Nous sommes le Vendredi 16 Mai 2025 22:45

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: je glisse beaucoup
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 11:55 
-

nippon a écrit:
CCetmaxsi a écrit:
bonjour a tous
Je viens vous voir pour savoir si vos voitures glisse bocou ossi
sur la pluie c une horeur la dernière fois a 30km/h dans un rond poin jsui parti en téte a queu sa ma fais tré bizar
pourtan jcompren pa g des pneu récen des dunlop sp sport je vois pas ce qui peut pas aller
Et vous c'est pareil??????

sa met arriver jeudi sa a 30km/h sous la pluie j'ai completment l'arriere qui a decrocher alors que sur le sec :inlove: flaken a l'avant et michelin energy a l'arriere j'ai rien compri comment j'ai decrocher sa fait flipé kan meme :cagoule:

j'ai les amorto un peut mort et les pneu degonflé faut pas chercher je v gonflé tout sa cette aprem :kakashi:

Les Falken, si c'est le 512, sur le mouillé ils sont horribles, de vrais danger...

Mais il y a un topic pour parler des pneus :jap: .

DIY spirit

NA powered

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 18:10 
-

Je ne suis pas d'accord avec toi Pseudotaz, sur le mouillé plus de pression de gonflage réduit les risques d'aqua-planing.
Parceque la pression dans le pneu est égale à la pression de contact de celui-ci sur le sol (système soumis à deux effort opposés donc axtion/réaction). Donc plus de pression dans le pneus = plus de pression de contact donc l'eau entre le pneu et la route est chassée plus facilement.
En mettant de coté l'histoire de l'équilibre de la pression à l'intérieur du pneu et celle de son contact sur la route il suffit de se dire que la charge sur le pneu est une constante et que si on augmente la pression du pneu, sa surface au sol se réduit et dont pour une même charge donnée, la pression de contact augmente. Si on ressort l'histoire de l'équilibre on peu déterminer, pour une pression de gonflage donnée, quelle est la surface de contact du pneu au sol connaissant la charge qu'il supporte. A l'arret par exemple c'est facile, la charge est égale environ à celle de l'essieu divisée par deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 18:15 
pression des pneus

av 1.5 et 1.3

arriere 0.7 et 1.1 ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 18:27 
Moi sur la mienne j'avais du dunlop sp 9000 en 195/50 15 ils sont cher a l'achat mais apres tu peut y aller sur sec comme sur mouillé. :bien:
La j'ai monté des uniroyal rainsport (taille identique) surnomé `pneu-pluie` mais rien a voir les dunlop sont largement mieux (a 200 sous la plus pas d'aquaplaning) et la durée de vie est hallucinante, 10000 bornes de travers et de burns et yavait encore dessus (jusqua ce que je creve un pneu :cry: ).
Entre temps sur la S16 j'ai mis 2 michelins exalto(2) (en 195/45 15), pasqu'il y avai deja 2 exalto(1) dessus quand je l'ai acheté, perso moi je trouve que sa gueule trop vite pas de moyen de ce tapé une boure discretement, ca hurle a chaque virage!
Les prochain ce sera de nouveau des dunlop sp9000 :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 18:29 
-

regis a écrit:
Les prochain ce sera de nouveau des dunlop sp9000 :inlove:

En plus une des rares références en 195-40R16!

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 18:49 
Ouai avec les pirelli et les continental !!
:bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 12:35 
-

azizouh a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Pseudotaz, sur le mouillé plus de pression de gonflage réduit les risques d'aqua-planing.
Parceque la pression dans le pneu est égale à la pression de contact de celui-ci sur le sol (système soumis à deux effort opposés donc axtion/réaction). Donc plus de pression dans le pneus = plus de pression de contact donc l'eau entre le pneu et la route est chassée plus facilement.
En mettant de coté l'histoire de l'équilibre de la pression à l'intérieur du pneu et celle de son contact sur la route il suffit de se dire que la charge sur le pneu est une constante et que si on augmente la pression du pneu, sa surface au sol se réduit et dont pour une même charge donnée, la pression de contact augmente. Si on ressort l'histoire de l'équilibre on peu déterminer, pour une pression de gonflage donnée, quelle est la surface de contact du pneu au sol connaissant la charge qu'il supporte. A l'arret par exemple c'est facile, la charge est égale environ à celle de l'essieu divisée par deux.

Des pneus trop gonflés réduisent la surface de contact et donc la tenue de route.
Je ne parle pas de mettre 1 bar dans chaque pneu mais de réduire un petit peu la pression.
>Donc plus de pression dans le pneus = plus de pression de contact
Je ne suis pas d'accord, dans les deux cas, sous et sur gonflage, la surface de contact diminue.
Image
Bien sur, la pression préconisée par le constructeur reste la plus adaptée à toutes les situations.
Néamoins, il ne faut pas surgonfler les pneus sur le mouillé.

