Nous sommes le Jeudi 10 Juillet 2025 5:53

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 20:09 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

oui pas impossible.
Mais bon est-ce qu'il faut vraiment mettre 2.5 dans les roues arriéres ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 20:10 
-

TaG a écrit:
oui pas impossible.
Mais bon est-ce qu'il faut vraiment mettre 2.5 dans les roues arriéres ?

Je me demande.
Ils m'ont mis 2.4/2.7 c'est pas pour rien?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 20:11 
ADMIN/ créateur forum

Faut évité le surgonflage à l'arriere car déjà que nos XSi ont tendance à avoir le cul baladeur alors là tu agrave la chose! ;)

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 20:42 
-

Wiloskill a écrit:
Faut évité le surgonflage à l'arriere car déjà que nos XSi ont tendance à avoir le cul baladeur alors là tu agrave la chose! ;)

Faut voir en comportement et à l'usure.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2005 16:58 
Pour les pneus taille ultra basse (genre 45, ou 40), les pressions `racing` ou usage intensif sont plutot de l'ordre du 2.6 ou 2.8 bars.
Pour des pressions route et tourisme, une pression de 2.4 ou 2.5 suffit.
Comme l'a dit Azizou, plus le flanc est bas, plus il faut une pression élevée. Un pneu ballon (avec un gros volume d'air) nécessitera une pression bien plus faible.

Sinon, une pression plus élevé ne rendra pas le train arrière plus balladeur. Au contraire une pression faible apporte un peu plus de confort mais un comportement plus flou. Une pression élevée apporte plus de directivité et précision mais en contrepartie le pneu est plus sensible aux défauts de la route.

Par ailleurs, pour les voitures style clio ou 106, il est courant d'utiliser les mêmes pressions à l'avant ou à l'arrière surtout en usage intensif. En usage tourisme, on peut légèrement moins gonfler l'arrière mais l'avant doit garder sa pression car il supporte plus de poids (moteur).

Voilà pour ce que je connais de la pression des pneus.
Bonne bourre et à bientôt sur la route ou le forum!
(Ps: n'oubliez pas de vérifier la pression de vos pneus assez souvent)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2005 22:40 
-

G toujours fait tout le contraire comme bcp de monde........ je n'ai jamais entendu pareil sotises ........ a force de raconter tt ca certains vt le faire et se planter la gueule, faut arreter les conenries là >>>>>> 2.7 bar ds un pneu c l'allu là!!!!

Un pneu trop gonflé il glisse
Un pneu sous gonflé il dejante

Chaque caisse a sa specificité suivant sa repartition des masses ..... et bien souvent une caisse est plus legere de l'arriere dc on diminue la pression par rapport a l'avant >>> SURTOUT EN COMPET !

Je me demande pkoi ls pilotes en slalom sous gonflent leur pneus ..... pr gripper oui mais pas a 2.7 bars >>>>>> ils st quasiment tous sous les 2 bars.

Pas plus tard qu'hier soir je participais aux essais d'un pilote sur une Civic Groupe N : 2.1 bars a chaud pr bien tourner, ce qui nous donne en gros du 1.6 a 1.7 bars a froid>>>>>>>

Si on mets 2.5 bars mini ds un boudin a froid je veux meme pas savoir la pression du pneu a chaud !!!!!

Dc arretons de dire qu'un pneu sur gonflé fait crocher une caisse !!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2005 22:47 
-

Pleintaquet a écrit:
G toujours fait tout le contraire comme bcp de monde........ je n'ai jamais entendu pareil sotises ........ a force de raconter tt ca certains vt le faire et se planter la gueule, faut arreter les conenries là >>>>>> 2.7 bar ds un pneu c l'allu là!!!!

Un pneu trop gonflé il glisse
Un pneu sous gonflé il dejante

Chaque caisse a sa specificité suivant sa repartition des masses ..... et bien souvent une caisse est plus legere de l'arriere dc on diminue la pression par rapport a l'avant >>> SURTOUT EN COMPET !

Je me demande pkoi ls pilotes en slalom sous gonflent leur pneus ..... pr gripper oui mais pas a 2.7 bars >>>>>> ils st quasiment tous sous les 2 bars.

Pas plus tard qu'hier soir je participais aux essais d'un pilote sur une Civic Groupe N : 2.1 bars a chaud pr bien tourner, ce qui nous donne en gros du 1.6 a 1.7 bars a froid>>>>>>>

Si on mets 2.5 bars mini ds un boudin a froid je veux meme pas savoir la pression du pneu a chaud !!!!!

Dc arretons de dire qu'un pneu sur gonflé fait crocher une caisse !!!!!!!!

Pour avoir bossé chez Bib' je suis a 10000% d'accord :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 18:27 
-

Mon pote met 1.3 bars sur ca westfield (550kg/350ch). Un autre de ses pote met 0.9 bars sur je sais plus quoi, un truc tout leger.

Il m'a dit on surgonfle pour le grip sur le mouillé c'est tout.

La bonne pression c'est une auto qui accroche et un pneu qui s'use à plat.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 19:15 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Oula pleintaquet sort de ses roues ;) .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 19:16 
-

azizouh a écrit:
Mon pote met 1.3 bars sur ca westfield (550kg/350ch). Un autre de ses pote met 0.9 bars sur je sais plus quoi, un truc tout leger.

le 0.9 bars c pr des slicks basse pression qu'utilise ls barquette et monopplace en course de cote et slalom :mrgreen:
Et je pense que tu voulais dire sous gonfle pr le grip sous le mouillè ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 19:33 
-

Pleintaquet a écrit:
azizouh a écrit:

le 0.9 bars c pr des slicks basse pression qu'utilise ls barquette et monopplace en course de cote et slalom :mrgreen:
Et je pense que tu voulais dire sous gonfle pr le grip sous le mouillè ;)

Non, sur-gonfler. Plus la pression est forte plus tu chasse l'eau car pression de contact au sol = pression à l'interieur du pneu et en plus tu diminus la surface de contact et augmente du même coup encore la pression d'appui et tu chasse l'eau encore mieux. C'est physique.

C'est pour la même raison qu'un même pneu (à pression de gonflage =) est moins bon en version large sous la pluie car il chasse moins bien l'eau puisque la surface de contact au sol est augmentée donc pression de contact diminuée (toujours = à la pression de gonflage) et donc l'eau moins bien chassée.

Quelle que soit le poids de la voiture pression de contact au sol = pression de gonflage.
Dégonfle ton pneu, la pression de gonflage diminue, le pneu s'écrase du fait de la charge, la surface de contact augmente alors et la charge sur la roue étant la même, donc la pression de contact diminue. C'est de la mécanique statique (physique), tu isoles le pneu, système soumis à deux efforts, action-réaction, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 21:32 
-

chui ok..... mais tu parle pr l'evacuation de l'eau là ....... en conduite sur sol detrempé ....... et franchement sur sol humide il faut degonfler un peu son pneu, il faut qu'il soit plus tendre sur ses flancs, qu'il travaille un poil plus, ainsi ca limitera la glisse par rappport a un pneu dur comme du bois qui favorisera la glisse >>>>>>> pkoi les drifteurs ds ce cas là surgonfle leurs pneus arrieres pr faire des figures.......... et pkoi on degonfle toujours un pneu pr se sortir qd on est enneigé >>>>>> pr une souplesse des flancs :mrgreen:

C toute la difference entrre la théorie et l'application ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 21:44 
-

Pleintaquet a écrit:
chui ok..... mais tu parle pr l'evacuation de l'eau là ....... en conduite sur sol detrempé ....... et franchement sur sol humide il faut degonfler un peu son pneu, il faut qu'il soit plus tendre sur ses flancs, qu'il travaille un poil plus, ainsi ca limitera la glisse par rappport a un pneu dur comme du bois qui favorisera la glisse >>>>>>> pkoi les drifteurs ds ce cas là surgonfle leurs pneus arrieres pr faire des figures.......... et pkoi on degonfle toujours un pneu pr se sortir qd on est enneigé >>>>>> pr une souplesse des flancs :mrgreen:

Surement mais là c'est d'autres paramètres, comment la structure du pneu travail en courbe.
Quand l'eau est chassée et que le revettement n'est plus qu' humide, entre ne ligne de compte la déformation du pneu et la qualité de la gomme.
Les drifters, c'est pas sur le sec?

Dernière édition par azizouh le Jeudi 28 Avril 2005 21:53, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 21:48 
-

azizouh a écrit:
Pleintaquet a écrit:

Surement mais là c'est d'autres paramètres, comment la structure du pneu travail en courbe.
Quand l'eau est chassée et que le revettement n'est plus qu' humide, entre ne ligne de compte la déformation du pneu et la qualité de la gomme.
Les drifters, c'est pas sur le sec?

Houla que non c aussi sur le mouillé, d'ailleurs il preferent ca use moins la gomme :dentier:

Oui voila on est ok ce dt tu parle c pr une evacuation de l'eau en ligne droite pr eviter l'aqua planning, ds ce cas je suis 100% oki avec toi .... apres pr une tenue de route en courbe virage etc ..... c ce qu'on rencontre de temps a autre sur la route (hihihihi :mrgreen: ) , là il faut vraiment d'autres reglages
Pr anecdotes g deja vu des p'tites saxo VTS en slalom lever la roue arriere sur sol bien humide avec des slicks sans rainures ... les N00 ...... et le pneu se couchait enormement sous la jante, deformation max pr que ca grippe >>>>>> en virage bien sur :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 21:50 
-

On est OK!

Humide ou sec c'est la surface au sol qui fait le grip. :mrgreen:

Tu me diras des nouvelles des SP2000 sur le sec, ils sont démoniaque même à 2.6bars, tu vire à angle droit, on dirais des slick, rien avoir avec les RE720, mais contrairement à ces derniers, dommage sur le mouillé c'est des vraies savonnettes, faut rouler comme un papi, ils décrochent sans prévenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 22:06 
-

azizouh a écrit:
On est OK!

Humide ou sec c'est la surface au sol qui fait le grip. :mrgreen:

Tu me diras des nouvelles des SP2000 sur le sec, ils sont démoniaque même à 2.6bars, tu vire à angle droit, on dirais des slick, rien avoir avec les RE720, mais contrairement à ces derniers, dommage sur le mouillé c'est des vraies savonnettes, faut rouler comme un papi, ils décrochent sans prévenir.

bon bah je les mettrai a larriere alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....... c plus rigolo comme ca :dentier:
de tte facon tt ca c sur route .... sur circuit pr le mouillé je viens de miser sur des TA00 ..... et là je pense que ca va crocher en epingle :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 22:09 
-

azizouh a écrit:
Sérieusement, je voudrais pas que tu te plante à cause de moi, ils sont vraiment dangereux sur le mouillé, je pese mes mots.
Je me suis planté avec ses pneus, ils sont à reserver sur sol sec!
t'as deja essayé les plateaux de Mc Do sous les roues arrieres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... tu verras ya pas pire :dentier: :dentier: :dentier:

et t'inquiete pas je suis pas fangio, tu m'as prevenu je ferai des tests avant volontairement pr voir ce fameux comportement de glisse sur sol humide, qd je connais pas je teste avant >>>>>> Prévention! :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 22:19 
-

Sérieusement, je voudrais pas que tu te plante à cause de moi, ils sont vraiment dangereux sur le mouillé, je pese mes mots.
Je me suis planté avec ses pneus, ils sont à reserver sur sol sec!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure