Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 21:43

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Vendredi 07 Janvier 2022 21:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
Messages: 355
Ce montage est plutôt sexy effectivement. L'idéal serait d'avoir un récupérateur séparateur pour brancher le tout au papillon au lieu de le mettre a l'air libre.

Que veux-tu faire pour le carburant ?

Sur les anciennes voiture il n'y avait pas de canister pour les vapeur d'essence. C'était plus léger mais ça sentait l'essence ce qui est toxique / cancérigène et pas plus performant. C'est simplement plus léger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Samedi 08 Janvier 2022 0:53 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
drifteuse a écrit:
Je ne trouve pas d'info pour la rectification, de combien je peux aller ... Pour un usage routier


0.5mm à retirer, tu peut aller vers 1mm sinon pour un usage sport
Mais il y à du calcul à faire.
De base tu as 38.5ml de volume de chambre de combustion.
L'ensemble des périphérique te fait avoir 10.8-1/1 de RV ( Hauteur et bombage piston/ épaisseur jdc).
Il te faudrait 11.5 de RV.

Un surfaçage de 0.5 sur culasse jP4 devrait retirer en chambre entre 4 et 5ml


drifteuse a écrit:
Je pars sur quoi comme référence de bougie :) ?


Grade 8 en iridium.
BKR8EIX https://www.oscaro.com/bougie-dallumage ... 428-686-p#

> Attention à la taille du culot, j'ai un doute entre XS/XSI 8S et J4/JP4, je vais vérifier.


En image,
Les vapeurs d'huiles (séparer ou non) retourne en admission (ou alors c'est une vanne à dépression), je ne te conseille pas.
Air libre en dessous de la voiture.
> pas de vapeur d'huile ou huile en admission, en image le filtre est en compartiment moteur, sa va snifé l’huile dans l'habitacle, c'est ultra nocif.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2022 14:31 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 10:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Pour donné un retour

-J'ai commandé de quoi faire un montage pour ne plus avoir de vapeur d'huile dans l'admission .
-Actuelle je roule avec une map +6 deg donc 32,5 en pleine charge 67000trmin, des essais en cours .
-La culasse est en rectification pour 0,4mm
-je vais devoir prendre un afficheur AFR aem le mien fait n'importe quoi ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2022 13:29 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
drifteuse a écrit:
Pour donné un retour

-J'ai commandé de quoi faire un montage pour ne plus avoir de vapeur d'huile dans l'admission .
-Actuelle je roule avec une map +6 deg donc 32,5 en pleine charge 67000trmin, des essais en cours .
-La culasse est en rectification pour 0,4mm
-je vais devoir prendre un afficheur AFR aem le mien fait n'importe quoi ...


Sa turbine fort :dentier: , 6700trs !

32.5 est la valeur en Data en décimal de ton avance si j'ai bien suivi ?
Ou alors ton avance en degré ° ?

Des news de la suite ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 TU5JP4 nfu e85
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2023 7:54 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Quoi de neuf part ici ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site