Perso, sur route enneigée, je baisse la pression à 1.5 et je passe là où peu de personnes passent sans chaines.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 13:47 
-

Si ta des michelin energy, jette les..j'avé ces pneux tt neuf a l'avant, mais ce sont de vrai merde. Il ne faller pas que jme trouve au dessu de 4000tr/min avec les roue legermen braqué. Sur le mouiller, pire que des savonette, aucune accroche et le pire il sont extrement bruyant et peu confortable.
Prend, si tu ve resté taille d'origine, des Good Yeard eagle ventura. Un vrai bonneur, impossible a prendre en defaut et une super accroche meme sur mouiller, sur la neige egalement. Sur tout les pneux essayé c'est ceux que je prefere.
http://www.123pneus.com/start.html. 72€ du pneu(175/60/14,H)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 15:07 
-

ed78 a écrit:
Si ta des michelin energy, jette les..j'avé ces pneux tt neuf a l'avant, mais ce sont de vrai merde. Il ne faller pas que jme trouve au dessu de 4000tr/min avec les roue legermen braqué. Sur le mouiller, pire que des savonette, aucune accroche et le pire il sont extrement bruyant et peu confortable.
Prend, si tu ve resté taille d'origine, des Good Yeard eagle ventura. Un vrai bonneur, impossible a prendre en defaut et une super accroche meme sur mouiller, sur la neige egalement. Sur tout les pneux essayé c'est ceux que je prefere.
http://www.123pneus.com/start.html. 72€ du pneu(175/60/14,H)

J'ai effectivement des Michelins Energy en 185-60-14 et no soucï, ça accroche nickel. :-)

Mais à l'occaz, j'essaierai peut être les Good Year Eagle pour la XSI. Merci du conseil.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 15:57 
-

pseudotaz a écrit:
Mais à l'occaz, j'essaierai peut être les Good Year Eagle pour la XSI. Merci du conseil.

Mé pneu sont en 175/60/14 devant, deriere, les Michelin (ces m..de) sont de cette taille ci donc, puisque que je les ai mis deriere

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 22:02 
-

pseudotaz a écrit:
azizouh a écrit:

Des pneus trop gonflés réduisent la surface de contact et donc la tenue de route.
Je ne parle pas de mettre 1 bar dans chaque pneu mais de réduire un petit peu la pression.
>Donc plus de pression dans le pneus = plus de pression de contact
Je ne suis pas d'accord, dans les deux cas, sous et sur gonflage, la surface de contact diminue.
Image
Bien sur, la pression préconisée par le constructeur reste la plus adaptée à toutes les situations.
Néamoins, il ne faut pas surgonfler les pneus sur le mouillé.

Perso, sur route enneigée, je baisse la pression à 1.5 et je passe là où peu de personnes passent sans chaines.

Fait une section de la roue dans l'autre sens et tu verras.
Et la neige c'est une autre histoire, les cristaux qui fondent et forme une pélicule d'eau qui te permets de glisser sur ta planche en montagne...

Plus de pression de gonflage=plus de pression de contact. C'est les lois de la mécanique.
La pression de gonflage réduit les risques d'aquaplaning de la même manière que roulé en pneu large augmente les risques d'aquaplaning.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2005 9:15 
-

Oki oki, jolie démonstration.

Mais je pense tout de même qu'un pneu surgonflé fait perdre de l'adhérence, surtout sur le mouillé :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2005 19:43 
-

vous avez qoi comme taille de pneu? 175/60/14
maintenan c sure jfai doucemen sur la plui c sure.
IL y a qoi d'autre qui joue sur la tenue de route.
parce que mes amortos sont d'origine et la voiture a 150 000 km

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2005 20:06 
-

pseudotaz a écrit:

Mais je pense tout de même qu'un pneu surgonflé fait perdre de l'adhérence, surtout sur le mouillé :-)

:jap: puisque pression plus faible chassant moins d'eau.

Dans la même logique, je pense que tu seras d'accord, sur le sec, plus de pression = moins d'adhérance car surface de contact réduite. A mon avis sur route juste humide après la pluie, c'est moins bon aussi plus de pression car ça doit revenir quasi à du sec, pas d'eau à chasser entre le pneu et la roue donc le risque d'aquaplaning n'entre pas en compte dans l'adhérance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2005 20:08 
-

CCetmaxsi a écrit:
vous avez qoi comme taille de pneu? 175/60/14
maintenan c sure jfai doucemen sur la plui c sure.
IL y a qoi d'autre qui joue sur la tenue de route.
parce que mes amortos sont d'origine et la voiture a 150 000 km

Des amortos fatigué sa joue grav.

Les miens était encore bon à 150000km à par un ar qui avait talonné.

Je suis en 195-45R15 et l'auto est hyper saine sous forte pluie.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2005 4:06 
moi aussi amorto d'origine je pense mais j'ai passé le CT avec les 4 pneu degonflé moin de 1.4 a l'avan et moin de 1 a l'arriere normal pour les valeur sinon j'ai attanqué je recent pas que lkes amorto son fatigué :S

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2005 9:07 
-

azizouh a écrit:
pseudotaz a écrit:

:jap: puisque pression plus faible chassant moins d'eau.

Dans la même logique, je pense que tu seras d'accord, sur le sec, plus de pression = moins d'adhérance car surface de contact réduite. A mon avis sur route juste humide après la pluie, c'est moins bon aussi plus de pression car ça doit revenir quasi à du sec, pas d'eau à chasser entre le pneu et la roue donc le risque d'aquaplaning n'entre pas en compte dans l'adhérance.

Je suis d'accord avec toi :-)
PS: Super ton Avatar !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2005 16:45 
-

pseudotaz a écrit:
Je suis d'accord avec toi :-)
PS: Super ton Avatar !!!

:jap:

;)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2005 4:04 
I LOVE T JANTES :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2005 10:54 
-

nippon a écrit:
I LOVE T JANTES :inlove:

Moi aussi, pour des jante tuning, je trouves qu'elles vont comme un gant à la xsi! Large à souhait et ET au poil!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure