Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 22:55

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 15:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Pour les etriers de 206S16, tu peux rester en 14 ;) . Il faut juste meuler un peu suivant l'année de la 206.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 19:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Voici mes premières impressions sur mon ensemble disques+plaquettes:
Pour rappel, il s'agit de disques percés Zimmermann + plaquettes Ferodo DS3000
(87€ + 105€ => les plaquettes sont plus chères que les disques ! :o

Bon je ne fais pas durer le suspens, je trouve ça :bien: :bien: :bien:
J'ai failli regretter d'avoir gardé la taille d'origine, car le lendemain de mon changement de disques, un pote de mon frangin lui a proposé de me vendre des étriers de 306 pour un prix modique (un vrai pote quoi, qui passe lui à des disques de 287 contre 266mm).
Mais maintenant, je suis très agréablement surpris par les performances de mon ensemble. On ne dirait plus la même voiture au niveau freinage. Le rodage à peine terminé (en respectant bien les recommandations des constructeurs), la puissance de freinage et l'endurance sont au rendez-vous.
De plus, cerise sur le gâteau, je n'ai pas encore terminé l'optimisation du freinage, puisque je dois en fin de semaine (normalement jeudi) monter des flexibles avia et donc purger mon circuit pour y mettre du DOT5.

Dernier point positif, mon ensemble étriers + disque est nettement moins lourd qu'un ensemble en 266mm. Cela améliore le travail de la suspension et sa longévité (mais je ne sais pas dans quelles proportions ça joue).

En conclusion: Que du bonheur!
:xsi: :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 12:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
Messages: 172
Localisation: Strasbourg
thx pour ce cpte rendu :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 12:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Sympa le resultat doit se sentir c'est sur ;) .
D'ici avril mai je penses que ca sera changé ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 15:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
Messages: 172
Localisation: Strasbourg
qqu'un saurais ce que c'est comme plaquettes et disques sur ce quit là plz ?

http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=KGN1002


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 16:30 
pareil por moi car 200 kms dure dure pour s arreter


je vais remerdier a ca avant l ete


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 19:40 
Pour en revenir 2 secondes à la différence entre étriers 1L4 et 1L6...j'ai fait une sortie sur Marseille avec d'autres voitures, dont une xsi 1L4 100cv, et effectivement ses étriers était plus petit que les miens...
Voila, c'était juste pour confirmer définitivement ce qui avait été dit avant ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 18:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
Messages: 172
Localisation: Strasbourg
si qqu'un a une réponse sur ma question plus haut je suis preneur :) sinon qqu'un a déjà testé un montage du style plaquettes ferodo ds 2500 sur du disque d'origine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 18:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
On tombe sur la page d'acceuil ;) . Essaye de chopper l'adresse de l'image si tu peux et tu la poste ici ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 18:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
Messages: 172
Localisation: Strasbourg
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 20:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Aucune idée... Je ne sais pas si c'est des ferodo les disque, mais en tout cas je n'étais pas au courrant si c'est le cas. Les plaquettes non-plus on ne sais pas ce que c'est comme référence qu'il y a... DS2500 ou DS3000 ou autre...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 20:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Sandman a écrit:
Pour en revenir 2 secondes à la différence entre étriers 1L4 et 1L6...j'ai fait une sortie sur Marseille avec d'autres voitures, dont une xsi 1L4 100cv, et effectivement ses étriers était plus petit que les miens...
Voila, c'était juste pour confirmer définitivement ce qui avait été dit avant ;)


Je dis pas que des conneries :dentier:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 21:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
On comparera demain ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Mars 2005 11:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
Messages: 172
Localisation: Strasbourg
ok np :) sinon qqu'un a déjà testé un montage du style plaquettes ferodo ds 2500 sur du disque d'origine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Mars 2005 16:49 
salut les gars ,
le freinage c'est pas mon truc meme si c'est vachement important mais tout se que je sais c'est que des que je me mais a ataquer un peu je pren deux rond point et au troisieme je tire tout droit !! :cry:
je vien de trouver disc et etrier(avec plaquette ) de 206 s16 PSA pour 150 E ,les disque sont des 260x20.5 .
est ce que c'est une affaire et est ce que le disque et l'etrier pace vu que je suis monter en 15 ?
est ce qu'il faut changer autre chose pour l'adaptation ?
merci pour votre aide les gars !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 9:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Normalement, en 15, pas besoin de modifier qoui que ce soit, c'est si t'es monté en 14p, suivant l'année du modele de l'étrier, il frotte sur la jante, d'ou la necessitée de le meuler. 106mini ou pleintaquet a posté un super beau topic là-dessus ;) . C'est ici.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2005 19:20 
Spoutnik, j'ai tjrs le kit freins d'XSI si ça te branche


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2005 19:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
Messages: 172
Localisation: Strasbourg
hep dsl 20.100 mais j'ai trouvé un très bon plan pour du neuf !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Sandman a écrit:
Pour en revenir 2 secondes à la différence entre étriers 1L4 et 1L6...j'ai fait une sortie sur Marseille avec d'autres voitures, dont une xsi 1L4 100cv, et effectivement ses étriers était plus petit que les miens...
Voila, c'était juste pour confirmer définitivement ce qui avait été dit avant ;)


Encore deux petites secondes...
Plus petit plus gros, ils ne viennent pas du même fournisseur, 1.4l BENDIX, 1.6l TEVES. Diamètre de piston identique, surface de plaquette, je sais pas. A mon avis ca colle pareil. C'est une histoire de sous, on met des fournisseur en concurence. L'ar c'est pareil, 106 s16 BENDIX, 206 TEVES. Estétiquement c'est plus sympa d'avoir la même marque à l'av et à l'ar.

On aurais pas les mêmes jantes Psyko?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site