yoyo71 a écrit:
Mouais.
Je suis désolé mais c est quand même le boulot de l'organisateur de prévenir tout le monde en cas d'annulation.
Je me doute très bien que tu n'avait pas que ca a faire. Tu aurai pu faire partager, j'aurai pu t aider a le faire, et je suis sur que pleins d'autres personnes aussi. Il y avait, en gros, une trentaine de personne a prévenir, les autres avait vu les posts sur les forum.
Le gros soucis Wil, et je te l'est déjà dit, c'est que tu est tout seul a gérer l'assoc. C'est pas bon du tout ca.
Trouve toi un trésorier secrétaire sur qui tu puisse compter. Ton association grandi, tu peut pas rester seul a gérer ca.
Enfin bon après si tu est bien comme ca...
C'est dommage, tu avait bonne réputation et certains vont te pourrir a cause de cette histoire.
Je vais me permettre une petite remarque par rapport à ça.
Aujourd'hui, des "professionnels" organisent des journées circuit. Souvent elles sont plus chères, mais pas toujours. Elles sont alors organisées par des gens dont c'est le métier, qui vont en tirer un revenu financier, et qui en vivent. De ces gens la, on attend un service irréprochable et c'est normal.
J'organise quelques journées, l'une d'elles (sur glace) à été annulée au dernier moment, à cause de la météo. J'ai pris le temps (une journée complète de travail) de prévenir tout le monde par téléphone, de rembourser tout le monde rapidement, etc...
Mais sur certaines journées que j'ai organisées, j'ai entendu des gens me dire qu'ils refusaient de rouler chez des "pros", et qu'ils préféraient faire vivre les assos, d'autres me dire qu'ils préferaient simplement aller au moins cher. C'est tout à leur honneur, et le choix de chacun, mais comme à chaque fois, il faut assumer ce choix. Wilo ne tire aucun revenu de ses journées, elles peuvent même parfois lui coûter de l'argent. Ce statut d'amateur, d'organisateur à but non lucratif, implique qu'il doive avoir un travail à coté pour vivre, et qu'il n'aie pas le temps de tout faire.
A chacun donc de choisir : soit un paye un service pro, parfois plus cher, et on attend quelque chose d'irréprochable. Soit on paye moins cher, un service (desolé wilo) "amateur", et on prend la peine de s'informer par soi-même en se disant qu'on fait des économies.