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 Sujet du message: Améliorer la sécurité...
MessagePosté: Dimanche 12 Février 2006 22:34 
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Après les feux à led (307cc), les ampoules à led.

C'est destiné normalement je crois au feux 3D (360°).

Je pense que ça doit le faire sur nos feux d'origine à la place ampoule P21/R5W standard de nos feux stop.

LIEN

Avantage bien connu des led, faible inertie, fait gagner 1.5m de distance
d'arret pour celui qui vout succède à 110km/h (70mph :roll: )


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MessagePosté: Lundi 13 Février 2006 0:58 
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Tiens ? sont bizare comme ampoules didonc ?

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 Sujet du message: Re: Améliorer la sécurité...
MessagePosté: Lundi 13 Février 2006 8:53 
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azizouh a écrit:
Après les feux à led (307cc), les ampoules à led.

C'est destiné normalement je crois au feux 3D (360°).

Je pense que ça doit le faire sur nos feux d'origine à la place ampoule P21/R5W standard de nos feux stop.

LIEN

Avantage bien connu des led, faible inertie, fait gagner 1.5m de distance
d'arret pour celui qui vout succède à 110km/h (70mph :roll: )


:ptdr:

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 Sujet du message: Re: Améliorer la sécurité...
MessagePosté: Lundi 13 Février 2006 13:05 
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Wiloskill a écrit:
:ptdr:



Demande a Valéo de t'expliquer :cagoule:


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MessagePosté: Lundi 13 Février 2006 18:36 
les ampoules se montent sur nos optiques se sont les meme culot.par contre l'optique en lui meme n'est peu etre pas adapter pour renvoyer la lumiere correctement.


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MessagePosté: Lundi 13 Février 2006 18:44 
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tyty a écrit:
les ampoules se montent sur nos optiques se sont les meme culot.par contre l'optique en lui meme n'est peu etre pas adapter pour renvoyer la lumiere correctement.



Surement, à voir.


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 Sujet du message: Re: Améliorer la sécurité...
MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 17:39 
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Wiloskill a écrit:

:ptdr:


Je vois pas ce qui te parais incroyable, c'est logique...

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DIY spirit

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 Sujet du message: Re: Améliorer la sécurité...
MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 17:50 
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ShiNo a écrit:
Je vois pas ce qui te parais incroyable, c'est logique...

Mais bien sûr©

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 Sujet du message: Re: Améliorer la sécurité...
MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 18:33 
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Wiloskill a écrit:
ShiNo a écrit:
Je vois pas ce qui te parais incroyable, c'est logique...

Mais bien sûr©


C'est mathématique.


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 Sujet du message: Re: Améliorer la sécurité...
MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 18:35 
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azizouh a écrit:
C'est mathématique.

Et bien il va falloir me faire le calcul en live là. :W

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 Sujet du message: Re: Améliorer la sécurité...
MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 18:53 
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Wiloskill a écrit:
Et bien il va falloir me faire le calcul en live là. :W


Tu fait vraiment expret ou quoi, pas de calcul.

Le gars derrière est prévenu plus tôt et freine donc plus tôt et le temps que ça représente est retranscrit plus haut en distance à 110km/h.
Et maintenant si tu commences à ressortir des pseudo-paramètres qui pourraient entrer en ligne de compte, ce sera HS.
Valéo a présenté ses feux à led en ventant cet avantage.

Maintenant met cette ampoule sur un clignotant et du verras direct la différence d'inertie. Le tac tac tac, au lieu de faire .oOo. .oOo. .oOo. va faire O O O, et ça clignotera plus vite car l'inertie du filament est prise en compte à l'origine lors de la conception de la fonction.

PS: C'est comme le gars qui est en camion et qui te colle, pas la peine de stresser, grace à visibilité, il aura commencé à ralentir bien avant toi.


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 Sujet du message: Re: Améliorer la sécurité...
MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 20:00 
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azizouh a écrit:
Tu fait vraiment expret ou quoi, pas de calcul.

Le gars derrière est prévenu plus tôt et freine donc plus tôt et le temps que ça représente est retranscrit plus haut en distance à 110km/h.
Et maintenant si tu commences à ressortir des pseudo-paramètres qui pourraient entrer en ligne de compte, ce sera HS.
Valéo a présenté ses feux à led en ventant cet avantage.

Maintenant met cette ampoule sur un clignotant et du verras direct la différence d'inertie. Le tac tac tac, au lieu de faire .oOo. .oOo. .oOo. va faire O O O, et ça clignotera plus vite car l'inertie du filament est prise en compte à l'origine lors de la conception de la fonction.

PS: C'est comme le gars qui est en camion et qui te colle, pas la peine de stresser, grace à visibilité, il aura commencé à ralentir bien avant toi.

Et bien je sent qu'on va pas être d'accord parce que les paramètres que je vais te dire rentre carément en compte mais bien evidemment c'est moi qui aurait tord parce que je veux toujours avoir raison,c'est bien connu, on me le rabache tout le temps quand mon interlocuteur n'a plus d'idée recevable pour contrer mon explication .. enfin :roll:, bref je dis quand même ce que je pense, tout simplement parce que c'est mon tempéramment!


