Mon choix s'est porté sur une 405 MI16 car c'est la seule sportive de cette époque qui n'a pas encore été happée complètement par le phénomène YoungTimers donc qui reste abordable financièrement.
Soyons clair, le but de ce blog est de donner l'envie à des personnes hésitantes de se lancer dans une restauration ou à informer et aider d'autres passionné, donc pas de langue de bois, tous les coûts seront indiqués (sauf celui de l'huile de coude hi hi) avec transparence !
Après quelques semaines de recherche l'achat de l'auto s'est fait hier
Le vendeur l'avait affichée à 2200 euros mais était très optimiste quant à son état donc au final elle m'a couté 800 euros.
Elle est loin d'être en bon état et il y a beaucoup, beaucoup de coses à faire.
Voici les deux photos flatteuses de l'annonce et je vous mettrai celles de tout ce qu'il y a à faire ensuite, et la liste va être longue
Dans un premier temps il va falloir passer le contrôle technique afin que je puisse mettre la carte grise à mon nom. Donc premier passage à l'atelier pour la remettre roulante.
Je n'ai pas encore regardé en détail mais il y a déjà des choses notables.
- 2 clés une pour le contact l'autre pour les portes !
- Echappement cassé en sortie collecteur donc en echappement libre pour l'instant
- le freinage fonctionne mais il faut pomper sur la pédale.
- état de propreté intérieur déplorable
- trous de cigarettes dans les sièges (et siège arrière déchirée)
- Interrogations sur l'état de corrosion de la caisse (je verrai au démontage total)
- ......
Et tout ce que je vais découvrir dans l'atelier.Sinon le moteur tourne comme une horloge et le gros point positif c'est qu'elle n'a pas l'ABR qui a valu tant de déboire à Peugeot à l'époque sur ce modèle. Elle n'a que la clim en option que je vais supprimer (ca bouffe des chevaux inutilement hi hi) !!
Voilà , le décor est planté, au plaisir de partager cette passion avec d'autres, n'hésites à me contacter, j'ai créé une adresse mail spécifique qui est
yann63490@gmail.com