Nous sommes le Samedi 19 Octobre 2024 23:29

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Après changement de crémaillère de direction, parallélisme??
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 10:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
Voilà tout est dans le titre :) On a changé la crémaillère avec wilo, je me demandais si il falait faire un parallélisme ? :)

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 12:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Obligatoire!!

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 12:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Oui!

A propos de direction, le joint entrainant la crémaillère prend du jeu lui aussi? Faut il le changer en même temps que celle-ci?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 12:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Septembre 2004 1:20
Messages: 697
Localisation: Rueil (92)
et après changement amortos + ressorts court + decrantage il faut un parallélisme aussi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 12:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
neolitique a écrit:
et après changement amortos + ressorts court + decrantage il faut un parallélisme aussi ?


C'est conseillé...faut faire quelque kilomètre avant...

Mais pas pour un décrantage, de toute facon il ne se règle pas à l'ar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 13:04 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Vi azizouh à raison! ;)
Sinon ouai JOY va falloir passer faire du réglage de train avant! ;)
On aurait pu le faire à la va vite mais bon...

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 13:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
Wiloskill a écrit:
Vi azizouh à raison! ;)
Sinon ouai JOY va falloir passer faire du réglage de train avant! ;)
On aurait pu le faire à la va vite mais bon...


Ok merci pour la confirmation! Je vais mettre la BAR inf le weekend prochain et zouh pour la géométrie av :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 13:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
azizouh a écrit:
Oui!

A propos de direction, le joint entrainant la crémaillère prend du jeu lui aussi? Faut il le changer en même temps que celle-ci?


J'ai pas fait attention perso :roll: Wil?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 13:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Oui!

A propos de direction, le joint entrainant la crémaillère prend du jeu lui aussi? Faut il le changer en même temps que celle-ci?

De quel joint parles tu?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 14:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
J'ai jamais fait attention a ca mais si on regarde l'éclaté sur la RTA, il y a un joint de cardan (ou croisillon) en bout de colonne avant le pignon d'attaque. D'ailleur ce pignon vien avec le boitier crémaillaire?

Depuis que j'ai changer mes deux demi-train avant et cardan j'ai vu apparaitre un léger jeu dans ma direction qui se fait surtout sentir au dessus de 120-140km/h. Je sais pas si je doit changer le boitier+rotules ou plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 14:59 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
J'ai jamais fait attention a ca mais si on regarde l'éclaté sur la RTA, il y a un joint de cardan (ou croisillon) en bout de colonne avant le pignon d'attaque. D'ailleur ce pignon vien avec le boitier crémaillaire?

Depuis que j'ai changer mes deux demi-train avant et cardan j'ai vu apparaitre un léger jeu dans ma direction qui se fait surtout sentir au dessus de 120-140km/h. Je sais pas si je doit changer le boitier+rotules ou plus?

Ouai peut être mais celui là ne prend pas beaucoup de jeux! :roll:
Passes moi la photo avec l'endroit du joint! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 21:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
J'ai jamais fait attention a ca mais si on regarde l'éclaté sur la RTA, il y a un joint de cardan (ou croisillon) en bout de colonne avant le pignon d'attaque. D'ailleur ce pignon vien avec le boitier crémaillaire?

Depuis que j'ai changer mes deux demi-train avant et cardan j'ai vu apparaitre un léger jeu dans ma direction qui se fait surtout sentir au dessus de 120-140km/h. Je sais pas si je doit changer le boitier+rotules ou plus?

Ouai peut être mais celui là ne prend pas beaucoup de jeux! :roll:
Passes moi la photo avec l'endroit du joint! ;)



Voila, c'est le cardan à croisillon au bout de la colonne.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 22:08 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ouai mais non aucun jeux au niveau de l'articulation, d'ailleur c'est la merde pour bien remettre les plats correctement et tout! ;)
Mais non aucun jeux sur la titine à Joy! ;)
Je vois toujours pas le joint ou je ne sais quoi de ce que tu nous parlé là! :dentier:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 17:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Ouai mais non aucun jeux au niveau de l'articulation, d'ailleur c'est la merde pour bien remettre les plats correctement et tout! ;)
Mais non aucun jeux sur la titine à Joy! ;)
Je vois toujours pas le joint ou je ne sais quoi de ce que tu nous parlé là! :dentier:


Joint de cardan ou cardan à croisillon.

Je pose cette question car j'envisage de faire un échange sur la mienne et je sais pas si je prend tout ou juste boitier+rotules.

J'ai changé le train avant et c'etait pour finir la remise en état au top, comme c'est des éléments que j'ai en stock mais la colonne c'est plus chiant et si ca sert à rien en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site