Nous sommes le Lundi 22 Juin 2026 13:35

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Mettre en titre [RCH] si vous cherché une pièce ou des pièces
Mettre en titre [VDS] si vous vendez des pièces
Mettre en titre [ECH] si vous voulez echanger

viewtopic.php?f=40&t=29622



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RCH] Boite XSI 1.4
MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2025 10:47 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2806
Localisation: Seine Maritime (76)
Bonjour à tous,

Je recherche une boite de vitesse d'XSI 1.4 (14x60) en bon état de fonctionnement.

Si quelqu'un a ça !
Merci d'avance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [RCH] Boite XSI 1.4
MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2025 22:12 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Mardi 28 Octobre 2025 23:16
Messages: 4
Localisation: Fécamp 76
Bonjour, il faut que je vérifie mais j'ai peut-être ça. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [RCH] Boite XSI 1.4
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2025 5:27 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2806
Localisation: Seine Maritime (76)
Tomapetit1 a écrit:
Bonjour, il faut que je vérifie mais j'ai peut-être ça. ;)


Bonjour,
Ah super, tiens au courant si jamais tu en as une [icon_e_wink.gif]

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [RCH] Boite XSI 1.4
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2025 21:58 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Mardi 28 Octobre 2025 23:16
Messages: 4
Localisation: Fécamp 76
Ça marche :bien:
J'essaye d'aller voir ça ce week-end.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [RCH] Boite XSI 1.4
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2025 20:10 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2080
bonsoir, pourquoi ne pas la refaire ta boite ça se fait bien et tu sais sur quoi tu repars?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [RCH] Boite XSI 1.4
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2025 23:09 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5117
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
ax10 transfo gt a écrit:
bonsoir, pourquoi ne pas la refaire ta boite ça se fait bien et tu sais sur quoi tu repars?


Exacte, comme ax10.

Car les boites de XSI 1.4L 14x60 S, qui sont à 300/400/500€ sur les sites de vente, rien ne te
garantie qu'elle tienne + 1000km.... et que cela ne soit pas une boite épave à l'interne HS et carter fissuré... [icon_neutral.gif]
La personne peut dire n'importe quoi aussi pour vendre.
Genre :
- Elle à 123875km alors que c'est faux elle à en réaliter 312478km.... + circuit à gogo avec passage
comme un porc des vitesses [icon_neutral.gif]
(En sachant que nos synchronisateur, il suffit d'un mauvais passage forcé pour le niké... c'est très fragile).
Genre :
- ""Je l'ai réfectionner""... et le type à taper les roulements abîmant les cages....

Une bonne réfection de boite, en roulement SKF, synchro neuve, et de l'axe ou de la fourchette neuve, on
peut vite arriver soit même (hors garage pro) à + de 1000€ de réfection surtout si on microbille les deux carter...

(Et si ont passe sur du crabot en PTS.... = :ouin: )

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [RCH] Boite XSI 1.4
MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2025 8:46 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2806
Localisation: Seine Maritime (76)
PF47 a écrit:
ax10 transfo gt a écrit:
bonsoir, pourquoi ne pas la refaire ta boite ça se fait bien et tu sais sur quoi tu repars?


Exacte, comme ax10.

Car les boites de XSI 1.4L 14x60 S, qui sont à 300/400/500€ sur les sites de vente, rien ne te
garantie qu'elle tienne + 1000km.... et que cela ne soit pas une boite épave à l'interne HS et carter fissuré... [icon_neutral.gif]
La personne peut dire n'importe quoi aussi pour vendre.
Genre :
- Elle à 123875km alors que c'est faux elle à en réaliter 312478km.... + circuit à gogo avec passage
comme un porc des vitesses [icon_neutral.gif]
(En sachant que nos synchronisateur, il suffit d'un mauvais passage forcé pour le niké... c'est très fragile).
Genre :
- ""Je l'ai réfectionner""... et le type à taper les roulements abîmant les cages....

Une bonne réfection de boite, en roulement SKF, synchro neuve, et de l'axe ou de la fourchette neuve, on
peut vite arriver soit même (hors garage pro) à + de 1000€ de réfection surtout si on microbille les deux carter...

(Et si ont passe sur du crabot en PTS.... = :ouin: )


Pour être tout a fait franc, je ne sais pas faire, je n'ai vraiment pas le temps de le faire et pas la moelle d'essayer la refaire.
J'en avais ouvert une pour récupérer le différentiel, dans l'idée de refaire ma boite, mais j'ai abandonné l'idée, surtout que dans mon souvenir, la seconde saute.
Ca doit faire 5 ans que je n'ai rien fait niveau mécanique, à part vidange et distrib, j'avoue, j'ai juste envie de jeter la boite dans la voiture.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [RCH] Boite XSI 1.4
MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2025 20:28 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2080
je t'ai envoyé un MP :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site