Nous sommes le Jeudi 06 Juin 2024 11:31

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 205 GTI fN2
MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2014 12:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 04 Novembre 2013 15:49
Messages: 93
Localisation: Loire (42)
Une petite présentation de ma voiture de rallye actuelle, quej e partage avec mon frère, une bonne vieille 205 GTI, une des dernières de France encore inscrite en classe N2.

Je l'ai achetée dans cet "état" en 2010, moteur stock, boite origine... Pourquoi une 205? Nous avions de l'avance en pièce, mon frère les connais par coeur, et c'était pas cher. Et aujourd'hui, nous la maintenons en l'état car elle est éligible en VH!
Image

Nous avons du tout reprendre, car franchement rien n'allait dans cette voiture (éléctricité, arceau, freins, etc...) et sortir le chéquier

Image

avant que mon frère ne prenne le premier départ au Val d'Ance 2011, où il sort dans la deuxième spéciale...

Du coup, on s'est remis au boulot, et ça nous a permis de repartir avec un train avant neuf (berceau soudé, triangles PTS...), un train arrière révisé avec les grosses barres, et une peinture intégrale!

Hiver 2012, "grosse évo", puisque nous passons à l'autobloc et au pont court (14X67), et touchette, avec moi au volant, au Pays de Gier. Pas trop grave, la voiture roulait 15 jours plus tard!

Depuis, nous avons juste récupéré quelques poneys en améliorant les réglages moteurs.

Bien sûr, pas de grands résultats à notre actif (en même temps, si on claquait la classe avec une 205 de 115 cv et dont la conception remonte à plus de 30 ans et des pneus qui ont 7 ans devant les saxo/106 top N2, y'aurait vraiment un problème...) mais nous avons bien poursuivi notre apprentissage.

Nous roulons encore avec cette année, tout en avançant le montage de la 106 F2012 qui lui succèdera!

Image

Image

Image

_________________
- 106 F2000/12 pour la course
- 205 GTI FN2 pour les courses de vieux
- British Leyland Mini 77's pour la frime
- 206 S16 pour le supermarché


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 205 GTI fN2
MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2014 13:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
C'est sûr que ce n'est pas l'arme absolue en N2. C'est un peu comme moi avec la xsi. On part avec un handicape de chevaux assez important face au 16v. Mais le résultat n'est que plus beau lorsqu'on arrive à bien se placer (comme avec mon beau frère au dernier rallye, 2 de classe sur 6, ça fait plaisir!). Gardez là bien au chaud pour le VH ;)

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 205 GTI fN2
MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2014 20:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 04 Novembre 2013 15:49
Messages: 93
Localisation: Loire (42)
Elle a quand même l'air de craquer ta XSI, je te suis sur lan2!

Une pignonnerie et ça pourrait vraiment voler ton engin, c'est comme une rallye en plus léger!

_________________
- 106 F2000/12 pour la course
- 205 GTI FN2 pour les courses de vieux
- British Leyland Mini 77's pour la frime
- 206 S16 pour le supermarché


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 205 GTI fN2
MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2014 20:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Oui enfin au prix de la pignonnerie :bourrer: . Je pense qu'elle n'en verra jamais la couleur :dentier: . Elle va bien oui mais a équipement égal, j'aurais toujours ce déficit de puissance par rapport au s16. En tirant tout ce qui est possible, tu arrives a 120ch sur un 8s. Les s16 sont a 135 voir 140 ( et ne parlons pas des non conformes :dentier: ). Les ralloches marchaient bien mais étaient derrière les s16 aussi. Les 205 gti c'est pareil. Tu n'es pas non plus a la ramasse, tu peux jouer un podium mais pour la classe faut se cracher dans les mains et pas avoir peur de salir son caleçon :dentier:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site