Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 18:08

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme recurrent, aidez moi je vous en supplie
MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2005 23:15 
Salu tout le monde je suis nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'une Peugeot 106 (désolé mais ce n'est pas une Xsi, men voudrez vous pour autant?), certe plutot bidon mais jadore quand meme cette caisse c'est un modele Color Line 1.1L injection mono de 98. J'ai une admission forcée Green, un silencieux inox 100mm RcRacing, -30mm à l'avant (H&R), décrantage AR des barres de torsions, et d'autres choses.

Mais voilà j'ai un ENORME Probleme.
Il y a 3 mois j'ai un pote ki ma posé un Boitier Additionnel (il correspondait parfaitement à mon calculateur, un Bosh MA3.1), mais aucun résultat satisfaisant. On l'a enlevé et depuis je n'est que des embrouilles avec le moteur.

Symptomes du moteur:

-il broute à froid avec de violents accoups (jme suis cogné une fois sur le volant :-( )

- si je coupe le moteur, j'ai un mal de chien à redemarrer (meme moteur chaud), mais apres un moment d'environ 5 min tout fonctionne tres bien.

- Elle cale kan jfais de la roue libre.

- Plus grave encore, j'ai de la mayonnaise au niveau du bouchon de culasse (Le joint est il en fin de vie car le liquide de refroidissement yen a presque plus, j'ai fai le nivo en Juillet 2005)

Ceci est un appel au secour car je suis dans l'impasse, je songe meme à carrement changer le moteur contre un 1,4L mono, je sais vraiment plus quoi faire et sans ma caisse j'ai plus de boulot. En plus j'comptai en faire un projet tuning..... :'(


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2005 23:23 
hum probleme de joint de culasse, c'est malheureusement pas tres bon mister, suis désolé, si tu avais songé changer de moteur c'est que tu dois avoir deja fait un budget ? je crois que cette éventualité serait a prendre en compte vu les soucis, et avec un moteur 1.4 75 cv (comme le mien), tu pourrais t'amuser énormément !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2005 23:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Si il y a de la mayonnaise mais que c'est stable et que tu ne consomme pas trop vite d'eau (depuis juillet ça fait 5 mois), si tu ne la matraque pas ça tiendra au moins juqu'à l'été prochain si ce n'est pas plus.

Perso, j'ai de la mayo dans mon vase d'expension depuis 10 ou 20 miles kilomètre, elle ne consome quasi pas d'eau ni d'huile, elle a bientôt 240000 et ça ne m'inquiète pas, je fais quelque rupteur à chaud de temps à autre et en aout un petite pointe à une vitesse inavouable. Si elle me fait un joint de culasse, ce sera le 1er depuis sa sortie d'usine.

Essaye un init calculateur :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2005 23:42 
combien la fameuse pointe `inavouable` ? allez dis le nous, tu aura meilleure conscience mon gars :vivemoi:
Sinon polopepo, tu peux faire confiance en azizouh, c'est un pro de la 106


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2005 23:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Minami106 a écrit:
combien la fameuse pointe `inavouable` ? allez dis le nous, tu aura meilleure conscience mon gars :vivemoi:
Sinon polopepo, tu peux faire confiance en azizouh, c'est un pro de la 106


205 sur du plat :cagoule: , avec 200kg de matos à l'arrière en break et elle accélérait encore quand j'ai levé le pied. En m'arrettant un peu plus loin, je ne sais pas si je l'ai mal remise, mais j'ai trouvé la jauge d'huile sortie et de l'huile était sortie par là :roll:

Sinon, polopepo, il y a un truc à faire pour ton joint de cucu. Si la fuite est minime, tu la vidange+huile fraiche. Puis moteur chaud, tu verses 200ml de Bardhal Maxi Compression. Tu fait 500km pépère puis tu vidange le circuit de refroidissement.
A mon avis si ce n'est pas trop méchant, tu n'auras plus de mayo des deux coté (carter et vase d'expension). ;)


Dernière édition par azizouh le Mardi 29 Novembre 2005 23:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2005 23:52 
ouai le bardhal, tu peux mettre, que des bons produits, j'en sais quelque chose, je carbure avec leur huile maxi compression, leurs octanes booster et leurs nettoyants injecteurs.
Sinon 205 !!! et benh tes un ouf mister, belle perf !
Franchement les Xsi, c'est pas des peugeot au rabais ! c'est vraiment des bonnes voitures !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2005 0:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Minami106 a écrit:
ouai le bardhal, tu peux mettre, que des bons produits, j'en sais quelque chose, je carbure avec leur huile maxi compression, leurs octanes booster et leurs nettoyants injecteurs.
Sinon 205 !!! et benh tes un ouf mister, belle perf !
Franchement les Xsi, c'est pas des peugeot au rabais ! c'est vraiment des bonnes voitures !


Oui c'est des bons produits ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2005 10:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
déplacé dans la bonne section,

pour les coupures violentes, regarde du côté du relais d'injection en triffouillant la bas derrière, la cosse ne serait elle pas mal remise???

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2005 12:33 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
azizouh a écrit:
Essaye un init calculateur :roll:


+1 je pense que ton calculateur c'est pris qqchose qu'il à pas aprécié ave le boitier !! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2005 13:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
+1 réinit le calculo

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2005 13:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
val972 a écrit:
+1 réinit le calculo


En débranchant son boitier additionnel (qui s'intercalle entre le boitier et sa cosse), il a débranché et donc coupé l'alim de son calculateur et a donc provoqué une réinitialisation.

Donc inutile à mon avis.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2005 13:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
pour le réinit il faut bien attendre une bonne minute :roll:

le débranchage branchage a du durer bien moins longtemps

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site