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 Sujet du message: modif freinage 283 ca passe?
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 17:12 
voila je v changer le freinage à l'avant et je pense à passer en 283 mm (306 s16 bv6 ) mais je sais pas si ca passe sur du 15 pouces parce que la 306 est peut etre en 16?

bref si quelqu'un a la reponse


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MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 17:29 
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La S16 BV6 est chaussé en 15` d'origine donc t'en fais pas ca passe à l'aise pas besoin de 16 pouces ;)


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MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 18:30 
ok ca va freiner dure :kakashi:


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MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 18:32 
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minikay a écrit:
ok ca va freiner dure :kakashi:


oh que oui attention à la tête dans le volant :lol:


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MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 18:40 
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Sans indiscrétion ça vaut combien à peu prêt tout ça ? Je vois que tout le monde monte du freinage S16, que ce soit 106 ou 306...

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MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 18:42 
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Chycanos.. je vendrais le miens apres .. freinage de 206 S16 disques+etrier+plaquette 300€ c'est le tarif (en général)

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MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 18:55 
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Oki merci Wilo, comme je pense rester en XSi assez longtemps, et sur ce forum...je dirais même à vie... ;) , et bien je vais finir ce que j'ai d'origine déja, et après je verrais si je monte mes OMP ou pas, sinon je te les prendrais, du moin si tu les vends... :bien:

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 Sujet du message: Re: modif freinage 283 ca passe?
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 19:49 
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nicorallye a écrit:
attention aus jantes que tu vas mettre !!! moi je j'ai mis ce freinage sur ma GTI 205, et avec les jantes pts ça passe nickel, par contre avec mes jantes origine 1,9 ça passe juste, à tel point qu'il ne faut pas que j'équilibre la roue avec les plombs à l'intérieur !!
donc tout dépend des jantes que tu vas mettre ;)

Merci pour cette importante précision! :kakashi:

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 Sujet du message: Re: modif freinage 283 ca passe?
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 21:16 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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nicorallye a écrit:
minikay a écrit:
voila je v changer le freinage à l'avant et je pense à passer en 283 mm (306 s16 bv6 ) mais je sais pas si ca passe sur du 15 pouces parce que la 306 est peut etre en 16?

bref si quelqu'un a la reponse


attention aus jantes que tu vas mettre !!! moi je j'ai mis ce freinage sur ma GTI 205, et avec les jantes pts ça passe nickel, par contre avec mes jantes origine 1,9 ça passe juste, à tel point qu'il ne faut pas que j'équilibre la roue avec les plombs à l'intérieur !!
donc tout dépend des jantes que tu vas mettre ;)


J'ai même failli rentré des freins de 406v6 (brembo 4 piston + disque 300mm) dans mes 15`, il manquait 5 mm de déport. Ce n'est pas pour rien que les branches des jantes de la 406 sont incurvées vers l'extérieur.
J'ai gardé le kit de coté au cas où!


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 Sujet du message: Re: modif freinage 283 ca passe?
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 21:25 
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azizouh a écrit:
J'ai même failli rentré des freins de 406v6 (brembo 4 piston + disque 300mm) dans mes 15`, il manquait 5 mm de déport.
J'ai gardé le kit de coté au cas où!


300mm !! :cagoule:

PS: Je suis bien content d'avoir des PTS, au cas où, je change un jour mes freins...Sinon NicoRallye ? Tu as des photos de ta GTI avec PTS monté ? ;)

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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 10:50 
pour mettre leqs brembo il fo des pts


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 Sujet du message: Re: modif freinage 283 ca passe?
MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 13:56 
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azizouh a écrit:
nicorallye a écrit:
minikay a écrit:
voila je v changer le freinage à l'avant et je pense à passer en 283 mm (306 s16 bv6 ) mais je sais pas si ca passe sur du 15 pouces parce que la 306 est peut etre en 16?

bref si quelqu'un a la reponse


attention aus jantes que tu vas mettre !!! moi je j'ai mis ce freinage sur ma GTI 205, et avec les jantes pts ça passe nickel, par contre avec mes jantes origine 1,9 ça passe juste, à tel point qu'il ne faut pas que j'équilibre la roue avec les plombs à l'intérieur !!
donc tout dépend des jantes que tu vas mettre ;)


J'ai même failli rentré des freins de 406v6 (brembo 4 piston + disque 300mm) dans mes 15`, il manquait 5 mm de déport. Ce n'est pas pour rien que les branches des jantes de la 406 sont incurvées vers l'extérieur.
J'ai gardé le kit de coté au cas où!


En 15 ca passe suffit d'avoir les bonnes jantes un de mes collegues a ca sur sa Sax' Vts 1L6 :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 13:32 
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Du 283....
Dites moi ça fait pas un peu lourd sur l'avant??!! Il y a au moins des disques à l'arrière!? :cache: (c'est plus une xsi :p1 )
Pour une caisse aussi joueuse :mrgreen:
Enfin amuses toi bien et fais gaffe à la sucette sinon :kakashi:

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...A partir du moment où les gens entrent dans un domaine qui les dépasse ou donc est dit pour eux, paranormale ils utilisent le terme de folie...

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 17:43 
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Player972 a écrit:
Du 283....
Dites moi ça fait pas un peu lourd sur l'avant??!! Il y a au moins des disques à l'arrière!? :cache: (c'est plus une xsi :p1 )
Pour une caisse aussi joueuse :mrgreen:
Enfin amuses toi bien et fais gaffe à la sucette sinon :kakashi:


Oui c'est le défaut, ca augmente les masses non suspendu et les masses en rotation pour un train avant pas trop conçu pour ca.


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MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2005 0:34 
POUR L'ARRIERE J'AI UN TRAIN DE 106 S16 ET POUR LES JANTES JE SUIS EN 7*15 L'INTERIEUR J'ESSAIERAI BIEN DE PASSER LES BREMBO J'AI COPAIN QUI VIENT D'EN ACHETER POUR 150 RORO JE VAI PEUT ETRE LES ESSAYER AVANT QU'IL LES MONTE ON VA VOIR CE QUE CA DONNE


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MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2005 6:39 
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Tu pexu ecrire en minuscule s'il te plait ?

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MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2005 7:31 
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Localisation: 972_31...Madin'louse
Minikay, trouves tu ton freinage insuffisant ??
Tu risques, je pense, le bloquage des roues... Parce qu'avec la 106 les 15 risque d'être un peu juste ;) et au demarrage de quelque peu `trimer`....
Je te préconiserai plutot des disques soit rainuré ou soit percé en 266, les 6durits de frein en type avia(dans ton cas) et un changement du maitre cylindre par celui du `berlingo`(sans pub)--pour les plaquettes 1modèle comme l'origine mais Ferrodo et pas obligatoirement les `DS....` . Ainsi tu auras un autre touché à la pédale et un freinage en adéquation avec ton véhicule :dentier:
Sinon fait ton expérience et tiens moi au courant :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 27 Juillet 2005 16:34 
finalement je passe en 266 percés rainurés parce que c'est plus facile à trouver et c'est suffisant mais pour les jantes j'aimerais bien repasser en 14 mais il me fo des jantes larges et j'en trouve pas


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MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2005 19:04 
pour les gros frein comme tout le monde en monte.les etrier de 406 v6 se montent a la place des origines sens aucunes modifs pour la meca juste prevoir des flexibles plus longs.pour les disques monter des modeles de 307 environ 283 mm.et le tout passe avec des jantes en 15 faut juste le bon déport ou voir pour des 7.5*15 :lolbis:


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MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2005 20:38 
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je vais prendre ca sur la tuture de ma mére alors :D discretement ;) .

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