Nous sommes le Dimanche 29 Septembre 2024 3:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème de son!
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 10:07 
salut a tous alors voila je m'explique depuis que j'ai branché mon son dans la titine quand j'ai le poste en route et que par exemple (je touche les vitres électiques ou fais des apels de phares oubien que je klaxone) j'entends un bruit dans mes enceintes (un pouf! looool) je voudrai donc savoir de quoi cela pourrait il venir?
mon installation comporte donc un poste boss mp3 , 2 petites baffles alpine pour devant (non amplifiées), 2 grosses baffles pour derriere, un ampli pour les baffles de derriere, un ampli pour le sub et un sub.
mon plus passe sous le siege conducteur , le rca passe de l'autre coté et la masse est fixée sous la banquette arriere sur un endroit qui a été poncé!

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 9qial3.jpg



http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=yy7a5i6x.jpg

amon avis c'est sous la banquette arriere il i a trop de bordel non? :cagoule: :cagoule: :cagoule:


Dernière édition par rom106 le Dimanche 30 Mars 2008 10:28, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 11:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 20:13
Messages: 1404
Localisation: 77
J'avais le meme soucis, quoi que je touchais d'électrique ça faisait un boom dans le sub et parfois j'entendais le moteur dans le sub également!
Mon probleme venait des RCA de mon autoradio elles n'étaient plus isolées ce qui faisait les parasites.
Cependant ça peut pour toi etre aussi un probleme de passage de fils, i lfaut bien séparer les fils d'alim et d'enceinte ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 11:35 
ok mais mon rca est quasiment neuf.
et si le + et le - passent prés l'un de l'autre sa peut jouer?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 11:45 
euh pour commencer ta masse c'est poncé mais rouillé , donc pas tip top , refait nous un truc bien propre ca pourra qu'arranger les choses, et moi je favorise dans mon installe de faire autant de points de masse qu'il y a d'ampli , chacun sa masse , et aussi rajouter un cable entre le moins de ta batterie et la carrosserie de ta voiture (de la meme section que ton + ou alors une tresse de masse) cela reduit les parasite dit "d'alternateurs"(sensation d'entendre ton moteur dans les h-p)

ensuite essaye d'eloigner le + possible les rca des fils d'alim( + et -)
perso je suis pas fan des "y" pour relier 2 ampli sur le meme rca , je prefere largement tirer 2 cables rca

apres regarde si aucun cablage ne se serait denudé lors de la pose (mode barbare inside qui tire sur les cables comme un sourd pour que ca passe lol)

verifie aussi si tout betement les enceintes avant auraient pas leurs alim (lieu de branchement) qui toucherais la tole de la portiere , j'ai deja eu le cas et j'ai cherché un moment avant de trouver cette connerie , moi maintenant sur tout le tour du trou des h-p avant j'isole avec du "cheterton" comme ca je suis pas emmerdé

ensuite regarde aussi si derriere le poste la non plus il y a aucun fil denudé ou abimé qui se ballade

ensuite avec tout ca , si tu as encore ton mystere faudrais que tu nous dise si tu entend ton parasite sur les h-p avant ou sur tout ce qui amplifié derriere , ou si c'est partout , ca pourra peut etre aider a mieu localiser.

au fait conseil perso , privilegie d' emplifier plutot les h-p avant a la place de l'arriere , ou alors l'ensemble si tu peux , car le son en voiture doit etre comme en concert, c'est a dire la scene devant toi , pas derriere , donc le meilleur son a l'avant , l'arriere sert juste de rappel (surround en home cinema), donc met un pure kit eclaté emplifie le bien et sur ton poste regle un peu plus le fader vers l'avant , et tu verra la difference de qualité de son


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 11:57 
super simpa pour toutes tes explications je vais un peu regarder sa !
ps le bruit est juste dans les enceintes amplifiées et le sub.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:05 
donc deja tu peu eliminer les h-p avant, a la rigueur derriere le poste regarde surtout l'etat du remote ( si y a pas le moindre brin qui touche une masse)

et la fait surtout tes recherches sur tes masses d'ampli , verification de cables , eviter les "y" et masses communes comme je t'ai expliqué