Je suis vraiment pas convaincu tout simplement parce que là on parle de `vitesse d'eclairage` de la led qui est augmentée, donc efficacité augmentée. Ca je veux bien le croire, mais sur cette action ça se mesure en micro-millième de centième de seconde :roll:, non?
Je pense que oui et donc si on compare à la vitesse de reception du cerveau/réaction de la jambe sur le frein c'est en dixième de seconde.
Je dis des conneries là ou pas?

Je ne pense pas dire de connerie donc pour moi c'est de la connerie c'est tout.. :bbah:

Quant à dire valéo l'a dit alors c'est vrai, faut pas oublier que là c'est du marketing et non du resultat scientifique testé en condition réel. :roll:

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 20:11 
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Dans ce cas c'est de l'innovation pour faire du marketing et comme le marketing c'est de la connerie...mais à la base c'est une inovation.

Je suis d'accord sur le coté `pas grand chose` mais c'est toujours ça de gratter. Les 1.5m à 110km/h sont bien là, je n'ai pas les temps exact de réponse des deux version mais on peu surement trouver ça pour faire le calcul.
Rappel toi quand la Punto est sortie, c'était avant le succès massif des monospace et ces feux en hauteur rendait bien service quand on les voyait à travers les vitres des autres voitures. Maintenant ça ne sert plus à rien, tout le monde roule haut sur patte, avantage qui avait été aussi mis en avant pour la visibilité.


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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 20:21 
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azizouh a écrit:
Dans ce cas c'est de l'innovation pour faire du marketing et comme le marketing c'est de la connerie...mais à la base c'est une inovation.

Je suis d'accord sur le coté `pas grand chose` mais c'est toujours ça de gratter. Les 1.5m à 110km/h sont bien là, je n'ai pas les temps exact de réponse des deux version mais on peu surement trouver ça pour faire le calcul.
Rappel toi quand la Punto est sortie, c'était avant le succès massif des monospace et ces feux en hauteur rendait bien service quand on les voyait à travers les vitres des autres voitures. Maintenant ça ne sert plus à rien, tout le monde roule haut sur patte, avantage qui avait été aussi mis en avant pour la visibilité.


Sur le fait de la visibilité et donc de l'effet sur la réaction des voitures qui suivent directement ou à la queu leuleu, c'est clair que ça joue beaucoup, mais de là à dire que ça fait gagner 1.5m à 110km/h je trouve ça un peu sceptique. :bbah:



Et puis il a cas rouler à 130km/h et doubler l'autre qui suis :oufwid:

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 20:52 
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Wiloskill a écrit:
Sur le fait de la visibilité et donc de l'effet sur la réaction des voitures qui suivent directement ou à la queu leuleu, c'est clair que ça joue beaucoup, mais de là à dire que ça fait gagner 1.5m à 110km/h je trouve ça un peu sceptique. :bbah:



Et puis il a cas rouler à 130km/h et doubler l'autre qui suis :oufwid:



A 110km/h, on met 0.05s pour parcourir 1.5m. Ca a bien l'air d'être ça le temps d'éclairage d'un filament.


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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 22:40 
beaucoup de stesse les enfants.c'est joli et sa marche.la preuve les 307 cc en sont equiper de feux arriere a l'aide et pas besoin d'anti brouillard a l'arriere pour les voir. donc pour moi sa marche par contre l'histoite de la vitesse de la lumiere se n'est meme pas perceptique a l'oeil nu.donc pour moi il n'y a pas de difference au niveau de la vitesse de l'allulmage.mais peu etre une reaction plus rapide du conducteur sur le frein car beaucooup plus lumineux qu'une ampoule conventionnelle.enfin c'est mon point de vu rien qu'a moi.


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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 22:45 
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tyty a écrit:
beaucoup de stesse les enfants.c'est joli et sa marche.la preuve les 307 cc en sont equiper de feux arriere a l'aide et pas besoin d'anti brouillard a l'arriere pour les voir. donc pour moi sa marche par contre l'histoite de la vitesse de la lumiere se n'est meme pas perceptique a l'oeil nu.donc pour moi il n'y a pas de difference au niveau de la vitesse de l'allulmage.mais peu etre une reaction plus rapide du conducteur sur le frein car beaucooup plus lumineux qu'une ampoule conventionnelle.enfin c'est mon point de vu rien qu'a moi.


LED :capello:

Ce n'est la lumière qui va plus vite :mrgreen: c'est l'alumage qui se fait plus vite, on parle de jusqu'à 0.2s sur un filament entre le moment ou tu lui envoi du courant et celui ou il ateint sa température maxi et donc sa luminosité maxi alors qu'une led ateint sa luminosité maxi quasi instantanément ;)

0.2s à 130km/h, on parcourt plus de 7m!


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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 22:54 
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Ref 1157/380 correspondant à une P21/5W.


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MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2006 18:27 
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Ampoules à LED reçu.

A l'occasion et pour ceux à qui ça interresse, je ferais un comparatif en terme de réactivité/luminusité avec des classiques (Phillips Premium), vidéo à l'appui.

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MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2006 19:15 
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Interessant ce topic, j'ai hate de voir qui aura raison... :dentier:

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~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

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