Bysismik a écrit:
Salut
Tu commence a me faire peur
avec c'est fraisage de tête de piston.
j'aimerais bien ne pas le faire sinon je reste en config arbre à came d'origine et bloc jp4 d'après ce que j'ai vue sa tourne déjà bien.
Ah mais c'est obligatoire enfaite !
Comme la poulie/ le calage AAC, prise de mesure RV/ et mesure marge de sécu.
Si tu veut marcher, il faut du RV c'est obligatoire.
Et si tu veut du RV, il te faut un JDC fin, épreuver la culasse, ensuite surfacer la culasse de +/- de 1mm
et modifier les chambres a certains endroit.
Sinon tu fera de l'auto-allumage avec un gros RV.
Tu peut pas monter un moteur comme cela à la louche, sans aucune marge de soupapes
de 1/1.5mm minimum, et sans empreintes piston, sans aucun contrôle ni rien.
Le bloc que tu as récup, tu as fait de la métrologie dessus ?
Il est comment en cote ?
Les coussins de ligne sont comment ?
Les manetons du vilo son comment en mesure ?
Tu sait mesurer le vilo ?
Les segments sont comment ?
Le bloc il est ovale dedans ? Si oui ya 10ch de moins direct qu'un bloc bien rond...
(Un peu comme le bloc V1/ V2 de ma XS qui accusait un début d'ovalisation..)
Etc....
Selon son ovalisation, les ch max possible sont en dégressif vers le négatif.
Surtout plus le bloc va monté en #Temp.
Ainsi que d'autres valeur en dynamique qui vont elles aussi toutes chuté.
Attention je parle bien des fût ovale du bloc pas des pistons qui eux ne sont pas rond neuf de base.
Il te faut un alésomètre de qualiter pour faire du contrôle.
Autre chose, un AAC sport et plus, sa croise au croisement PMH, se qui est quasi pas le cas d'un origine et ce, Ã +/-108.
Donc idem empreinte et marge de sécu obligatoire.
Poulie plus comparateur X2 pour le calage.
Ne te fait pas d’illusion en bas moteur JP4, il te faudra aussi faire des calcules.
Modifier des choses en culasse, sinon risque de cliquetis.
Bon nombre qui ont monter un bas moteur NFT ou NFU/ NFS avec un JDC fin ou culasse 8S non stock
en hauteur on eu des soucis.
Toi déjà il me semble
ton JDC cramé sur ton ancien bloc, d'ailleur je te demandais si tu
avait trouver la cause !? .
De part notre type/ forme de chambre de combustion 8S et le type de piston et RV que tu aura
derrière, sans rien toucher sa passe ou sa casse.
Quand ont à pas envie de rouvrir le bloc H24, faut sa "passe".
Le JP4 est le bas moteur qui permet d'avoir de part ses pistons qui arrive à ras bord du plan de joint du bloc,
ainsi que de part les dômes de piston, le plus de RV, mais aussi des problèmes à certains endroits.
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Si tu laisse tomber, comme tu le souhaite, mais dit le nous ici,
car sa sert un peu à rien sinon tous se que je fait depuis le départ en commentaire
Bysismik a écrit:
Je vérifie a midi pour les culbuteurs si ils sont à patin ou rouleau mais si patin je met sûrement un aac de 205 rallye et j'aurais 110 ou 115cv bien de partout.
Se bloc là est d'origine en culbuteur rouleaux ainsi que la gestion pour les rouleaux.
Vérifie par le coté batterie le marquage AAC j'ai déjà dis, car si les culbu ont été changer tu
sera pas
Parfois des personnes casse la distri, les culbu rouleaux casse juste derrière le rouleaux par "sécu" donc,
Problème: Derrière ils remettent une rampe culbu patin.... allons savoir.
Se bloc de 1999, à partir d'un certain numéros de série est en culbuteur rouleaux.
Bysismik a écrit:
Après la poulie réglable pourquoi pas, d'ailleurs j'ai vue sur un autre sujet que les ressort de 205 rallye sont plus dure j'en ai un jeux en stock normalement faut que je comfirme.
Ils le sont car les soupapes en 8mm de TU24 sont encore plus lourde que les notre en 7mm,
et de part la course de vilebrequin en 73.2mm de TU24 ya plus de RPM que nos bloc en 82mm.
Donc, le TU24 en rallye/ course de cote, sa mouline vite entre 7500 et 9000trs en grA et +
Mais toi, pour quoi faire ?
Je tes déjà expliquer pour les ressorts.
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Laisse tomber si les choses te dépasse.
Part sur un plus gros bloc dans le 205, un 2L XU (regarde mon ancienne 406 coupé et c'est du MP5.2).