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 18:43 
c'est super super simpa d'avoir mi autant d'explications avec tout sa je pense que je vais trouver je regarde sa le we prochain et je te donne des newz! merci :bien: :bien: :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2008 20:49 
j'avais eu sa dans mon ancienne voiture aussi c'était le cable RCA qui avait un faux contact ...
et comme le disent les autres refait toutes les masses proprement car la rouille c'est pas tip top ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2008 23:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 20:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Je rebondit sur ce que tu dit, il y a du bon et du moins bon. J'argumente avec le langage de l'électronicien.

la miss de pure evolution a écrit:
euh pour commencer ta masse c'est poncé mais rouillé , donc pas tip top ,
Je suis d'accord, il faut poncer et mettre de la graisse cuivré (conductrice) qui permet de ne avoir d'oxydation.

la miss de pure evolution a écrit:
moi je favorise dans mon installe de faire autant de points de masse qu'il y a d'ampli , chacun sa masse
Surtout pas, ceci crée des boucles de masses, très efficace pour permettre le développement des parasites HF... Donc à éviter

la miss de pure evolution a écrit:
et aussi rajouter un cable entre le moins de ta batterie et la carrosserie de ta voiture (de la meme section que ton + ou alors une tresse de masse) cela reduit les parasite dit "d'alternateurs"(sensation d'entendre ton moteur dans les h-p)
Yes, Cela permet effectivement de réduire la capacité crée dans la tresse qui à tendance à s'oxyder à mort avec les années..

la miss de pure evolution a écrit:
ensuite essaye d'eloigner le + possible les rca des fils d'alim( + et -)
Yes, ceci permet de ne pas faire passer de la HF des RCA dans les cables d'alim via le champ magnétique.

la miss de pure evolution a écrit:
perso je suis pas fan des "y" pour relier 2 ampli sur le meme rca , je prefere largement tirer 2 cables rca
Faux, il vaux mieux des Y (de bonnes qualités) que de multiplier les lignes, ceci va générer de la capacité entre les lignes...

la miss de pure evolution a écrit:
apres regarde si aucun cablage ne se serait denudé lors de la pose (mode barbare inside qui tire sur les cables comme un sourd pour que ca passe lol)

verifie aussi si tout betement les enceintes avant auraient pas leurs alim (lieu de branchement) qui toucherais la tole de la portiere , j'ai deja eu le cas et j'ai cherché un moment avant de trouver cette connerie , moi maintenant sur tout le tour du trou des h-p avant j'isole avec du "cheterton" comme ca je suis pas emmerdé
Même si c'est uniquement l'aimant qui touche la carrosserie, c'est pas bon du tout.



la miss de pure evolution a écrit:
ensuite regarde aussi si derriere le poste la non plus il y a aucun fil denudé ou abimé qui se ballade
Surtout refait le cablage en direct de la batterie, car d'origine c'est du 1mm² et pour faire passer 4*50w (post actuel) c'est super légé... Donc ton poste pompe le jus et restitue de la merde...

J'ai fait plusieurs installe en IASCA il y a ... merde... 10ans.. :cagoule:
Et j'ai jamais été emmerdé avec des parasites ;)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 8:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
On a kéké officiel dans la place.. hein titi. :cyp:

Tu faisais des install IASCA sur quel équipement de sono ?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Avril 2008 11:52 
merci bien pour ces compléments assez instructifs j'ai pas encore eut le temps mai la je vais voir tout sa en détail


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Avril 2008 18:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 20:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wiloskill a écrit:
On a kéké officiel dans la place.. hein titi. :cyp:
Grave :cagoule:

Wiloskill a écrit:
Tu faisais des install IASCA sur quel équipement de sono ?
Install de pote : Focal (C'est avant tout de la pure qualité avant d'être Sono Tuning kéké toussa.. Et c'est stéphanois ;) )

Et moi moins de budget en Full ultimate avec ampli en classe T, tweeter en cristal et membrane en titane... Que du bon son ... :loving:

Attention, ne pas confondre le IASCA et le SPL, le IASCA c'est la qualité du son (Ptis ousieaux, craquements de feuille, opéra...), le SPL (sound Pressure Level) C'est une grosse pression en dB :jap:
Je suis de la génération ou Focal à percé dans le IASCA avec la 306 blanche... en 95ou96... ;)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site