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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 17:53 
benh, les 106, c'est aléatoire leur perfs moteur, ce n'est pas une science exacte, le meme moteur peut varier de quelques cv, ça doit venir de son état d'usure des pièces internes


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:03 
ouais mais quand même il est donné pour 100cv d'origine il a une admi et une ligne si je me rappel bien je sais plus de sa config actuelle donc je trouve ca chaud ca me fait peutr pour la mienne quand même


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:08 
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Merci les gars pour votre intervention, c'est devenu plus clair :kakashi: .

Comme dit Mike, c'est rassurant qu'on puisse se fier au banc, vivement le 10 ..
Je serais peut être déçu :cagoule:

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Ancien XSIste et novice en 106 S16 ...


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:17 
SNOOPYNOUXXX a écrit:
ouais mais quand même il est donné pour 100cv d'origine il a une admi et une ligne si je me rappel bien je sais plus de sa config actuelle donc je trouve ca chaud ca me fait peutr pour la mienne quand même


Une voiture ne délivre pas sa puissance max tout au long de sa vie :(

Normalement la valeur est plus basse au début de vie de la voiture puis augmente avec le temps. A un certain moment cette courbe redescend en dessous du P max et descend même en dessous des valeurs constructeurs.

Un peu comme un être humain :lol:

Je serai avec vous le 10 ;)


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:20 
c'est vrai ce que tu dis, c'est pour ça que j'ai ete super heureux quand ma chere `minami` 1.4 Xt a tiré ses 75 cv au banc, elle a tout de meme 13 ans et en a vue de toutes les couleurs la pov..


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:22 
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Il est admi communément qu'un moteur est au meilleur de sa forme au alentour des 40000km.


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:28 
40 000 bornes ? ah je savais pas, et benh, en age moyen, ça fait entre 2 et 3 ans en gros ?! (tout dépend si on conduit beaucoup ou non évidement..)


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:34 
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Minami106 a écrit:
40 000 bornes ? ah je savais pas, et benh, en age moyen, ça fait entre 2 et 3 ans en gros ?! (tout dépend si on conduit beaucoup ou non évidement..)


Après pour la chute de perf, ça doit être progressif et contenu pour peu qu'on ne la matraque pas à froid.

J'ai une s16 qui a 25000km et bien la xsi qui a 240000km tient encore la forme!
Un de ces 4, je vais me faire un petit DA vs ma meuf :cagoule:


Dernière édition par azizouh le Dimanche 27 Novembre 2005 18:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:35 
En gros, les pièces se rodent. Les jeux deviennent optimaux passé un certain temps d’usure. Passé un certains nombre de kms, les jeux commencent à être trop important et il y a des pertes dans tout les sens ;)
La plus connus, est la pertes de compression au niveau des chambres ;)
Pistons culasses ;)


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:40 
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Oui le temps que tout ce mette en place.

Pour les jeux exessifs, c'est surtout au niveau piston alésage que c'est la cata. La perte sur un moteur neuf est autrement plus grande que celle occasionné par les jeux d'un vieux moteur autre que celui cité.
Si les compressions sont bonnes et que le moteur tourne rond au ralenti et dans les tours alors on peu être confiant sur le résultat au banc.


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:46 
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menar a écrit:
On va prendre un 2eme exemple

La courbe de JOY5 (Une voiture que je ne connais pas...)

En lien >>>ICI<<<

En bas de la feuille il y a 8 lignes :
La 1ere est le nom, la marque, le model puis la plaque.
La 2eme est la Puissance Moteur (mesurée) : ici on a 88.6 hp
La 3eme est la Puissance a la roue (mesurée) : ici on a 67.5 hp
La 4eme est la Pertes de puissance (mesurées) : ici on a 21.1 hp (88.6-67.5=21.1 hp ;))
La 5eme est la Puissance moteur (corrigée) : ici on a 93.4 hp
La 6eme est le couple (corrigé) : ici on a 106 Nm
La 7 et 8 sont les valeurs de l'air du local ;)

Pour infomation 1hp = 1.014 cv
Donc en conclusion la puissance de la 106 XSI de joy5 est de 93.4 hp a 6782 tr/minutes (95 cv) et un couple de 106 Nm a 5701 tr/minute

Je ne sais a combien est donné la 106 XSI a l'origine :oops:


C'est bien ce qu'il me semblait

Je suis pas con quand meme

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:47 
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sinbis a écrit:
C'est plus clair comme ca Menar :bien:

En tout cas, leur histoire où il faut prendre Puissance moteur mesurée + pertes mesurée est fausse, car dans la puissance moteur mesurée il y a déjà les pertes, donc si on suit leur démarche nous compterions 2 fois les pertes :roll:

Mais en tout cas je suis très content de mon aprem et j'ai maintenant une belle courbe, et je sais que ma S16 marche comme une S16 :dentier:

10000% d'acc avec vous mais c'est vrai que ce papier est pas tres clair par rapport a celui ou je suis passé

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:08 
Ced43 a écrit:
sinbis a écrit:
C'est plus clair comme ca Menar :bien:

