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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 18:32 
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manston a écrit:
http://manston.free.fr/jante/1e.JPG

Je rajouterai juste un truc : T'ES CASSE :vivemoi:

Avant de me traité d'ignard Monsieur l'ingenieur en aérodynamisme, tourne ta langue 2 fois dans ta bouche.

ps:Cette jante est maintenant placé a l'arriere parce qu'elle est déséquilibré suite a ce désagrement.


Le cailloux a du être envoyé par la roue avant en virage ou même ligne droite vers la roue arrière opposé. Si c'est le cas, aucuns risques pour l'avant. Mais c'est bien d'en tenir compte :jap:

J'ai un kit brembo 406, je compte le monté dans du 15 pouces et ça ne m'inquiète pas outre mesure.

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 18:33 
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HkFF a écrit:
manston a écrit:
http://manston.free.fr/jante/1e.JPG

Je rajouterai juste un truc : T'ES CASSE :vivemoi:

Avant de me traité d'ignard Monsieur l'ingenieur en aérodynamisme, tourne ta langue 2 fois dans ta bouche.

ps:Cette jante est maintenant placé a l'arriere parce qu'elle est déséquilibré suite a ce désagrement.

c'est des caillous, qui ont fait ca!!?!
c'est qd même impressionnant, j'aurrai pensé à une bordure de route en travaux, mal prise, lors d'un stationnement ou autre...
car un caillou se projete et ricoche, sur la photo, ont voit une trainer, net qui n'est pas localisé, donc, l'histoire de cailloux....
je confirme, pour qu'un cailloux attaque ta jantes comme ca il devais etre vachement gros !!! Donc c'est pas en roulent que tu aura ceci ... C'est plus en montant un trotoire ou descendant que tu as fait ca ...

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 18:41 
je roule avec du 266 depuis longtemps,je fais du routier,du circuit du slalom,jamais eu aucun soucis moi... :lolbis: :lolbis:

il y en a qui vont chercher leur raisonnement tres loin.. :dentier: :bourrer:


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 18:42 
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21t67 a écrit:
je roule avec du 266 depuis longtemps,je fais du routier,du circuit du slalom,jamais eu aucun soucis moi... :lolbis: :lolbis:

il y en a qui vont chercher leur raisonnement tres loin.. :dentier: :bourrer:

+1
Ou on est tous des malades :ptdr:

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 19:27 
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Wiloskill a écrit:
21t67 a écrit:
je roule avec du 266 depuis longtemps,je fais du routier,du circuit du slalom,jamais eu aucun soucis moi... :lolbis: :lolbis:

il y en a qui vont chercher leur raisonnement tres loin.. :dentier: :bourrer:

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J'aime bien être un malade defois ;o)

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 19:59 
En roulant dans un chemin, un cailloux c'est foutu entre la roue et le triangle, c'est peter a a fait des impacts en frotant contre l'etrier.

Bon pour tout ceux qui non pas apris a lire, c'etait juste pour montrer qu'il est possible que des merdes rentre dans la jante et non pas surealiste comme l'ingenieur veut y faire croire avec ca theorie a 2 francs 6 soues.

Le coup du trottoir en travaux ou je ne sais quoi, c'est un peu débile comme idée si on regarde bien comment la jante est frotté et les impacts a l'interieur.

J'ai raison cherché pas plus loin. :vivemoi:


Dernière édition par manston le Mardi 16 Mai 2006 20:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 20:01 
21t67 a écrit:
je roule avec du 266 depuis longtemps,je fais du routier,du circuit du slalom,jamais eu aucun soucis moi... :lolbis: :lolbis:

il y en a qui vont chercher leur raisonnement tres loin.. :dentier: :bourrer:


Moi j'ai bouffé une pomme, et quand je me gratte le derche ca me fait des frissons. C'est pas parce que ta pas eu de probléme que ca peu pas arrivé.

Et j'ai cru voir passé que j'etait un pure ignard de la part de notre cher moderateur wilo. Moi j'etais dans la bagnole au volant quand ca c'est passé mais toi hop un coup de baguette et tu connais tout.


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 20:07 
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manston a écrit:
En roulant dans un chemin, un cailloux c'est foutu entre la roue et le triangle, c'est peter a a fait des impacts en frotant contre l'etrier.

Bon pour tout ceux qui non pas apris a lire, c'etait juste pour montrer qu'il est possible que des merdes rentre dans la jante et non pas surealiste comme l'ingenieur veut y faire croire avec ca theorie a 2 francs 6 soues.

Le coup du trottoir en travaux ou je ne sais quoi, c'est un peu débile comme idée si on regarde bien comment la jante est frotté.

J'ai raison cherché pas plus loin. :vivemoi:

Et ça t'a bloqué la roue :boulet:

Si tu arrêtais de raconter n'importe quoi et d'inventer des théories bidon comme quoi le 266 dans le 14 c'est dangereux, au risque de bloquer la roue.. tu vera qu'on te prendra moin pour un boulet.

Si on le fait c'est que ça ne risque absolument rien.. :roll:

Et c'est sûr que si tu va faire du paris dakar, ou d'aller jouer dans une carrière, tu augmentes le risque d'avoir des impactes dans la jante, mais de là à bloquer une roue ou quoi que ce soit :buzz:

Ne lances pas des idées farfelues et tu vera qu'on te prendra moin pour un boulet c'est tout!

