Bonjour à tous :salut:
Depuis juin mon TU (AX GTi) ne tourne plus rond en dessous de 2500/3000 tpm...
En juin donc j'ai enlevé le cable d'allumage de la bougie du premier cylindre en partant de la gauche pour les vérifier toutes.
Comme je n'avait pas le démonte bougies, j'ai abandonné et remis en place le "bouchon" sur la bougie.
Querques kilometres apres, la voiture se met à secouer et faire un bruit de locomotive.
J'ouvre le capot, et la je crame tt de suite le vice : le cable d'allumage avait sauté de son emplacement au dessus de la bougie.
Je le remets en place et arrivé chez moi, rebelote. Je le remet et je vais me coucher, la nuit portant conseil
Le matin, je demarre et la elle tourne carrément sur 3 cylindres tout le temps meme avec le cable bien mis en place.
J'ai donc changé par du neuf : cables de bougies, bougies.
Depuis, des ratés sont apparus.
J'ai changé alors le module d'allumage => pareil
Régage jeu aux soupapes => pareil
J'ai testé une bobine chez citron au dessus de chez moi => pareil (néanmoins je doute de leur bobine... comment la tester ?)
Hier, grace à vos tutos, nettoyage du ralenti / boitier papillon => pareil

+ test de la sonde de température d'admission d'air sur la boite à air => OK
Je commence à etre perdu, il ne me reste que le nettoyage des injecteurs à faire... coming soon (ce WE surement, mais je doute du résultat

). Ce probleme me pourrit completement l'agrément de conduite de mon AX.
Pour etre plus precis sur les symptomes : elle démarre niquel à froid / à chaud, tient bien le ralenti.
à froid, tourne "presque" rond
à chaud, presque tout le temps des ratés. Par exemple, je la laisse tourner, je me met au pot et j'écoute la mélodie. Assez irrégulièrement (1 fois toutes les secondes puis toutes les 2 secondes, puis toutes les demis secondes, etc), il y a un "trou" dans l'expulsion des gaz c'est comme si il "manquait" une note dans le vrombissement. Je sais pas si j'ai été clair.
Pour démarrer au feu, si je ne veux pas que l'ax joue des claquettes, je dois donner un coup d'accelerateur pour monter > 2500 tpm puis embrayer.
A noter que j'ai déja fait 3000 Kms comme ca sans aucun soucis autre que celui là .
C'est un TU 1.4 catalysé de 95cv (AX GTi)
Sauriez vous, de part votre experience, sauver mon moulin ? Je suis novice en mecanique, meme si j'en apprend tous les jours.
Merci d'avance
Jeremy