite question tu a toujour les meme perf ?

J'ai préféré ne pas penser au calculo... :d
Niveau perfs ce sont les memes (un poil mieux apres avoir changé le module d'allumage)

Pour TaG, je retiens ta proposition ;)

Cette semaine je m'en occupe :) (le temps de trouver des €€ )

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 13:20 

Très bien tiens moi au courant :D
Je bosse cette semaine, comme d'hab :lol:, mais je suis en suisse de mercredi soir a jeudi soir, et ce week-end je refous le freinage d'origine sur titine, surement le dimanche ou samedi aprem, donc je dois etre chez moi ce week-end si jamais :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 13:27 
Merci ;)
Demain je vais aller nettoyer les injecteurs (pas eut le temps ces dernieres semaines); j'ai trouvé une adresse à Bagnolet pour STRS, ca devrait etre bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 19:48 

oui STRs le font

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 16:36 
Bon alors les ultrasons ca sera a la fin des vacances, là c'est fermé ;)

Pour Tag, je suis libre Samedi / dimanche pour qu'on teste nos calculos ;)

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 10:00 
Le fait de réinitialiser le calculo en débranchant la batterie toute une nuit ne pourrait pas éventuellement servir ?

Remarque débile mais on ne sait jamais... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 10:25 
Rent a écrit:
Le fait de réinitialiser le calculo en débranchant la batterie toute une nuit ne pourrait pas éventuellement servir ?

Remarque débile mais on ne sait jamais... :oops:

Non c'est pas débile comme remarque... mais je l'ai déjà essayé, sans succès ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 14:08 
ADMIN Technique

Juste avant de lancer le demarreur, est ce que tu as entendu comme un bruit de gripement ? car des fois, ca peut etre la pompe a essence qui commence a mourrir doucement. Mais en général, tu entends des bruits suspect avant ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure