Nous sommes le Mercredi 26 Février 2025 11:57

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 22:35 
metra83 a écrit:
euuuu, AD je crois que a peu près tout le monde connais, et si c'est comme chez moi ils s'envoient graaaaaaave sur le prix de la peinture ...

cherche des fabricants de peinture dans les pages jaunes, ils sont généralement assez réalistes sur les tarifs ;)

Le probleme c' est que tous les produits de peinture automobile sont très chères (du moin les grandes marques: ppg, autocolore, sikkens, standox et les autres ...)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 22:44 
-

auto color il y en a un a poitiers (j'y ai vécu et j'y vais assez souvent en vacances) ... et ils sont carrement plus raisonnables que chez AD ... et la couleur tu l'a exactement comme tu veux ... je trouve que c'est un + par rapport à la peinure AD ...

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 22:46 
pierrick'S a écrit:
je sais que chez moi il y a decharenton ou l'on peut en acheter,c'est une quincaillerie,AD je croit aussi mais pas sur.
donc en gros si je la peint noi onyx mais sans vernir je vais me retrouver avec une sorte de noir matte?parceque pour vernir je crois que c'est un peu plus compliqué,il y a certaines conditions a respecter?

Non tu va te retrouvé avec un noir bien brillant mais avec une finition inférieur et plus fragile dans le temps...
Pour les conditions, biensur une cabine c' est ce qui a de mieux, mais tous le monde a pas ca cela à la maison :dentier:
Alors 20° de température durant tous le temps des travaux, une piece propre (passé un bon coup de flotte dans la piece une heure avant appliquation, afin d' évité les risques de poussieres)
Quand au vernis ce n' est (pour moi) pas plus compliqué à appliquer que le brillant direct...
Ce qui est bien avec le brillant direct c' est que tu na pas de recherche de teinte lors de l' application (si tu as des taches d 'après), tu met 2 couches et fini !

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 23:01 
-

okay donc j'envisage de faire la peinture moi meme et donc je vais m'acheter uncompresseur,j'e ai trouvé un a casto,100l 2cv est-ce que ca suufiré pour repeindre tt la caisse?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 18:07 
BON alors j été dans la meme situation que toi il y a 2 semaine !

donc ma 106 ete gris claire a la base et j ai voulu la passer en noire .

1 jai trouver de la peinture noire en brillant direct ( spartack) tres tres proche du onyx (tu ne fais aucune difference ) et j en ai eu pour 105 euros de peinture . ( 2 litres de noir +1 litre de dircisseur + 1 litre de diluant ) , pour info tu ne pourra faire que l 'exterieur avec cette quantité .

2 je l'ai completement dépouiller pour repeindre inter, de coffre de porte , moteur etc etc ( sa prend bcp de temps crois moi !!!)
et j ai tout poncer apreté et peint a la bombe en noire brillant direct (le rendu est top )

3 si ton vernis se barre c'est la merde (comme moi ) car tu dois deja virer tout l 'ancien vernis au 180 a sec .
ensuite tu ponce toute la voiture au 240 a l'eau et tu fini au 600 ou 800 a l eau .

tu dégraisse toute la caisse a white spirit

et tu la peint ^^

moi mon carrossier ma prit 150 euros de main d'oeuvre pour la peindre , mais j ai fais tout le reste !!!

au final je m'en suis tire pour 150 euro de carrosier , 105 euros de peinture + 50 euro de bombe noire + 20 euros de papier de verre

ta plus qu a faire le calcul . le résultata est vraiment au top je posterais des photos dans la semaine dans ma présentation . :kakashi:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 18:23 
-

okay,merci pour tes explications,c'est niquel et c'est ca que j'attendais :bien:
donc si jcomprends bien tu as refait l'interieur a la bombe car pas assez de peinture c'est ca?
il me suffira donc d'en prendre un peu plus pour refaire mon interieur.
en tout cas merci pour tes conseils c'est simpa.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 19:09 
en faite il faut commencer par tout se qui est interieur comme sa tu peut te permettre de déborder , et le surplus sera poncer lors que tu poncera l exter , voila pourquoi

alors qu a linverse , si tu déborde et que t'en fous sur ta peinture neuve ... c'est moyen .

avec 3 litre de noire + 1.5 de durcisseur ( pour la peinture que j ai eu ) t' en aura largement assez . pour faire exter inter . :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 19:16 
-

okay,merci pour l'info,je vais aller me renseigner lundi aprem pour la peinture alors ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 19:17 
regarde sur ebay , il a des grossiste qui vendent des pots

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 13:20 
-

j'ai été voir ce matin pour me renseigner pour la peinture,résultat:
3k5 de peinture(poids lourd),
2k d'appret
plus le durcisseur,ca me couterai 286e,ca fait beaucoup je trouve,surtout pour de la peinture poid lourd!
j'ai regardé sur ebay, mais j'ai pas trouvé,si tu pouvait me mettre le lien ca serait cool ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 15:47 
alors ....

sa c'est pour 4 kilo de noir onyx avec 4 kilo de vernis durcisseur !!!
130 euro le tout ...on est loin des 400 annoncé .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D41

et sa , c est pour 5 kilo de noir direct + 5 kilo de durcisseur

http://cgi.ebay.fr/Kit-Peinture-NOIR-5- ... 240%3A1318

moi j ai pris la deuxieme ,tu appel le magasin et il te feront se que tu désire au niveau kilo

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 16:15 
-

okay,merci pour le lien ;)
en effet c'est quand meme vachement avantageux!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure