azizouh a écrit:
Si vous vidangez la boite pour le risque que ça dégueule par les cardans, c'est que vous les retirez, donc le joint Spy est à changer sinon risque de fuite à court ou moyen terme, faut être logique, on parle pas de vidange de boite proprement dite mais de la nécessité de la faire lors d'un changement d'amortisseur, donc cardan desacouplé de la boite (donc joint spy).
Par contre pour une vidange de boite seul, c'est clair qu'on va pas s'amuser à sortir les cardans pour les joints des joints spy qui ne fuient pas

Biazard mais toutes les fois que j'ai sorti les cardans de la boite je n'ai jamais refais les joint spy et c'est pas pour ça qu'ils ont morflé
Le seul moment où je l'ai fait c'est pour la refection de boite..donc de la à dire que c'est une nécessité

ça va pas les tuer les joints si ils sont encore souples et non craquelant..
Tout ça pour dire qu'aucune necessité de changer les joints spy de sorti de boite en cas de désacouplement de transmission.
J'ai désacouplé les transmissions pour:
Changement des amortisseurs
Changement de soufflet de cardan
Changement d'une transmission
Changement d'embrayage
Bref ils sont encore étanches donc NON aucune necessité de les changer à chaque désacouplement.