:ptdr:

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 20:08 
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manston a écrit:
... moderateur wilo...

Je ne suis pas un modérateur mais un administrateur :W

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 20:17 
Wiloskill a écrit:
Et ça t'a bloqué la roue :boulet:

Si tu arrêtais de raconter n'importe quoi et d'inventer des théories bidon comme quoi le 266 dans le 14 c'est dangereux, au risque de bloquer la roue.. tu vera qu'on te prendra moin pour un boulet.

Si on le fait c'est que ça ne risque absolument rien.. :roll:

Et c'est sûr que si tu va faire du paris dakar, ou d'aller jouer dans une carrière, tu augmentes le risque d'avoir des impactes dans la jante, mais de là à bloquer une roue ou quoi que ce soit :buzz:

Ne lances pas des idées farfelues et tu vera qu'on te prendra moin pour un boulet c'est tout!

:ptdr:


Tu sais quoi pensez ce que vous voulez. Je montre juste que des merdes peuvent rentrer. La roue c'est pas bloqué mais elle est déséquilibré comme quoi c'est pas si anodin que ca.

Mais ta raison, j'ai pris la lime de mon couteau suisse et j'ai etait tailler la jante.

Et évite juste de me traité de boulet.


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 20:20 
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Wiloskill a écrit:
manston a écrit:
bé ecoute tu peux meme tailler ta jante a la meuleuse pour mettre encore plus gros, ca m'empechera pas d'aller faire KK .

Moi je monterai pas le 266 dans une jante d'origine c'est sur et je conseillerai a personne de le faire.

C'est parce que tu n'y connais vraiment rien.. parce que les caillous n'iront jamais à cet endroit, fait un peu d'aérodynamisme et tu vera que les caillous n'auront jamais comme destination cet endroit, de plus ne pourront jamais passer dans les batons (surtout avec la vitesse) ou par l'intérieur :roll:, et plus tu augmentes la vitesse de rotation et moins tu as de chance que ça arrive, en gros pour faire simple en traduction, ta peur est complètement irréaliste :W


+1


et de plus le cailloux aussi gros soit il il sera completement explosé avant que tu es ressenti quoi que se soit.

et a moins d'etre a l'equerre dans un bac a gravier pendant 10mn a 200km/h faut vraiment pas avoir d ebol pour avoir un caillou qui rentre

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 20:22 
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manston a écrit:
Tu sais quoi pensez ce que vous voulez. Je montre juste que des merdes peuvent rentrer. La roue c'est pas bloqué mais elle est déséquilibré comme quoi c'est pas si anodin que ca.

Mais ta raison, j'ai pris la lime de mon couteau suisse et j'ai etait tailler la jante.

Et évite juste de me traité de boulet.

Tu n'aurais pas commencer avec des propos de ce style:
manston a écrit:
bé ecoute tu peux meme tailler ta jante a la meuleuse pour mettre encore plus gros, ca m'empechera pas d'aller faire KK .

Moi je monterai pas le 266 dans une jante d'origine c'est sur et je conseillerai a personne de le faire.

et bien on t'aurais pas traité de boulet.. et franchement le coup des caillous pour en arriver là, tu as dû bien faire le con.. :W

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 21:14 
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Bref tout ca pour dire que l'espace est plus faible entre la jante et l'étrier en 266 qu'en 247, donc ils faut que le cailloux soit plus petit pour se coincer et plus résistant ;o)

Débat clos ;o)

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 21:17 
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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 21:42 
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Au pire, faire comme en modèle réduit tout terrain, jantes flasquées par l'intérieur pour eviter que quoi que ce soit n'entre, mais c'est du tout terrain!

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 10:28 
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tiens j'y pense sur notre 206 on avait du 283mm et jante en 15 et pareil il reste meme pas 1 mm en tre la jante et l'etrier.

la voiture a commencer 2 saison en coupe relais et sprint a connu plusieur bac a gravier et rien n'a signalé sur aucune des voitures engagées depuis 6 ans maintenant.

notre voiture a connu ensuite que de la terre et des bateme de piste donc tout en glisse et jamais un caillou n'est entré enter la jante et l'etrier.
aujourd'hui ces étrier je les ai récupérés et ils n'avaient pas un pete.

de plus sur les 306 S16 BV6, de serie il y a les 283mm sur du 15 et jamais personne n'a eu de pb de cailloux qui venaient rentrer sur les jantes.

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 11:41 
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azizouh a écrit:
Au pire, faire comme en modèle réduit tout terrain, jantes flasquées par l'intérieur pour eviter que quoi que ce soit n'entre, mais c'est du tout terrain!


ouais mais si t'y rentre pas le cardan tu riisques pas d'aller loin :cagoule:



pour l'histoire du caillou faut arreter ou parle plus de caillou la ton truc c'est plutot obelixe qui t'as laché un menhir dans les pates de titines


sincerement manston admettons que c'est un caillou qui a fait ca ok ;)
mais tu ne l'avais pas vu ou quoi ? parce que pour faire ca ...

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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 15:30 
Un caillou ? ou un rocher peut être non ? Vu le péte dans la jante, wilo a raison... Et certe ça ne risque rien les 266


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