Une petite présentation de ma voiture de rallye actuelle, quej e partage avec mon frère, une bonne vieille 205 GTI, une des dernières de France encore inscrite en classe N2.
Je l'ai achetée dans cet "état" en 2010, moteur stock, boite origine... Pourquoi une 205? Nous avions de l'avance en pièce, mon frère les connais par coeur, et c'était pas cher. Et aujourd'hui, nous la maintenons en l'état car elle est éligible en VH!
Nous avons du tout reprendre, car franchement rien n'allait dans cette voiture (éléctricité, arceau, freins, etc...) et sortir le chéquier
avant que mon frère ne prenne le premier départ au Val d'Ance 2011, où il sort dans la deuxième spéciale...
Du coup, on s'est remis au boulot, et ça nous a permis de repartir avec un train avant neuf (berceau soudé, triangles PTS...), un train arrière révisé avec les grosses barres, et une peinture intégrale!
Hiver 2012, "grosse évo", puisque nous passons à l'autobloc et au pont court (14X67), et touchette, avec moi au volant, au Pays de Gier. Pas trop grave, la voiture roulait 15 jours plus tard!
Depuis, nous avons juste récupéré quelques poneys en améliorant les réglages moteurs.
Bien sûr, pas de grands résultats à notre actif (en même temps, si on claquait la classe avec une 205 de 115 cv et dont la conception remonte à plus de 30 ans et des pneus qui ont 7 ans devant les saxo/106 top N2, y'aurait vraiment un problème...) mais nous avons bien poursuivi notre apprentissage.
Nous roulons encore avec cette année, tout en avançant le montage de la 106 F2012 qui lui succèdera!