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 Sujet du message: Claquement roue avant
MessagePosté: Samedi 09 Octobre 2004 10:03 
Salut tout le monde c'est mon premier message sur cette board.
Voila j'ai un claquement qui est proportionnelle a la frequence de rotation de mes roues qui provient de l'avant de la voiture ( 106 xsi cata 93 150000 km) , je penserai a un roulement de roue hs . Comment verifier , le changer ? Si d'apres vous sa peu venir d ailleur ?

PS: Hier je suis passer sur un silencieu d'echapement qui c'est decrocher d'une voiture de devant :bleu: , il a legereent cogner dessous ma voiture mais pas tres fort, je pense pas que sa vienne de la.

J'ai absolument besoin de ma voiture pour aller suivre mes cours

:xsi: :xsi: :xsi:


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MessagePosté: Samedi 09 Octobre 2004 10:44 
Pour savoir si un roulement est mort, tu souléves ta voiture du côté de la roue en question, une fois la roue en l'air, tu attrapes le pneu, et tu essayes de faire bouger la roue d'avant en arriére(avec la main gauche tu raménes vers toi, et avec la droite tu pousse vers le fond, et vice et versa), si il y a du jeu, tu peux changer ton roulement...


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MessagePosté: Dimanche 10 Octobre 2004 8:59 
J'ai apparement pas de jeu au niveau du roulement.
J'ai remarqué que le claquement s'effectu tout les demi-tours de roue, et vari selon l'orientation de la direction, je penche donc pour un cardan hs.

J'ai etait consulté les tarif du site, 140 euro le cardan gauche, c 'est pas un peu exessif ?

edit: Je viens d'avoir un doute affreux , et si le pb venait de la boite ?


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MessagePosté: Lundi 11 Octobre 2004 11:08 
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Dèjà bienvenue à toi ;) .

Il peut y avoir plusieurs causes, ça peut venir comme tu l'as dit du cardan, de la boite, mais je ne pense pas!!! Je ne vois pas comment tu aurais pu abbimer le différentiel. Sinon un truc tout con qui était arrivé a ma mère. Elle avait crevé, elle a changé la roue, et je pense que quand elle a ressérré les boulons, elle a pas du avoir assez de forces, les boulons n'étaient pas assez serrés, il manquait pas beaucoup mais ça suffit pour faire ce bruit. AMHA vérifie si tes boulons sont bien serrés, et si c'est pas ça, ça t'auras rien couté de le faire.


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MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2004 20:00 
Merci des conseils, et d'avoir repondu.

Je viens de demonter mon cardan ( apres avoir tordu une clef sur le boulon du moyeu ) , le pb vien du differentiel.

Qui ya t-il comme solution ?

Si j'ai bien compris j'ai plus qua sortir le moteur et a changé la boite non ?

Ou est ce que je peu en trouver, a quelle prix ?

Je viens aussi de voir que mon joint de culasse etait HS.

Quand sa decide de faire c.... , ya rien a faire. :yeux: :yeux:


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MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2004 22:29 
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manston a écrit:
Merci des conseils, et d'avoir repondu.

Je viens de demonter mon cardan ( apres avoir tordu une clef sur le boulon du moyeu ) , le pb vien du differentiel.

Qui ya t-il comme solution ?

Si j'ai bien compris j'ai plus qua sortir le moteur et a changé la boite non ?

Ou est ce que je peu en trouver, a quelle prix ?

Je viens aussi de voir que mon joint de culasse etait HS.

Quand sa decide de faire c.... , ya rien a faire. :yeux: :yeux:

Tu as du taper a quelque part pour niquer ton différentiel! :yeux:
Sinon pour le joint de culasse tu as trouvé la raison?
Pour changer le différentiel, il ne faut pas tomber le moulin mais que la boite, je l'ai fait sur la mienne après avoir tapé un trottoire!!

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MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 10:45 
wiloskill a écrit:
manston a écrit:
Merci des conseils, et d'avoir repondu.

Je viens de demonter mon cardan ( apres avoir tordu une clef sur le boulon du moyeu ) , le pb vien du differentiel.

Qui ya t-il comme solution ?

Si j'ai bien compris j'ai plus qua sortir le moteur et a changé la boite non ?

Ou est ce que je peu en trouver, a quelle prix ?

Je viens aussi de voir que mon joint de culasse etait HS.

Quand sa decide de faire c.... , ya rien a faire. :yeux: :yeux:

Tu as du taper a quelque part pour niquer ton différentiel! :yeux:
Sinon pour le joint de culasse tu as trouvé la raison?
Pour changer le différentiel, il ne faut pas tomber le moulin mais que la boite, je l'ai fait sur la mienne après avoir tapé un trottoire!!


