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 Sujet du message: [conseils]Montage Amortisseurs avant
MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 13:11 
Bonjour à tous,

Ce we je m'attaque aux changements des ammortisseurs sur ma ptite 106, pour l'arriere ca va aller.

Par contre pour l'avant j'ai une petite question, est il necessaire de devisser l'ecrou de cardan afin de sortir la cartouche ?
Et si oui quelle est sont diametre :mrgreen: .

Merci d'avance pour l'aide.

PS:C'est une xsi 1l4 non cata de 92


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 13:38 
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Ba pour sortir la cartouche il faut bien que tu sortes la jambe de force de la voiture, donc du triangle, donc tu sors bien la transmission :roll:

C'est du 32 normalement! :jap:

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 14:47 
Je demandai car sur ma Clio, la jambe de force ce demonte, sans toucher à la trans.

Merci :jap:


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 15:28 
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ad a écrit:
Je demandai car sur ma Clio, la jambe de force ce demonte, sans toucher à la trans.

Merci :jap:

La 106 est un bloc complet la jambe de force. :jap:

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 18:03 
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C'est du 30 pour le cardan et oui obliger de passer par là, à défrainer et refrainer, le mieux c'est de remettre un neuf.

Bien penser à retenir pour que le cardan ne bouge pas coté boite (le joint spy n'aimera pas) ou pire sorte carrément.

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MessagePosté: Samedi 20 Mai 2006 10:46 
Et floc l'huile de boite par terre.

Bon courage!


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MessagePosté: Samedi 20 Mai 2006 10:56 
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Faut vidanger avant sinon :roll:

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MessagePosté: Samedi 20 Mai 2006 12:29 
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+1 , petite vidange rapide, ca te coute 2 joint et 10e de liquide environ, et tu repars sur une basse saine niveau huile de boite ;) .

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 8:41 
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TaG a écrit:
+1 , petite vidange rapide, ca te coute 2 joint et 10e de liquide environ, et tu repars sur une basse saine niveau huile de boite ;) .


Alors 2 joints spy neufs ;)

Si elle a été faite recemment, vaut mieux reternir le cardan, c'est rien à faire.

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 10:04 
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Vous changez les joints dès que vous vidangez la boite :blague:
Je ne vois vraiment pas la nécessité :roll:

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 10:33 
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non, pas pour ma part, je pense que azizouh, pense qu'on va retirer les deux cardans.

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 10:53 
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Wiloskill a écrit:
Vous changez les joints dès que vous vidangez la boite :blague:
Je ne vois vraiment pas la nécessité :roll:


Si vous vidangez la boite pour le risque que ça dégueule par les cardans, c'est que vous les retirez, donc le joint Spy est à changer sinon risque de fuite à court ou moyen terme, faut être logique, on parle pas de vidange de boite proprement dite mais de la nécessité de la faire lors d'un changement d'amortisseur, donc cardan desacouplé de la boite (donc joint spy).
Par contre pour une vidange de boite seul, c'est clair qu'on va pas s'amuser à sortir les cardans pour les joints des joints spy qui ne fuient pas :bourrer:

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Dernière édition par azizouh le Dimanche 21 Mai 2006 10:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 10:56 
Alors changement des amortisseurs fait et poq les cardans :mrgreen: et poq l'huile :mrgreen: par terre.
Donc bassine à la va vite pour pas faire une tache sur l'allée et renfilage des cardans.

Ce qui m'ammene a la premier question, il n'y a pas de circlips ou autre qui retient les cardans ? car on les à renfoncer et basta :mrgreen: .

Donc la vidange de boite étais necessaire car il n'y avait meme pas 1.75 l dans la boite. D'ou ma deuxieme questions, quelle est la contenance de la boite en huile ?

Conclusion, les Pts c'est biengue meme avec une hauteur d'origine (je ne l'ai pas rabaisser volontaire et maintenant j'ai 2 ressorts eibach -30 a vendre).

merci pour les infos les gars :jap:


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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 10:58 
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Si tu retient le cardan lors de la manoeuvre, pas de vidange à faire.

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 10:59 
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pour la boite c'est 2L donc 1.75 c'est ok ;) et non rien qui retient les cardans :jap:

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Dernière édition par val972 le Dimanche 21 Mai 2006 11:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 11:00 
azizouh a écrit:
Si tu retient le cardan lors de la manoeuvre, pas de vidange à faire.


Oui mais la, la vidange etait necessaire car de l'huile avait couler :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 13:16 
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azizouh a écrit:
Si vous vidangez la boite pour le risque que ça dégueule par les cardans, c'est que vous les retirez, donc le joint Spy est à changer sinon risque de fuite à court ou moyen terme, faut être logique, on parle pas de vidange de boite proprement dite mais de la nécessité de la faire lors d'un changement d'amortisseur, donc cardan desacouplé de la boite (donc joint spy).
Par contre pour une vidange de boite seul, c'est clair qu'on va pas s'amuser à sortir les cardans pour les joints des joints spy qui ne fuient pas :bourrer:

Biazard mais toutes les fois que j'ai sorti les cardans de la boite je n'ai jamais refais les joint spy et c'est pas pour ça qu'ils ont morflé :roll:
Le seul moment où je l'ai fait c'est pour la refection de boite..donc de la à dire que c'est une nécessité :roll: ça va pas les tuer les joints si ils sont encore souples et non craquelant..

Tout ça pour dire qu'aucune necessité de changer les joints spy de sorti de boite en cas de désacouplement de transmission.

J'ai désacouplé les transmissions pour:
Changement des amortisseurs
Changement de soufflet de cardan
Changement d'une transmission
Changement d'embrayage
Bref ils sont encore étanches donc NON aucune necessité de les changer à chaque désacouplement.

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 15:04 
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Wiloskill a écrit:
Biazard mais toutes les fois que j'ai sorti les cardans de la boite je n'ai jamais refais les joint spy et c'est pas pour ça qu'ils ont morflé :roll:
Le seul moment où je l'ai fait c'est pour la refection de boite..donc de la à dire que c'est une nécessité :roll: ça va pas les tuer les joints si ils sont encore souples et non craquelant..

Tout ça pour dire qu'aucune necessité de changer les joints spy de sorti de boite en cas de désacouplement de transmission.

J'ai désacouplé les transmissions pour:
Changement des amortisseurs
Changement de soufflet de cardan
Changement d'une transmission
Changement d'embrayage
Bref ils sont encore étanches donc NON aucune necessité de les changer à chaque désacouplement.


Bah alors tu as du c***, il y a plein de cas ou ça a fuit après que le cardan a bougé axialement. Et c'est dit dans la RTA.
Maintenant, il y a plein d'autres cas ou ça ne va pas pisser pour autant, c'est comme remettre un écrou ou vis neuves au remontage, c'est conseillé mais pas obligatoire, il faudra juste ne pas se plaindre si avec le temps ça se desserre ou carrément que ça casse.
Tous cela est écrit dans la RTA et les préconisations Peugeot, je n'invente rien, c'est sûre qu'ils se blindent de partout pour ne pas que le client revienne.

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 15:14 
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val972 a écrit:
pour la boite c'est 2L donc 1.75 c'est ok ;) et non rien qui retient les cardans :jap:

Et si ya 2.12L c'est grave??
Genre tu rajoutes un additifs, tu va pas te taper une micro vidange...

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 15:21 
Bon la boite fuit :roll: donc je suis bon pour changer les joints spy...

Vous savez combiens ca coute chez pijeote ?
Et vous mettez quoi comme huile de boite ? Je pense que j'ai mis de la trop fluide, j'ai mis de la 75-80....

Ca me soul :cry:


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