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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 15:53 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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Pour les etriers de 206S16, tu peux rester en 14 ;) . Il faut juste meuler un peu suivant l'année de la 206.

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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 19:30 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Voici mes premières impressions sur mon ensemble disques+plaquettes:
Pour rappel, il s'agit de disques percés Zimmermann + plaquettes Ferodo DS3000
(87€ + 105€ => les plaquettes sont plus chères que les disques ! :o

Bon je ne fais pas durer le suspens, je trouve ça :bien: :bien: :bien:
J'ai failli regretter d'avoir gardé la taille d'origine, car le lendemain de mon changement de disques, un pote de mon frangin lui a proposé de me vendre des étriers de 306 pour un prix modique (un vrai pote quoi, qui passe lui à des disques de 287 contre 266mm).
Mais maintenant, je suis très agréablement surpris par les performances de mon ensemble. On ne dirait plus la même voiture au niveau freinage. Le rodage à peine terminé (en respectant bien les recommandations des constructeurs), la puissance de freinage et l'endurance sont au rendez-vous.
De plus, cerise sur le gâteau, je n'ai pas encore terminé l'optimisation du freinage, puisque je dois en fin de semaine (normalement jeudi) monter des flexibles avia et donc purger mon circuit pour y mettre du DOT5.

Dernier point positif, mon ensemble étriers + disque est nettement moins lourd qu'un ensemble en 266mm. Cela améliore le travail de la suspension et sa longévité (mais je ne sais pas dans quelles proportions ça joue).

En conclusion: Que du bonheur!
:xsi: :inlove:


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 12:08 
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thx pour ce cpte rendu :)


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 12:35 
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Sympa le resultat doit se sentir c'est sur ;) .
D'ici avril mai je penses que ca sera changé ;) .

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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 15:43 
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Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
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qqu'un saurais ce que c'est comme plaquettes et disques sur ce quit là plz ?

http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=KGN1002


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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 16:30 
pareil por moi car 200 kms dure dure pour s arreter


je vais remerdier a ca avant l ete


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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 19:40 
Pour en revenir 2 secondes à la différence entre étriers 1L4 et 1L6...j'ai fait une sortie sur Marseille avec d'autres voitures, dont une xsi 1L4 100cv, et effectivement ses étriers était plus petit que les miens...
Voila, c'était juste pour confirmer définitivement ce qui avait été dit avant ;)


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MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 18:30 
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si qqu'un a une réponse sur ma question plus haut je suis preneur :) sinon qqu'un a déjà testé un montage du style plaquettes ferodo ds 2500 sur du disque d'origine ?


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MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 18:39 
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On tombe sur la page d'acceuil ;) . Essaye de chopper l'adresse de l'image si tu peux et tu la poste ici ;) .

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MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 18:46 
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MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 20:17 
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Aucune idée... Je ne sais pas si c'est des ferodo les disque, mais en tout cas je n'étais pas au courrant si c'est le cas. Les plaquettes non-plus on ne sais pas ce que c'est comme référence qu'il y a... DS2500 ou DS3000 ou autre...

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MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 20:29 
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Sandman a écrit:
Pour en revenir 2 secondes à la différence entre étriers 1L4 et 1L6...j'ai fait une sortie sur Marseille avec d'autres voitures, dont une xsi 1L4 100cv, et effectivement ses étriers était plus petit que les miens...
Voila, c'était juste pour confirmer définitivement ce qui avait été dit avant ;)


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MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 21:21 
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On comparera demain ;) .

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MessagePosté: Samedi 05 Mars 2005 11:04 
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ok np :) sinon qqu'un a déjà testé un montage du style plaquettes ferodo ds 2500 sur du disque d'origine ?


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MessagePosté: Samedi 05 Mars 2005 16:49 
salut les gars ,
le freinage c'est pas mon truc meme si c'est vachement important mais tout se que je sais c'est que des que je me mais a ataquer un peu je pren deux rond point et au troisieme je tire tout droit !! :cry:
je vien de trouver disc et etrier(avec plaquette ) de 206 s16 PSA pour 150 E ,les disque sont des 260x20.5 .
est ce que c'est une affaire et est ce que le disque et l'etrier pace vu que je suis monter en 15 ?
est ce qu'il faut changer autre chose pour l'adaptation ?
merci pour votre aide les gars !!


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 9:44 
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Normalement, en 15, pas besoin de modifier qoui que ce soit, c'est si t'es monté en 14p, suivant l'année du modele de l'étrier, il frotte sur la jante, d'ou la necessitée de le meuler. 106mini ou pleintaquet a posté un super beau topic là-dessus ;) . C'est ici.

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MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2005 19:20 
Spoutnik, j'ai tjrs le kit freins d'XSI si ça te branche


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MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2005 19:40 
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hep dsl 20.100 mais j'ai trouvé un très bon plan pour du neuf !


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:42 
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Sandman a écrit:
Pour en revenir 2 secondes à la différence entre étriers 1L4 et 1L6...j'ai fait une sortie sur Marseille avec d'autres voitures, dont une xsi 1L4 100cv, et effectivement ses étriers était plus petit que les miens...
Voila, c'était juste pour confirmer définitivement ce qui avait été dit avant ;)


Encore deux petites secondes...
Plus petit plus gros, ils ne viennent pas du même fournisseur, 1.4l BENDIX, 1.6l TEVES. Diamètre de piston identique, surface de plaquette, je sais pas. A mon avis ca colle pareil. C'est une histoire de sous, on met des fournisseur en concurence. L'ar c'est pareil, 106 s16 BENDIX, 206 TEVES. Estétiquement c'est plus sympa d'avoir la même marque à l'av et à l'ar.

On aurais pas les mêmes jantes Psyko?


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