Pour la culasse a part une grosse chauffe cet été je vois pas, en demontant la cause sa devrait devenir evident je pense.

Pour le différentiel j'ai tapper dans un silencieu qui etait tomber d'une voiture que je précédé.

Pour mon pb de differentiel si on pouvais m'expliquer la marche a suivre pour le changer ainsi que les tarif sa m'aiderai.
J'hesite a changer la boite entiere car elle est en boup de vie , les vitesse on tendance a sauter et y a un gros claquement sa chaque embrayage.


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MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 11:38 
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Vas sur le site www.peugeot106xsi.fr.st tout y est expliqué. Sinon si ta boite commence a tourner de l'oeil, à mon avis, tu devrais tout changer, au moin tu est tranquil et tu n'auras pas a y redémonter une fois pour changer le reste...


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MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 11:41 
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manston a écrit:
wiloskill a écrit:
manston a écrit:
Merci des conseils, et d'avoir repondu.

Je viens de demonter mon cardan ( apres avoir tordu une clef sur le boulon du moyeu ) , le pb vien du differentiel.

Qui ya t-il comme solution ?

Si j'ai bien compris j'ai plus qua sortir le moteur et a changé la boite non ?

Ou est ce que je peu en trouver, a quelle prix ?

Je viens aussi de voir que mon joint de culasse etait HS.

Quand sa decide de faire c.... , ya rien a faire. :yeux: :yeux:

Tu as du taper a quelque part pour niquer ton différentiel! :yeux:
Sinon pour le joint de culasse tu as trouvé la raison?
Pour changer le différentiel, il ne faut pas tomber le moulin mais que la boite, je l'ai fait sur la mienne après avoir tapé un trottoire!!


Pour la culasse a part une grosse chauffe cet été je vois pas, en demontant la cause sa devrait devenir evident je pense.

Pour le différentiel j'ai tapper dans un silencieu qui etait tomber d'une voiture que je précédé.

Pour mon pb de differentiel si on pouvais m'expliquer la marche a suivre pour le changer ainsi que les tarif sa m'aiderai.
J'hesite a changer la boite entiere car elle est en boup de vie , les vitesse on tendance a sauter et y a un gros claquement sa chaque embrayage.

Les vitesses qui sautent peuvent venir de ton embraage et pareil pour le bruit donc ne t'avanca pas trop à dire que la boite rend l'âme!
Moi la mienne j'ai changé les pignons de différentiel, tous les roulements de la boite et le clips de 5°, et maintenant plus aucun souci, juste la marche arrière qui crac (PSA power) si je passe as la première juste avant!
Donc avant d'affirmer si ta boite est vraiment en bu de vie regarde là bien!
Pour le tarif moi j'en ai eu pour 250€ environs de pièces, mon père est mécano alors ça aide pour la MO! :lover:
J'ai des photos de la boite sur mon site alors va y visiter plus en profondeur!
http://www.peugeot106xsi.fr.st

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MessagePosté: Samedi 16 Octobre 2004 14:26 
Je suis en train de demonter, a l'allure ou je vais j'ai pas encore fini, ca va etre long. Je suis obliger de prendre des notes pour me rapeller de tout sinon sa me sera impossible de la remonter tout seul. :yeux:


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MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2004 19:11 
Bon voila g enfin tomber la boite et maintenant faut que j en trouve une.
Suis je obligé de mettre la meme ou est ce que je peux adapter ?


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MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2004 19:26 
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manston a écrit:
Bon voila g enfin tomber la boite et maintenant faut que j en trouve une.
Suis je obligé de mettre la meme ou est ce que je peux adapter ?

Je te conseil de refoutre le même type de boite! :jap:

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MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2004 19:36 
le probleme est que les boite de 106 xsi sont tres dur a trouver et ont boucoup souffert , ya pas un type de boite ke je pourrai mettre sans risquer la casse ?


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MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2004 9:55 
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Va voir avec ceux qui vendent des Xsi en piéces sur la section ventes .

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MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2004 9:37 
Bon j'ai trouvé une boite de 205 xs , la meme à vu d'oeil, 1500 frs. Mais au moment de la monter , je me rends compte que la cloche d'embrayage ne laisse pas passer la capteur de pmh de ma 106. La rage, je vais ramener la boite a la casse ou je l'ai prise en espérant qu'il me la change et qu'il en ai une comme il me faut .

:yeux: :yeux:


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MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2004 13:29 
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C'est dur de trouver une boite qui soit pile la meme .

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