manston a écrit:
wiloskill a écrit:
manston a écrit:
Merci des conseils, et d'avoir repondu.
Je viens de demonter mon cardan ( apres avoir tordu une clef sur le boulon du moyeu ) , le pb vien du differentiel.
Qui ya t-il comme solution ?
Si j'ai bien compris j'ai plus qua sortir le moteur et a changé la boite non ?
Ou est ce que je peu en trouver, a quelle prix ?
Je viens aussi de voir que mon joint de culasse etait HS.
Quand sa decide de faire c.... , ya rien a faire.

Tu as du taper a quelque part pour niquer ton différentiel!
Sinon pour le joint de culasse tu as trouvé la raison?
Pour changer le différentiel, il ne faut pas tomber le moulin mais que la boite, je l'ai fait sur la mienne après avoir tapé un trottoire!!
Pour la culasse a part une grosse chauffe cet été je vois pas, en demontant la cause sa devrait devenir evident je pense.
Pour le différentiel j'ai tapper dans un silencieu qui etait tomber d'une voiture que je précédé.
Pour mon pb de differentiel si on pouvais m'expliquer la marche a suivre pour le changer ainsi que les tarif sa m'aiderai.
J'hesite a changer la boite entiere car elle est en boup de vie , les vitesse on tendance a sauter et y a un gros claquement sa chaque embrayage.
Les vitesses qui sautent peuvent venir de ton embraage et pareil pour le bruit donc ne t'avanca pas trop à dire que la boite rend l'âme!
Moi la mienne j'ai changé les pignons de différentiel, tous les roulements de la boite et le clips de 5°, et maintenant plus aucun souci, juste la marche arrière qui crac (PSA power) si je passe as la première juste avant!
Donc avant d'affirmer si ta boite est vraiment en bu de vie regarde là bien!
Pour le tarif moi j'en ai eu pour 250€ environs de pièces, mon père est mécano alors ça aide pour la MO! :lover:
J'ai des photos de la boite sur mon site alors va y visiter plus en profondeur!
http://www.peugeot106xsi.fr.st