En tout cas, leur histoire où il faut prendre Puissance moteur mesurée + pertes mesurée est fausse, car dans la puissance moteur mesurée il y a déjà les pertes, donc si on suit leur démarche nous compterions 2 fois les pertes :roll:

Mais en tout cas je suis très content de mon aprem et j'ai maintenant une belle courbe, et je sais que ma S16 marche comme une S16 :dentier:

10000% d'acc avec vous mais c'est vrai que ce papier est pas tres clair par rapport a celui ou je suis passé


En fait ce papier est clair mais il faut passer un peu de temps dessus pour le comprendre :lolbis:

Car après on a en lecture directe la Puissance et le couple, avec les valeur max pour ces 2 mesures :mrgreen: Et non pas les courbes de la Puissance mesurée & de la puissance corrigée comme il me semble l'avoir entendu :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:15 
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sinbis a écrit:
En fait ce papier est clair mais il faut passer un peu de temps dessus pour le comprendre :lolbis:

Car après on a en lecture directe la Puissance et le couple, avec les valeur max pour ces 2 mesures :mrgreen: Et non pas les courbes de la Puissance mesurée & de la puissance corrigée comme il me semble l'avoir entendu :dentier:


Tu l'as lu que d'une personne qui l'a entendu du testeur lui même. Alors arrete de te la peter, si tu savais lire ou prenait le temps de lire :bourrer: tu saurais que ça a été écrit depuis un moment. :cagoule:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:20 
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azizouh a écrit:
Pour Joy5 : 67.5+21.1=88.6
Pour Wilo : 70.2+21.3=91.6


azizouh a écrit:
Et pourquoi quand on additionne ça tombe pile?

A mon avis, il faut prendre la puissance corrigée.


Avec l'appui de Mike et de xsi77.


PS: on ne t'a pas attendu :cagoule:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:28 
azizouh a écrit:
sinbis a écrit:
En fait ce papier est clair mais il faut passer un peu de temps dessus pour le comprendre :lolbis:

Car après on a en lecture directe la Puissance et le couple, avec les valeur max pour ces 2 mesures :mrgreen: Et non pas les courbes de la Puissance mesurée & de la puissance corrigée comme il me semble l'avoir entendu :dentier:


Tu l'as lu que d'une personne qui l'a entendu du testeur lui même. Alors arrete de te la peter, si tu savais lire ou prenait le temps de lire :bourrer: tu saurais que ça a été écrit depuis un moment. :cagoule:


Oula, pourquoi t'énerver? :inlove:

Sinbis et moi même étions au banc. Sinbis a passé sa voiture au banc. Une fois toute les voitures passé tout le monde a demandé le petit papier :lol: et comment cela se lisait.

Le mec qui a passé les voitures au banc n'a même pas été capable de nous expliquer les courbes et a raconté n'importe quoi. Sur les courbes et les chiffres

Pour moi, il aurait mieux fait de se la fermer que de dire des conneries ou de vendre ses produits tuning.

Il y avait pas mal de monde samedi qui cherchait des infos. Elles venaient d'un soi-disant `pro` donc après on vient expliquer se que le `pro` nous a appris.

Le problème est qu'il ne connais pas son taf.
Sinbis a juste répété se que le `pro` disais.


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:30 
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Ced43 a écrit:
Je me demande car j'ai 24% de perte..

Non la perte c'est le glissement sur le banc.. et donc la façon de la faire passer..
JOY et moi on a passé notre voiture avec un mec on a eu à peu près la même perte mesuré mais sur la 205 d'un pote il n'y eu que 15cv de perte.. car pas le même gars.. et d'ailleur pour donner un exemple.. certaines propulsions vont jusqu'à 60cv de perte! :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:31 
azizouh a écrit:
azizouh a écrit:
Pour Joy5 : 67.5+21.1=88.6
Pour Wilo : 70.2+21.3=91.6


azizouh a écrit:
Et pourquoi quand on additionne ça tombe pile?

A mon avis, il faut prendre la puissance corrigée.


Avec l'appui de Mike et de xsi77.


PS: on ne t'a pas attendu :cagoule:


Tu parles a qui là? :roll: Moi? Sinbis?


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:34 
60 cv de perte serieux ??? mais c'est quoi ces voitures ? elle marchent sur 2 cylindres ou quoi ?
c'est titanesque ! :cry:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:35 
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menar a écrit:
Oula, pourquoi t'énerver? :inlove:

Sinbis et moi même étions au banc. Sinbis a passé sa voiture au banc. Une fois toute les voitures passé tout le monde a demandé le petit papier :lol: et comment cela se lisait.

Le mec qui a passé les voitures au banc n'a même pas été capable de nous expliquer les courbes et a raconté n'importe quoi. Sur les courbes et les chiffres

Pour moi, il aurait mieux fait de se la fermer que de dire des conneries ou de vendre ses produits tuning.

Il y avait pas mal de monde samedi qui cherchait des infos. Elles venaient d'un soi-disant `pro` donc après on vient expliquer se que le `pro` nous a appris.

Le problème est qu'il ne connais pas son taf.
Sinbis a juste répété se que le `pro` disais.


Sinbis dit juste, seulement on dirait qu'il prend certains pour des abrutis.


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