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 Sujet du message: peinture complete
MessagePosté: Jeudi 20 Novembre 2008 14:35 
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Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
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alors voila,jevais devoir repeindre ma 106,je voudrai la refaire en noir onyx,ma question est:est-ce une peinture brillant direct ou vernie?
combien doit-je environ compter pour la peinture+ diluant...?


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MessagePosté: Jeudi 20 Novembre 2008 15:07 
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C'est un noir mat + Vernis.
Ingrédients seulement pour caisse et jantes moi y'en avais pour 400 euros.


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MessagePosté: Jeudi 20 Novembre 2008 15:11 
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ouah ca fait mal ca!
sinon avec un noir brillant sans verni est-ce que je peut obtenir un rendu proche du NO?
parce que j'imagine que sans verni ca me couterai moins cher.


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MessagePosté: Jeudi 20 Novembre 2008 19:15 
Le résultat ne sera pas aussi beau, puis ca vieillit moin bien dans le temps... Ca dépend du résultat que tu souhaite (faut quand meme savoir que beaucoup de voiture non métalisé son peinte en brillant direct d' usine, économies oblige!!!)

Le noir onyx c' est un métalisé il me semble ? Si c' est cas ca existe pas en brillant direct.


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MessagePosté: Vendredi 21 Novembre 2008 16:17 
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Nicos68 a écrit:
Le résultat ne sera pas aussi beau, puis ca vieillit moin bien dans le temps... Ca dépend du résultat que tu souhaite (faut quand meme savoir que beaucoup de voiture non métalisé son peinte en brillant direct d' usine, économies oblige!!!)

Le noir onyx c' est un métalisé il me semble ? Si c' est cas ca existe pas en brillant direct.


A part les utilitaires blancs je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de voitures comme tu le dis.
T'as des exemples?


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 2:00 
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Couleurs métallisé = revernis.
Couleur non métallisé = brillant direct.

Le NO est une métallisé donc forcement revernis, et si tu le fait en brillant direct ça sera juste noir.

PS: De nos jours la grande majorité des voitures sont en métallisé voir nacré etc etc. mais toute les 106 kid par exemple sont en brillant direct.

_________________
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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 8:10 
MOUMOUN a écrit:
Nicos68 a écrit:
Le résultat ne sera pas aussi beau, puis ca vieillit moin bien dans le temps... Ca dépend du résultat que tu souhaite (faut quand meme savoir que beaucoup de voiture non métalisé son peinte en brillant direct d' usine, économies oblige!!!)

Le noir onyx c' est un métalisé il me semble ? Si c' est cas ca existe pas en brillant direct.


A part les utilitaires blancs je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de voitures comme tu le dis.
T'as des exemples?


OUI,

Le blanc banquise, le rouge vallelunga, le bleu santorin, le jaune genet etc etc ... Ces couleurs pouvaient ètres peintent sur 205, 106, 406, 206 etc etc ... Et ca ce n' est qu' un petit exemple de peugeot ...
Alors tu imagine sur tous le park automobile ;)


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 8:14 
Larcenn a écrit:
Couleurs métallisé = revernis.
Couleur non métallisé = brillant direct.

Le NO est une métallisé donc forcement revernis, et si tu le fait en brillant direct ça sera juste noir.
PS: De nos jours la grande majorité des voitures sont en métallisé voir nacré etc etc. mais toute les 106 kid par exemple sont en brillant direct.


Je viens de voir dans une brochure 106 que le noir onyx est un opaque donc possibilté brillant direct non ?
Cela dit ca devient un peu chaud de trouver du brillant direct car ce n' est plus au norme...


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 10:14 
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Larcenn a écrit:
Couleurs métallisé = revernis.
Couleur non métallisé = brillant direct.

Le NO est une métallisé donc forcement revernis, et si tu le fait en brillant direct ça sera juste noir.

PS: De nos jours la grande majorité des voitures sont en métallisé voir nacré etc etc. mais toute les 106 kid par exemple sont en brillant direct.


Je crois que tu te plantes un peu là!
Le NO des 106 n'a jamais été métallisé, et c'est un noir mat + vernis.
Et quand tu dis que les 106 KID sont en brillant direct je ne suis aps d'accord non plus, sur les RV et les NO il n'y a qu'à voir le vernis qui s'écaille!
J'ai fait repeindre la mienne il y a 2 ans et j'en ai profité pour travailler sur d'autres autos en carrosserie et je peux t'assurer qu'il n'y a plus beaucoup aujourd'hui de brillant direct en gamme VL!
En peinture utilitaire et poids lourd c'est autre chose. ;)


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 10:17 
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Nicos68 a écrit:
Larcenn a écrit:
Couleurs métallisé = revernis.
Couleur non métallisé = brillant direct.

Le NO est une métallisé donc forcement revernis, et si tu le fait en brillant direct ça sera juste noir.
PS: De nos jours la grande majorité des voitures sont en métallisé voir nacré etc etc. mais toute les 106 kid par exemple sont en brillant direct.


Je viens de voir dans une brochure 106 que le noir onyx est un opaque donc possibilté brillant direct non ?
Cela dit ca devient un peu chaud de trouver du brillant direct car ce n' est plus au norme...


Tu as tout dit!
Un vrai carrossier utilisera les ingrédients prévus dans le code couleur PEUGEOT et donc peinture + vernis! :bien:


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 10:18 
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Nicos68 a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Nicos68 a écrit:
Le résultat ne sera pas aussi beau, puis ca vieillit moin bien dans le temps... Ca dépend du résultat que tu souhaite (faut quand meme savoir que beaucoup de voiture non métalisé son peinte en brillant direct d' usine, économies oblige!!!)

Le noir onyx c' est un métalisé il me semble ? Si c' est cas ca existe pas en brillant direct.


A part les utilitaires blancs je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de voitures comme tu le dis.
T'as des exemples?


OUI,

Le blanc banquise, le rouge vallelunga, le bleu santorin, le jaune genet etc etc ... Ces couleurs pouvaient ètres peintent sur 205, 106, 406, 206 etc etc ... Et ca ce n' est qu' un petit exemple de peugeot ...
Alors tu imagine sur tous le park automobile ;)


Toutes les peintures dont tu viens de me parler sont vernies... ;)


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 11:16 
MOUMOUN a écrit:
Nicos68 a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Nicos68 a écrit:
Le résultat ne sera pas aussi beau, puis ca vieillit moin bien dans le temps... Ca dépend du résultat que tu souhaite (faut quand meme savoir que beaucoup de voiture non métalisé son peinte en brillant direct d' usine, économies oblige!!!)

Le noir onyx c' est un métalisé il me semble ? Si c' est cas ca existe pas en brillant direct.


A part les utilitaires blancs je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de voitures comme tu le dis.
T'as des exemples?


OUI,

Le blanc banquise, le rouge vallelunga, le bleu santorin, le jaune genet etc etc ... Ces couleurs pouvaient ètres peintent sur 205, 106, 406, 206 etc etc ... Et ca ce n' est qu' un petit exemple de peugeot ...
Alors tu imagine sur tous le park automobile ;)


Toutes les peintures dont tu viens de me parler sont vernies... ;)


Je ne suis pas d' accord avec toi sur ce point, ya qu' a faire le test:

Papier 2000 tu ponce à l' eau, si le jus de poncage est couleur de la voiture c' est un brillant direct, mais si le jus de poncage est transparant au un peu blanchatre alors c' est du revernie ;)
Et aussi quand tu passe un peu de polisch sur une vieille couleur, exemple un vallelunga, yaura du rouge sur le coton ...
Et c' est aussi pour cela que les voiture opaque vieillissent plus mal que les métalisées car elles ne sont pas revernies.
C' est quand meme très rare(meme si ca arrive) de voir une voiture avec peinture métalisée etre matte contrairement au opaques.


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 11:26 
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Pour le RV je ne suis pas catégorique, j'ai vu une s16 bleu satorin avec des éclats de vernis donc là oui!
Pour le blanc je doute...pas sûr de moi!
Par contre le NO est verni là je suis béton!

EDIT: Pour le rouge vallelunga j'ai demandé à mon carrossier et effectivement lorsqu'il tape le code ça sort un rouge verni. Donc peinture avec vernis incorporé (brillant direct).

Pour le blanc meije c'est idem!

Par contre il m'a dit que lui sur toutes les peintures il collait un vernis, on voit bien le résultat sinon...le rouge vallelunga est souvent rose avec le temps! ;)


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 14:11 
Ouai c' est claire, Sinon moi quand je travaillais encore avec PPG quand je tapais le code du blanc banquise ou autre, j' avais le choix de le faire en brillant direct ou en revernie...
Maintenant avec autocolore je n' est plus le choix :cry: Nouvelles normes rrrr


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 14:12 
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effectivement je me suis planter en disant que le NO été métallisé, j'ai confondu.

Sinon tu as la possibilité de faire un noir en reverni ou en direct et la différence de qualité et de durabilité est évidente. Le reverni est bien plus resistant.

mais je ne démort pas sur le fait que les entrées de gammes soit d'origine en brillant direct.

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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 14:59 
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On est d'accord! :bien:


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 19:37 
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Larcenn a écrit:
mais je ne démort pas sur le fait que les entrées de gammes soit d'origine en brillant direct.


vu la gueule du blanc de ma 205 ... je ne peut que t'approuver ... le vernis n'est pas ecaillé ni quoi ... on dirait juste qu'il a disparu ... ou qu'il n'a jamais été présent ^^

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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 20:20 
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Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
Salut les gars,

D'ailleurs ou peut-on acheter les "pots" de peinture ? On est pas obligé de passer par une concession ?!
Quelqu'un à une bonne adresse ?

Bonne soirée et merci.


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 22:15 
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Messages: 1170
Localisation: 44
je sais que chez moi il y a decharenton ou l'on peut en acheter,c'est une quincaillerie,AD je croit aussi mais pas sur.
donc en gros si je la peint noi onyx mais sans vernir je vais me retrouver avec une sorte de noir matte?
parceque pour vernir je crois que c'est un peu plus compliqué,il y a certaines conditions a respecter?


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 22:27 
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Messages: 3879
Localisation: À proximité de Nantes (44)
euuuu, AD je crois que a peu près tout le monde connais, et si c'est comme chez moi ils s'envoient graaaaaaave sur le prix de la peinture ...

cherche des fabricants de peinture dans les pages jaunes, ils sont généralement assez réalistes sur les tarifs ;)

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